Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyMer 5 Mar - 20:27

Bon, tout le monde, je sais que je ne suis plus vraiment du forum, mais comme vous êtes tous rolistes, j'avais envie de partager ça avec vous. Je prend quelques minutes pour vous écrire ceci.

Notre vie à tous est influencée par de nombreux facteurs. Bien sur, il y a les parents, la société, l'éducation. Mais il y a plus que ça, il y a des gens qui nous ont influencés indirectement...mais d'une influence qui peut allez loin. Une de ces personnes qui a influencé ma vie de cette manière fut Gary Gyrax.

Gary Gyrax fut le créateur de Donjons et Dragons, et par conséquent, le créateur du jeu de rôle. Il fut également le premier maître de jeu et j'imagine, un des premiers joueurs.

Il est mort hier, le 4 Mars 2008, d'une crise cardiaque à l'âge de 69 ans. Pour tous les fans de jeux de rôle, cela a frappé dur. Cet homme sympathique est le premier qui c'est dit: "les gens aiment les histoires épiques, mais les gens aimeraient-ils jouer une histoire épique?". Une simple idée, mais une simple idée qui permis aux gens de se mettre dans la peau d'un barbare qui repousse une vague de gobelins sanguinaires devant l'antre d'un dragon féroce.

Je joue à des jeux de rôle depuis un bout de temps, depuis l'école secondaire en fait. On peut dire de nombreuses choses sur de tels jeux, pour certain c'est enfantin et pour d'autres c'est tout simplement satanisme et un culte de la secte. Pour moi, le jeu de rôle permet à l'individu de sortir un peu de sa vie de routine. Il permet de développer l'imagination, de se débrouiller, d'apprendre à penser hors de la boite. Et avant tout, il permet de rassembler les gens en cette ère ou les communications règnent en maître, il n'est pas mal de voir se rassembler un groupe d'amis.

Donc voilà. Par la création de ce simple jeu, donjons et dragons, Gary Gyrax m'a montré comment puissante mon imagination était, comment intense peuvent être les gens une fois qu'ils se rassemblent dans le but de créer une histoire, coopérer. Il m'a surtout donné le goût de créer plutôt que regarder. C'est ce qui est le plus important.

Le destin est cruel tout de même. Il a fallut qu'il meure en Mars, 3 mois avant la sortie de la 4ième édition de son jeu. En Juin, de nombreuses personnes vont pénétrer dans un jeu tout nouveau, une nouvelle ère de héros qui combattent fièrement des créatures dangereuses et des mages mystérieux. Même mon frère compte essayer cette nouvelle édition, alors qu'il n'a pas tenu un livre depuis des mois.

Mais Gary Gyrax n'y jouera pas.

Merci pour le jeu Gyrax. Je tuerai un dragon pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyMer 5 Mar - 20:52

Quel triste nouvel. Je dois avouer que je suis un fan du jeux de rôl. Mais son oeuvre perdurait. Tant qu'il y auras des jeunes où en serait autre chose que nous, cela perdura. Tant que les Grandeurs Natures, des MMORPGHS, des forums rp, des Rpg, son esprit perduraus.

Je profite de sujet pour rappeller une autre mort importante pour les amateurs de Fantasty et donjon et dragon: David Gemmell, l'auteur de Légend, il y a bientôt deux ans. Le maitre de l'heroîc est mort, laissant derrière une oeuvre riche et combien amusante.

Donc moment de silence pour Gary et David.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyMer 5 Mar - 21:45

C'est triste... Nous, rôlistes, lui devons tous quelque chose, j'imagine, plus ou moins grande... Pour moi, elle est assez importante pour le remercier également, du fond du coeur.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyJeu 6 Mar - 7:29

Ouais j'avoue que je suis triste. Bien que son jeu ne me convienne pas sur de nombreux points il est à la base d'une merveilleuse aventure, et tout ça restera. Il est au panthéon de nos coeurs à nous, rollistes en tous genres.

Il sera au moins mort à un bel âge (c'est mieux de finir sur une touche d'humour)

Cette année est hécatombique entre lui et Carlos les gens connus que j'aime meurent tous snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptySam 8 Mar - 0:13

Et Henry Salvador ! Et Chamallow, mon chat Sad Tandis que l'année dernière c'était mon poisson rouge Sad

Sérieusement, je comprends l'hommage de Tallia, pour moi même adorer la v.3.5 qui est exceptionnelle et super précise, et qui m'offre des moments géniaux avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Edoneth
Colère ~ Professeur

Colère ~ Professeur
Calypso Edoneth


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Derrière vous peut-être... Retournez-vous pour voir?
Métier ou année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 04/01/2008

Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptySam 8 Mar - 0:51

Une hécatombe ce début d'année, c'est clair.

Notre Carlos, Monsieur Henri Salvador, et je pense également à Heath Ledger, un acteur disparu trop tôt et dont je suivais la carrière de très près depuis.. Eh bien depuis le tout début.

Gary s'en va donc les rejoindre.

De notre côté, le plus bel hommage qu'on puisse lui faire c'est de continuer sur notre lancée et continuer le jeu de rôles. Ne pas se laisser démonter par les gens qui ne nous comprennent pas -et ils sont très nombreux- et faire vivre nos personnages et ces mondes tous plus magiques les uns que les autres pendant longtemps.

Merci Tallia pour cet hommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/l3erenice
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyLun 10 Mar - 23:04

Calypso Edoneth a écrit:
je pense également à Heath Ledger, un acteur disparu trop tôt et dont je suivais la carrière de très près depuis.. Eh bien depuis le tout début.

Attend, attends... Heath est décédé?? L'acteur qui jouait dans Broke Back Montains? Comment? Où? Pourquoi? J'en savais rien!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyLun 10 Mar - 23:08

Il est décédé d'une overdose de médicaments il me semble... Cette année c'est l'hécatombe...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Edoneth
Colère ~ Professeur

Colère ~ Professeur
Calypso Edoneth


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Derrière vous peut-être... Retournez-vous pour voir?
Métier ou année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 04/01/2008

Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyLun 10 Mar - 23:44

Citation :
Attend, attends... Heath est décédé?? L'acteur qui jouait dans Broke Back Montains? Comment? Où? Pourquoi? J'en savais rien!!

Il est décédé le 22 janvier, dans son appartement de New York. Faut dire qu'autant sur internet et sur AlloCiné les fans se sont mobilisés, autant aux infos ou autres, ils ont passé la nouvelle super vite. C'est peut-être pour ça que c'est passé inaperçu pour certains.

Donc oui, celui qui jouait dans Brokeback Moutain mais aussi dans Ned Kelly, Frères du désert, The Patriot, Chevalier, le prochain Batman The Dark Knight -dans lequel d'après les premières images il nous donne un Joker splendide et incroyable-, le Purificateur, I'm Not There, 10 things I hate about you, Candy, Les frères Grimm, A l'ombre de la haine, Les seigneurs de Dogtown, Casanova -Oui, je sors sa filmographie mais il était magnifique dans chacun de ses rôles- nous a quitté. Pour ce qui est de la cause du décès, il souffrait de grâves insomnies -surtout depuis son rôle dans Batman- et d'après les plusieurs examens pratiqués sur le corps, un mauvais mélange de médicaments serait à l'origine de sa mort. Il prenait des tranquilisants extrèmement dangereux -il avait même été averti par Jack Nicholson- et son corps a fait une mauvaise réaction en mélangeant ces dis médicaments avec des somnifères et cela a entraîné une crise cardiaque. Voilà ce que disent les résultats de l'enquête.

Il y a eu de beaux hommages -Daniel Day Lewis a magnifiquement parlé de lui- et ce qui est magnifique, c'est que plusieurs acteurs dont Johny Deep, vont reprendre le rôle qu'il tenait sur le tournage de The imaginarium of Doctor Parnassus au moment de sa mort. De cette manière, ils ne couperont pas la partie que Heath a tourné.

Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/l3erenice
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyMar 11 Mar - 22:59

Oui et beaucoup plus qu'espéré en plus! Je n'aimais pas particulièrement cet acteur (faut dire que j'ai pas vu tous les films que tu a mentionné) mais dans Casanova, je l'ai trouvé excellent ainsi que dans 10 things I hate about you. Bref, j'en suis vraiment navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. EmptyJeu 13 Mar - 3:59

Personellement, je n'ai pas aimé Casanova, car la véracité historique n'était pas là. Aussi c'est un peu-être un film américain avec un happy ending, ausis le personnage de Casanova n'est pas rescepter

Sauf Heath Ledger devrait faire un bon acteur. Le problème, il a pas su bien user des médicaments. Il a trop fait de film ou travailler trop.


Je pense à George Orwell qui a été sous son vrai nom et ce sans mention de son oeuvre, qui comptait le mythique, révéalteur et très réaliste 1984, livre que je conseille à tous les férux d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.   Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurevoir Gary Gyrax et merci pour tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loin de tout... mais pour combien de temps encore ?
» Propositions de Partenariats
» From Hell (forum d'entraide et de recensement pour les rpg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser