En bordure d'Adelaïde se trouve un très bel hôtel, fréquenté par des personnes à la riche prestance, ressemblant parfois à des hommes politiques, ou à des parrains de la mafia. Loin du vacarme du centre ville, ce lieu offre calme et paix à ceux qui y entrent, et qui y reviennent régulièrement, mettant en place une clientèle fidèle, malgré ses airs parfois peu fréquentables.
Sur dix étages, c'est presque un étalage de richesses, tenu par des grooms implacables, surveillé par des hommes massifs de la sécurité, qui se montre à vous. L'entrée et le grand salon rappellent de magnifiques jardins d'hivers, et, au centre du grand salon, un ascenseur public mène aux étages du dessus, impeccables.
Vous pourriez visiter les suites toutes plus splendides les unes que les autres, mais le plus important n'est pas là. Si, plutôt que de passer par la magnifique entrée, vous prenez une porte réservée au "personnel", vous vous retrouverez dans un ascenseur plutôt étrange, sans aucun bouton. Le métal vaguement bleuté qui le couvre est chargé de capteurs, qui tentent de vous reconnaître : si vous êtes accompagné d'un des membres des Factions - ou par un membre de la famille Leviaz - , vous pourrez continuer votre voyage sans aucun problème. Sinon, votre descente s'arrêtera - puisqu'il va au sous-sol - pour vous juger un peu mieux : taille, poids, présence du Flux dans le sang ou non... c'est à peine si vous ne serez pas cherché selon votre empreinte digitale pour voir vos antécédents criminels.
Une fois ce passage fait, deux solutions : soit vous êtes considéré comme un ennemi, et un laser sort du front pour vous canarder gentiment, soit votre descente se poursuit, et la porte s'ouvre sur une salle magnifique. Un salon, bien plus petit que celui de l'hôtel, mais plutôt riche et bien équipé, se présente à vous. C'est ici que les F. passent la plupart de leurs temps libres à discuter, ou mettent en place leurs plans. Une porte au fond vous amènera à un laboratoire, peu utilisé sauf pour amasser les inventions et armes qu'ils reçoivent de la part du Directeur - et un superbe ordinateur qui gère tout le bâtiment - , une autre, à votre gauche, vers une salle d'entraînement. Enfin, un couloir part du mur de droite.
Ce couloir est celui qui mène aux appartements des membres des F. Chacun y possède sa chambre, une petite cuisine, une salle de bain... et le tout, s'il n'est pas bien grand, est - comme le reste des sous-sols - mis en place selon les plans du Directeur de l'Ecole du Flux. La technologie à disposition des personnes qui vivent ici est donc surprenante. De nombreux appartements sont encore inoccupés, au cas où des visiteurs ou nouveaux membres viendraient jusqu'ici. Et, il faut noter que chaque appartement est suffisamment équipé pour que son occupant puisse y vivre seul, s'il ne veut pas partager sa vie avec ses compagnons. Dans le cas contraire, où la personne n'a aucun problème social, le salon permet de manger avec les autres.
Si le Quartier Général est sous un hôtel, c'est pour permettre à la F.D. de recevoir facilement leurs contacts. Et, s'il est sous terre, la luminosité est suffisamment élevée pour qu'ils n'aient pas l'impression de se prendre pour des vampires.