Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+5
Caliban Leviaz
Noïtrid Dièsinam
Violette McGuire
Eva Eden
Camille Ecil
9 participants
AuteurMessage
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 21 Oct - 19:05

Bonjour,

Depuis un certain temps je remarque plusieurs disfonctionnement sur le forum, peu de dynamisme, une équipe modératrice peu active, un certaion sectarisme, une omniprésence de 2 ou 3 personnes...

Je m'explique. Ou du moins, je vais tenter...

Pour commencer par un exemple, le dernier message sur la fiche de Garbriel Fith. Presque 2 mois d'attente pour une fiche de perso dont on ne peut pas dire qu'elle soit strictement à jeter. Pourquoi ?

Citation :
il me semble qu'au niveau de la sanction que t'inflige Caliban il faudrait peut être voir ça avec Caliban lui-même non? Enfin à moins que tu ai déjà vu ça avec lui ^^ dans ce cas c'est bon même si le caractère est un peu juste

Ca, c'est le genre de truc qui m'agace. Parce que, déjà faire attendre 2 mois un nouveau membre, c'est horriblement longs, mais en plus sur une nuance de contexte, c'est un peu gros... Enfin, passe encore, il décrit l'école pas exactement comme la créatrice du forum l'a imaginé donc il peut poireauté quelques mois, il avait cas tout faire parfaitement dès le début avec quelques lignes de contexte.

(Parce que les "tu as vu avec Caliban ?" aussi, ca m'agace, un forum ca se vie pas par MP. Je suis pour poser toute ses questions dans des sujets dédiés, ce qui permet en suite aux autres d'avoir la même réponse, et permet d'éviter de faire reposer tout le forum sur le fait qu'une seule personne ait le temps de répondre... Sinon, on fait un forum entre pote, pas un truc public, mais j'y reviendrais.)

Encore là il y a une "excuse"...

Mais pour l'autre fiche en attente de validation, Gwenelle Mc Douglas ? Une fiche plus que complete, un joueur motivé puisque 2 mois plus tard il continue de passer voir où ça en ait et... et tout le monde n'a pas encore donné son avis. Ben oui, parce qu'il y a... 8 ? , modérateurs mais il ne faut pas croire que ça permet d'avoir une permanence. Non, au contraire, rien ne peut être fait tant que les 8 ne se sont pas consultés sur chaque petit détail, n'est donné son avis, ait eu un retour de son avis... Enfin, je dis ça à l'aveugle, hein, parce qu'il ne faut pas croire non plus qu'il existe un sujet racontant comment tout cela marche. Non, c'est votre forum, les simples membres n'ont pas à savoir.

Tout comme ils n'ont pas à poster sur les fiches,... Je ne sais plus sur quelle fiche j'avais vu ça, un membre, je ne sais plus lequel, avait voulu gentillement signalé un truc qui n'allait pas à un nouvel inscrit pour lui éviter quelques jours d'attente Rolling Eyes , et s'était fait sérieusement rembaré.

Soit. Nous sommes donc en présence d'un forum réellement modéré et administré, dans lequel les joueurs n'ont qu'à jouer. Super ! Very Happy

Ha... mais... en respectant le contexte, hein. Contexte ? Ha non, plutôt les 3-4 persos principals, ceux autour desquels les scénarios tournent, et que les persos lambda ne peuvent pas affecter.

Et c'est là le principal problème pour moi : le forum, en jeu, est totalement dirigé par quelques joueurs, et il me parait très difficile pour un joueur quelconque d'y faire quoi que ce soit. Pour pouvoir proposer quelque chose qui ait la moindre importance on doit passer par un modo. Et bien qûr, les joueurs ne sont informé d'absolument rien sur le scenario. Par exemple, alors que certains élèves sont sensés enqueter sur l'attaque de l'école au scénario précédant pendant cette période, aucun indice n'ait donné aux joueurs quand à ce qu'ils pourraient trouver. Du coup, on se contente de figuration. Passe encore...

Mais dans ce cas, que l'on puisse faire de la figuration par rapport à quelque chose. Comme l'équipe d'admistration dirige le jeu, l'avancement de l'histoire etc, il faut jouer autour de ce qu'il construise. Ce qui suppose une certaine présence de leur part pour que le forum puisse tenir. Or, ce n'est pas le cas. Si on veut tout diriger, on file un forum clef en main point de vue utilisateur, qui peuvent alors jouer. Si on accepte pas les commentaire du tout à chacun concernant les nouveaux inscrits, on donne le sien rapidement et on fait pas attendre les gens 2 mois. Et aussi, on tente de faire quelque chose d'agréable pour les joueurs, parce que là même en hors jeu on sent le sectarisme de l'équipe de modération : ils parlent entre eux, font le forum pour eux. Je ne me sent pas particulièrement bienvenue sur ce forum, alors que j'y suis depuis relativement longtemps et que le principe d'un jdr, c'est bien de plaire à ses joueurs, non ? Et puis, on lance des mini-scénario, des sujets, des idées... On se débrouille pour faire vivre le forum quoi.

Je ne veux pas dire par là que je ne comprend pas que l'on puisse ne pas avoir suffisement de temps pour tout faire. Simplement quand c'est le cas, on s'adapte pour permettre aux autres de continuer - surtout avace une équipe d'admistration aussi importante.


Pour tenter de tempérer un peu tout cela - parce que je ne crois pas à un remaniement du mode de fonctionnement du forum -_- - j'ai une proposition à faire.
Pour éviter de ne pas pouvoir s'amuser parce qu'un truc coince pour les modérateurs, je propose un sous forum de "pseudo jeu", un endroit où on jouerait nos persos en se prenant un peu mois la tête avec le contexte, où les fiches correctes mais en attente de la visite et de l'avis de toute l'admistration pourrait quand même poster, où les sujets n'auraient pas forcément besoin d'être clos. Où les messages seraient bien plus courts et plus rapide. Où les mesdsages ne compterais pas pour l'histoire du retse du forum. Pourquoi ?
Parce que les nouveaux n'auraient pas à attendre 2 mois avant de tester leur persos.
Parce qu'on pourrait être bien moins sérieux dans les posts, ce qui permet de faire venir l'inspiration sur des sujets plus fidèle à l'histoire.
Parce que cela permettrais d'avoir une idée des relations que notre persos doit avoir avace d'autres personnages qu'ils connait forcément.
Parce que ça permettrais d'avoir quelque chose à faire et de ne pas quitter un forum qui n''est pas des plus dynamique, parce que des réponses incitent à venir plus souvent.
Parce que ça permettrais de simuler des rumeurs au Val.
Parce que ça permettrais de jouer hors périodes, pour par exemple jouer une rencontre avec un perso que l'on est sensé connaitre depuis longtemps.
...


Certains ne me comprendront peut-être pas, mais je poste ça ici et j'attends vos commentaires, parce qu'il y a beaucoup de choses que j'aime dans ce forum, et que j'ai envie de l'aimer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Eva Eden
Luxure ~ Professeur

Luxure ~ Professeur
Eva Eden


Nombre de messages : 804
Age : 36
Localisation : Dans un coin sombre de l'infirmerie... ou des douches communes !
Métier ou année d'étude : Professeur - Responsable de la Luxure
Date d'inscription : 04/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 21 Oct - 20:27

Ok, ok, on va reprendre tout depuis le début… Parce que j’ai pas mal de choses à répondre à ça, en tout bien tout honneur. Notamment parce que je partage certains de tes avis à certains égards… Surtout en ce qui concerne le retard sur les fiches. Certes… Je suis entièrement d’accord, deux mois, c’est horriblement long, voir intolérable, selon moi.

Seulement voilà, en effet, nous n’avons pas pris précisément la peine de vous expliquer comment nous procédions quant à la validation des fiches (et je le regrette d'autant plus maintenant)… Non, les huit modérateurs ne sont pas forcés de donner leur avis, loin de là, sinon, on s’en sortirait encore moins bien que ça… Ce qui rend le délai plus long que la validation d’une fiche ordinaire, c’est pour déterminer le Péché du personnage. Parce que pour chaque personnage, il y a débat entre les modérateurs afin d’être sûr de ne pas envoyer un élève –ou un adulte- dans un Péché qui ne lui correspondrait pas. Parfois, c’est relativement simple, le Péché est tellement bien mis en valeur qu’il n’est pas difficile d’obtenir quatre voix (la moitié des votes, donc, nous estimons que c’est suffisant)… là où ça se corse, c’est lorsque les modérateurs ne sont pas d’accord entre eux. Pour obtenir le nombre de voix suffisantes, il faut soit que certains cèdent leur vote en admettant avoir tort –ce qui arrive fréquemment XD- soit qu’un modérateur qui n’a pas encore lu s’y mette à son tour pour trancher.

Voilà, c’est comme cela que nous « travaillions », dirons-nous XD Donc je pense qu’à la lueur de cette explication, tu peux –vous pouvez, même, parce que ce n’est pas uniquement à Camille que je m’adresse- comprendre plus ou moins ce retard inacceptable qui ponctue parfois les validations de fiches. Certes… Ceci étant, cela ne justifie pas tout, je l’avoue, et j’en suis même persuadée. Nous avions déjà remarqué ce retard pris au niveau des fiches, et nous avions essayé d’y remédier en ajoutant un huitième modérateur. Peine perdue, vraisemblablement… Je parle maintenant en mon nom propre. J’ai beaucoup beaucoup de boulot en ce moment au niveau de la fac, qui me pompe pas mal de temps et d’énergie, mais j’essaie de veiller à passer assez souvent pour lire les fiches en attente, justement. Je déteste faire attendre les gens comme ça… Vous avez sans doute dû le remarquer, en ce moment, c’est plus ou moins moi qui gère ça… Seulement je ne suis pas magicienne. Mon vote ne compte que pour un, et je ne suis pas encore capable de forcer les autres à voter.

La fiche de Gwenaëlle, par exemple, n’a plus besoin que d’un seul vote, pour être validé (à condition que le vote soit en accord avec les trois autres -___-) Si cela ne tenait qu’à moi, elle serait déjà validée, même seulement avec trois voix, vu le temps de retard que nous avons pris, et avec toutes nos excuses… Je ne connais pas tous les membres de l’administration, et certains ne se manifestant pas trop, je ne peux pas parler en leur nom, ni savoir ce qui les empêche momentanément de faire leur boulot de modérateurs. Il se peut qu’il y ait des empêchements, des bouleversements, et que sais-je encore… et là, sincèrement, y a-t-il seulement une solution ? On ne va pas se mettre à agresser les gens pour les forcer à lire des fiches. En revanche, s’ils ne se sentent plus concernés par cette responsabilité, rien ne les empêche de le faire savoir, tout simplement, auquel cas nous demanderons l’aide de gens qui ont à la fois un peu de temps à nous consacrer, et également de la motivation. Peut-être voudrais-tu te joindre à nous pour faire avancer les choses ?

Ensuite, le petit détail du « Tu as vu avec Caliban ? » m’a fait un peu tiquer. Non, Caliban n’a pas nécessairement son avis individuel à donner par mp à chaque fiche, bien loin de là. Il y a seulement pas mal de gens qui souhaitent faire intervenir le Directeur à travers leurs fiches –c’est arrivé assez de fois pour que je le souligne, et que tu le remarques toi-même- ce n’est pas un reproche, bien évidemment, puisque Caliban reste le Directeur de l’Ecole. Seulement voilà… Il y a certaines choses à respecter, que ce soit en utilisant le personnage de Caliban, ou de n’importe qui d’autre au sein de l’Ecole. Respecter ses réactions, ce qu’il ferait, ce qu’il ne ferait pas… Et ça, il n’y a que sa joueuse pour être capable d’y répondre. Mais bon… Mettons que ce ne sont pourtant que des détails. Oui, je l’avoue, nous pourrions être nettement plus souples et plus fluides à ce sujet, autant qu'au sujet de ce fameux « Contexte »… qui soit-dit-en-passant, est quand même le pilier du forum, donc sans le respecter à la lettre comme si c’était une bête monstrueuse, ce n’est pas interdit d’y accorder un minimum d’intérêt.

Je ne parle pas en connaissance de cause, mais je sais que certains modérateurs ont connu des expériences assez désastreuses sur certains forums où on laissait passer un peu tout et n’importe quoi, et où justement c’était devenu… sérieusement n’importe quoi. Ok, le but de Val des Ombres, c’est un peu le "n’importe quoi", à la base, et j’avoue que nous pourrions être largement moins strictes, mais bon… D’où la réflexion de Selena, qui avait effectivement demandé à Johannes de ne plus poster dans les fiches en attente de validation. J’avoue que je n’avais pas vraiment approuvé ce passage, mais d’un autre côté, il faut bien éviter que cela devienne le désordre complet, non ? Est-ce qu’on réussirait à s’y retrouver si chacun postait à sa guise son avis sur les fiches à valider ? Je ne crois pas… Ceci dit, il y a un juste milieu, et la remarque de Johannes étant utile et partant d’une bonne intention, personnellement cela ne m’avait posé aucun problème. Non, vous n’êtes pas dans une dictature, ce que j’ai eu pourtant l’impression de comprendre, en lisant ce que tu viens de dire. C’est assez désagréable, comme sensation, d’ailleurs…

Parce qu’en créant ce forum, la joueuse de Caliban n’avait qu’un seul but : s’amuser. Or vraisemblablement, il y en a qui se sentent passablement « opprimés », ce qui n’est nullement le but recherché. Ce n’est pas – et cela n’a jamais été – notre forum, je suis sincèrement désolée que nous en soyons arrivés à te faire ressentir cela.

J’avoue que je suis vraiment déroutée d’apprendre que tu aies la sensation de « personnages principaux »… Certes, Caliban, par exemple, est légèrement souvent le centre des intrigues, mais… dois-je seulement rappeler qu’il est le Directeur du Val, et qu’il est fortement difficile de passer à côté ? Quoi, il faut bien un Directeur à une Ecole, non ? Et selon moi, il a beau diriger cette Ecole d’une main de maître, il ne dirige en aucun cas votre jeu, loin de là… Qui a déjà rencontré une restriction dans son jeu à cause du Directeur, ou d’un autre membre soit disant important de l’histoire ? Moi je vois beaucoup de sujets qui évoluent à leur manière, sans avoir besoin de tourner autour de telle ou telle personne. « l’importance » d’un personnage est totalement relative, et dépend de la façon dont on le perçoit.

Prenons l’exemple de Nix, qui est aussi un des points de repère, dirons-nous, sous un certain angle de l'histoire… Elle n’influe en aucune façon sur vos Rps, quel qu’ils soient, à moins que vous ne décidiez de jouer avec elle… Il n’est nullement question de construire une histoire autour d’elle, de Caliban, ou de n’importe quel personnage de l’équipe d’administration, loin de là.

Ensuite, petite précision : non, nous ne sommes pas les maîtres tout-puissants, encore une fois. Nous ne construisons rien du tout entre nous à proprement parler. Nous n’en savons pas plus que vous… Seul notre Administratrice préférée sait ce qu’elle a dans la tête, et elle ne nous en lâcherait pas un seul morceau, justement pour que les modos ne soient pas avantagés par rapport aux autres joueurs. Et si elle n’en lâche rien, c’est pour garder le mystère complet… Ce qui vraisemblablement, c’est pas suffisant. Quant à nous… peut-être que nous prenons de l’importance, mais cela n’a nullement à voir avec ce que nous savons de plus… puisque justement, nous ne savons rien ! Nous suivons, exactement comme vous, ce qui se trame, point barre. Après, si tu juges que certains personnages prennent trop d’importance, ou font de trop longs messages, etc… je vois mal comment on pourrait empêcher les gens motivés de poster.

Enfin, pour ce qui est du problème qui te donne l’impression d’être à part, même en hors jeu… Je suis désolée, mais ce n’est absolument pas le but visé. Il se trouve que certaines personnes, sur ce forum, se connaissant depuis de nombreuses années, ont l’habitude de jouer ensemble, voir même se côtoient souvent IRL. Que peut-on y faire ? On ne va pas non plus les empêcher de communiquer sous peine de mettre les autres de côtés. Cependant, je n’ignore pas ta remarque, et je la comprends tout à fait… Il y a peut-être moyen de mieux communiquer, même si je n’avais pas eu l’impression, jusqu’à maintenant, d’ignorer certains joueurs sous prétexte que je ne le connais pas ou qu’ils ne partagent pas certains délire.

D’un autre côté, la façon dont tu présentes la chose me donne encore plus l’impression que ce sont les modérateurs, qui vont finir par être en marge de tout… Excuse-moi, je me trompe peut-être, mais j’ai la sensation que nous sommes un peu vus comme les grands méchants tout plein qui forment un club privé et qui ne daignent qu’à peine regarder les quelques autres « mortels » en-dessous d'eux. C’est un peu blessant, parce que ce forum m’est très sympathique, et que jusqu’à cette baisse de motivation, je trouvais son ambiance absolument géniale. Je le trouve toujours, d’ailleurs.

Quant à ta proposition… Je ne la rejette pas, au contraire. Si ce que tu viens d’expliquer est ce que ressent la majorité des joueurs, il est évident qu’on ne peut pas continuer ainsi, et qu’il va devenir fortement utile de remédier à cette situation. D’où ta solution, qui me semble être éventuellement une alternative convenable… Ceci étant, on ne peut bien sûr pas se baser uniquement sur deux avis que sont les nôtres, j’attends donc également d’autres réactions…

Et dernière précision au passage, qui avait déjà été dite, mais mieux vaut deux fois qu’une : notre administratrice connaît de graves problèmes au sein de sa famille, et sans tergiverser sur sa vie qui ne regarde qu’elle, je sais qu’elle n’est pas du tout en forme en ce moment… Or, nous avons beau être des modérateurs et pouvoir valider des fiches, cela ne fait pas tout. Loin de là… Je sais qu’elle avait en prévision un second Scénario pour bientôt, mais la vie étant ce qu’elle est, il y a des choses qui ne marchent pas exactement comme on le voudrait.

D’un autre côté, il y a huit membres de l’administration… Et combien d’autres joueurs, à côté, qui ne postent pas plus que nous-mêmes ? Qui pouvons-nous ? Est-ce nous et notre « sectarisme » qui vous ont poussé à ne plus avoir la motivation de poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette McGuire
Médecin Scolaire

Médecin Scolaire
Violette McGuire


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Infirmerie, appartements de Caliban ou de Salluste XD
Métier ou année d'étude : Médecin Scolaire -celle qui donne les ordres-
Date d'inscription : 12/03/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 21 Oct - 21:11

C'est moiiii (Ya que moi pour commencer un post de "coup de gueule" comme ça XD)

Bon ma réponse ne sera pas aussi développer que vous mais bon xD. Tout d'abord.. (Faut bien commencer par quelque chose) Je suis en ce moment en examen blanc.. Blanc certes, mais examen quand même ! Et je passe depuis quasiment deux semaines sur mes révisions qui me pompent vachement l'air ! J'ai voté (pour les fiches en attentes) pour quasiment tout le monde. Une aujourd'hui que j'ai pu enfin lire et il le reste encore une fiche. je suis longue à la lecture, et je comprend au bout de deux ou trois re-lecture. J'y peux rien, j'ai jamais dit être intelligente hélas -_-. Prenons exemple pour la fiche de Gwen' (je me permet de l'appeler comme ça), je l'avais lu une fois il y a deux semaines a peu près, mais pour son pêcher j'avais des doutes. Ensuite j'ai réviser et j'avoue avoir complètement zaper les fiches.. Mais j'ai voté.. Enfin -_-". Après 3 lectures.. je suis longue è_é.

Pour ce qui est des autres modos, ben je ne peux rien dire.. Je suis pas dans leur tête ni dans leur vie.. Je vois pas quoi dire d'autre -_-".

Toujours dans les fiches, pour ce qui est des messages des joueurs sur les fiches non validées.. Quand c'est des messages qui ne servent à rien ok, mais pour des messages apportant matière à améliorer sa fiche, pourquoi pas ?! [mode anecdote on] Avant de passé modo, Sullustucru ma quasiment hurler dessus -j'étais même aller me plaindre à Caliban lol- bon j'avoue que j'avais écrit de la merde.. mais quand meme ! Vilain ! (On s'en fiche ? Ok je me tais !)

Ensuite pour ce qui est de l'activité sur le forum.. Pour ma part (oui je parle de moi car je suis la aussi pour m'expliquer ^^), je ne peux pas répondre aux sujets.. Ou je suis la dernière a avoir répondu lol. Et oui, comme quoi je motive vachement les gens PTDR. Mais bref ! J'ai deux persos (quelle connerie que j'ai faite encore !) et en ce moment c'est dur de jouer correctement les deux.

Ensuite... C'est tout.. Je crois.. Bon ma réponse était assez.. Y'a pas de mots.. mais bon c'est moi, on me pardonne XD
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 21 Oct - 22:03

Bon, en passant vite fait, je signale quand même parce que j'ai peur d'être mal comprise :
Je ne vous reproche pas de ne pas avoir le temps de jouer !!!

Simplement, quand au bout de 2 mois quelqu'un n'est pas validé, je ne peut pas comprendre pourquoi, avec 8 modos, ya aucun moyen de faire plus vite. confused

Apres, que personnellement vous ayez de très bonne raison, je le conçois ! Juste, quand ça commence à coincer, je suis pour les procédures d'exception, et dans le cas présent votre système semble trop rigide...

J'aurais d'autre chose à dire, mais je vais laisser les autres donner leur avis (puis chuis crevée, j'ai eu un partiel de maths aujourd'hui, suivit d'une soumission de DM chaud bouillant (course de relais avec mon binome pour arriver à l'heure au sécrétariat, we did it Orgueil )
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Noïtrid Dièsinam
Gourmandise ~ Professeur

Gourmandise ~ Professeur
Noïtrid Dièsinam


Nombre de messages : 279
Localisation : En train de décuver dans un coin
Métier ou année d'étude : Professeur responsable de la Gourmandise
Date d'inscription : 03/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 22 Oct - 1:14

*grogne et n'apprécie ni la façon dont c'est dit, ni la longueur à lire pour un simple "coup de gueule"*
Je vais faire mon possible pour tirer la situation au clair avec les autres modos, je n'ai jamais eu l'impression de sectarisme au sein du forum alors soit c'est une idée, soit c'est involontaire. Le contexte et l'identité du forum et de ses personnages fait l'âme du forum aussi n'aurais-je jamais fait durer un débat si je n'avais pas cru que l'histoire du personnage nuisait à l'identité d'un personnage, d'autant que lorsque l'on veut faire intervenir un personnage dans sa fiche on demande avant de le faire normalement. Enfin c'est un cas à part, je ne critique pas je conseille simplement pour ceux qui voudraient le faire par après. Pour le temps perdu, je ne peux rien, ça me navre autant que vous mais j'avoue avoir eu d'autre soucis en tête et n'avoir pas pu prendre les mesures qu'il faut et contacter les collègues modérateur en mode zombi -ce que je vais faire- pour des raisons personnelles que je ne développerais pas ici, seulement je ne compte aussi que pour un, nous avions des problèmes en vote parce que nous n'étions que 2 ou 3 sinon ça aurait été réglé plus vite.
Ta solution ne me dérange pas, par contre ce qui m'ennuierais ce serait que dans cette section les personnages soient vraiment n'importe quoi au niveau de l'histoire et des pouvoirs.
Non nous ne sommes ni omnipotent ni omniprésent, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de faire un sujet dans les dortoirs et de discuter avec son voisin? RIEN, surtout pas les règles, elles sont normalement faites pour pouvoir vous permettre de jouer à votre gré. Les scénario, les cours et autres sujets spéciaux qui ont des règles plus strictes sont là pour enrichir le jeu et non pas pour le faire tourner autour d'une personne ou d'une autre.
*grogne encore qu'il n'a absolument pas aimer se prendre dans la figure qu'il excluait les gens parce qu'il ne les connaissait pas*
Revenir en haut Aller en bas
http://totems-des-mers.forum-actif.net/
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 22 Oct - 3:41

Pour ma fiche (je ne me permettrais pas de critiquer le reste dans un sens ou dans l'autre, n'ayant pas encore joué), et pour l'histoire du "t'as vu avec Caliban", oui, je suis d'accord, quand on fait dans sa fiche des relations avec un autre personnage, on demande l'avis de l'autre personnage...
Certes...
Mais je l'ai demandé cet avis, et je l'attends depuis deux mois...
Alors je veux bien que la joueuse, principale admin, perso principal, et créatrice du forum ait de gros soucis persos, mais dans ce cas-là on prend un minimum de dispositions pour trouver des alternatives à son absence, et pour que le forum puisse tourner sans nous !
Bon, de toute façon, il ne semble pas manquer que les modos, mais aussi les joueurs...
Mais les avez-vous relancé ? Je n'ai pas vu de mail pour savoir où étaient les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Violette McGuire
Médecin Scolaire

Médecin Scolaire
Violette McGuire


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Infirmerie, appartements de Caliban ou de Salluste XD
Métier ou année d'étude : Médecin Scolaire -celle qui donne les ordres-
Date d'inscription : 12/03/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 22 Oct - 8:26

Zen Nono ^^ *massage XD*

Oui j'avais oublié ce point de " mise à l'écart". J'ai le même sentiment que Noïtrid.. Je ne trouve en RIEN qu'on met les autres à l'ecart. Ou alors c'est vraiment pas fait exprès.. Pour ma part je parle à tout le monde, et je fais chier tout le monde souvent (enfin quand je suis là).. Pourtant, il y a des joueur(se)s que je connais depuis vachement longtemps... Certes j'ai quelques délires ou ceux sont les seuls à comprendre (surtout Hana)..

Ayer je repars à parler de moi -_-'... Mais ça change rien au fait que je ne trouve en rien "comment on vous met à l'écart".

Ceci était un post qui sert à rien made in Rorore
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 22 Oct - 18:35

Bien, à mon tour.

*retrousse ses manches*

En fait la plupart de ce que je voudrais dire a été dit, donc je vais expliquer, souligner, développer, il n'y aura pas grand chose de nouveau dans mon post.

Je vais commencer par souligner notre manque de temps. Comme l'a dit Eva, j'ai actuellement des problèmes assez importants dans ma vie. Je cherche du boulot, et rien que cela aurait suffit à me prendre la tête. Mais non, ce n'est pas tout, ma mère est en chimiothérapie, et depuis que certains m'ont vue pendant la JE, j'ai perdu une amie et failli en perdre une autre. Donc, premièrement, je n'ai pas énormément de temps, deuxièmement, je n'ai pas le moral pour aller sur les forums. Je m'en excuse, les rares personnes qui m'ont au téléphone, ou me voient IRL, ont pu observer que cela m'ennuie sérieusement, et que je m'en veux. Je sais que je suis en tord. C'est une première chose à savoir, je pense, je ne vais pas faire la fille qui a toujours raison.

Il y a un nombre fou de points à éclairer, donc si j'en oublie, n'hésitez pas à me le rappeler. Je n'ai presque pas dormi cette nuit et j'ai eu le droit à traverser ma ville dans tous les sens, donc je suis totalement à la masse.

Tout d'abord, comme l'a dit Eva, les Modérateurs n'en savent pas plus que les joueurs au sujet de ce qu'il va se passer. Ils ont bien sûr le droit de gérer les mini-scénarios, d'en créer, ils s'occupent des pouvoirs, du recensement, des fiches et des partenariats. Violette, Eva et Noïtrid étant ceux qui sont le plus en contact avec moi, je leur ai donné des "directives". Du moins, ils savent ce qu'ils doivent faire dans tous les cas, le reste étant une situation, qui, je l'espère, sera exceptionnelle. Ce n'est donc pas de leur faute, je tiens à le souligner, si quelque chose au niveau du contexte ne vous plaît pas.

Comme ils l'ont dit plusieurs fois, j'ai construit le contexte de manière à ce que rien ne vous empêche de discuter dans les couloirs, de foutre la merde entre vous. Cependant, j'ai déjà eu la remarque, au sujet de la première partie (temporelle, qu'on sache de quoi je parle) du forum. Benedikt ayant souligné à sa manière, entre autres, que cela tournait autour de mes personnages. Le message, je l'ai entendu. Visiblement je n'ai pas mis suffisamment mes persos sur le côté entre temps. A vrai dire, l'essentiel du problème, c'est, j'en ai l'impression au fil des forums auxquels j'ai participé, qu'un Administrateur ne devrait pas avoir de personnage. J'avoue que Caliban est relativement important, mais j'ai remarqué que même avec un personnage secondaire, le problème est le même : en tant que joueur "lambda", on focalise sur les personnages de ceux qui ont un minimum d'importance. Je fais comme vous. En plus, c'est très facile à faire sur Val, puisque l'équipe d'administration a des personnages "Modérateurs", dans le sens où dans le jeu-même, ils ont aussi ce rôle - qu'ils le fassent ou pas, mais ça c'est le jeu - . Je comprends donc très bien l'impression que tout ça se focalise sur certains personnages. Mais Eva l'a dit : c'est construit de telle sorte que jamais l'existence ou l'absence d'un personnage ne vous empêcherait de faire un rp. Ca m'étonnerait franchement que les agissements d'un de mes persos aient une influence sur les vôtres, le détail de l'injection mis à part.
Je suis cependant d'accord pour dire que cette impression que l'on vous donne est le grand défaut de Val des Ombres. Mais allez donc savoir comment s'en débarasser à ce moment du forum. Même si Caliban n'avait pas été inventeur du Flux, même s'il n'avait pas inventé l'Ecole, son statut de Directeur suffit à donner l'impression qu'il est important. Et si ça n'avait pas été lui le Directeur, n'importe quelle personne à sa place vous aurait donné le même sentiment. Pareil pour les professeurs : que ce soient eux ou d'autres personnages, le sentiment aurait été le même. Le simple fait qu'il y ait une Ecole est gênant, à vrai dire.

Le cas de Gabriel, maintenant.
Je ne renie pas ma faute. Oui, pour une histoire de contexte nous avons mis trop de temps. Bon, de deux choses l'une, soit Eva m'a dit qu'il y avait un problème à ce sujet, et j'ai zappé parce que j'ai une mémoire pitoyable à la base et qu'en ce moment elle est encore plus sélective, soit Noïtrid est effectivement le premier à me l'avoir dit. On a mis du temps, mais il m'a fait la remarque, j'ai répondu. Ok, ça aurait dû être plus rapide à ce sujet-là, mais il ne pouvait pas savoir si j'allais me connecter avant. Dans tous les cas, oui, j'aurais dû réagir plus vite. Mais bon, quand j'ai appris que c'était pour une histoire de redoublement, je savais qu'on avait déjà eu ce genre de situation, de nombreuses fois. Il m'a même semblé que c'était inscrit sur le forum que le redoublement est très sévèrement réprimé. Si ça ne l'est pas, c'est encore de ma faute, cela aurait dû l'être.
Mais, car oui, il y a un mais, il n'y a peut-être que moi pour le faire, mais quand je vois que la personne concernée par un détail de ma fiche ne se montre pas, Admin ou non, pour donner son avis, je n'hésite pas à faire la remarque par MP. Bon, ok, avant même de faire ma fiche, je passe un mot à ceux qui ont un éventuel personnage concerné par ce que j'ai écrit. Mais techniquement les gens n'hésitent pas à se faire entendre par MP. Personne n'est mort suite à cela. Donc oui, c'est ma faute, mais rien ne t'empêchait de te manifester autrement que sur le sujet, en voyant que je n'étais pas là.

Maintenant, les validations de fiches, problème de Gabriel mis à part. Ca c'est pareil, je suis certaine que c'est écrit quelque part qu'on discute des Péchés et qu'il faut un certain nombre de votes, mais soit, peut-être que ça ne l'est pas. Ca n'enlève rien au problème actuel : je discute régulièrement avec cinq des sept modérateurs, coup du sort, je sais qu'ils ont tous les cinq un grave problème de présence. Entre le boulot, les dernières années d'études, les changements de voies ; oui, ils sont très occupés, je le sais. Ca fait six personnes un peu surbookées, plus deux pour lesquelles je suis incapable de vous dire quoi que ce soit. Techniquement, le système de validation aurait dû fonctionner - quatre sur huit, ça aurait dû être faisable - , on vous l'a expliqué, mais dans un cas pareil, je ne peux rien faire. On pourra accepter des multitudes d'autres Modérateurs, ça ne changera rien au problème, et ça deviendrait encore plus n'importe quoi. On peut changer de modérateurs aussi, mais il y a, actuellement, ici et sur d'autres forums, un tel problème avec les joueurs que cela reviendrait à repousser le problème de quelques semaines. Et puis je préfère avoir des modérateurs en sachant ce qu'ils savent faire, les avoir peu présents mais savoir pourquoi, que de prendre les risques de les voir disparaître sans aucune explication. J'ai testé, pas envie de réessayer.
Au passage, au sujet des messages des joueurs sur les fiches en cours de validation, c'est par précaution que nous préférons que ça ne devienne pas du n'importe quoi. C'est vite arrivé, on a déjà du mal à résister, nous même, parfois. Il va sans dire que nous sommes parfois un peu durs. Là, c'est une histoire de communication, c'est à voir avec celui ou celle qui est concerné. Si je pense bien à la même remarque que vous, certes cela a été dit un peu brusquement, mais cela avait le mérite de suivre les règles que nous nous étions fixées. Il y a du bon et du mauvais. J'avoue que je l'aurais mal pris, oui, j'avoue aussi que j'aurais fait la remarque autrement, mais c'est ainsi. J'ai envie de dire que cela ne me regarde pas.

J'en ai un peu marre d'écrire - en fait je lutte contre la tentation d'aller me coucher - , donc je passe au problème des joueurs. Des mises à jour des comptes sont faites plus ou moins régulièrement. Je poste aussi des e-mails pour dire que le forum existe toujours, qu'il y a toujours quelque chose à faire, mais ce n'est pas moi qui vais prendre les petites mimines des gens pour leur faire cliquer sur l'adresse du forum. A part ceux qui ont un sujet avec moi - j'y viens après - , et encore ce ne serait que pour ce sujet, personne n'a besoin de moi pour se créer un sujet et pour écrire. S'il y a un truc que je ne supporte pas, c'est d'avoir l'impression de pousser les gens à jouer. Plus encore en ce moment : je ne peux pas poster, ce serait fort déplacé de ma part d'envoyer des e-mails, MPs, et autres pour dire aux gens ce qu'ils devraient faire. Franchement, vous ne le prendriez pas mal si je le faisais ?
Pour ce qui est des sujets avec mes personnages, là, d'accord, c'est ma faute. Je n'ai pas la volonté d'écrire. Eva a essayé la technique "et si on la forçait", je l'ai laissée faire mais je m'attendais à ce que cela provoque mon état d'esprit actuel : la négation totale. Ca ira peut-être mieux plus tard, j'en ai parlé avec Noïtrid, quand j'aurai retrouvé le lien rp-plaisir, actuellement ce n'est pas le cas. Je m'excuse.

Je vais clore mon message en disant que si actuellement, le second scénario n'est pas lancé, c'est aussi parce que l'un de mes questionnements intérieurs est : dois-je fermer le Val des Ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Salluste Mammon
Avarice ~ Professeur

Avarice ~ Professeur
Salluste Mammon


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Sur/sous un tas d'or
Métier ou année d'étude : Professeur responsable des élèves de l'Avarice - Comptable
Date d'inscription : 14/02/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 22 Oct - 19:14

Bon bon bon bon bon...

Il fallait bien que ça pète un jour, et ça s'est fait dans les règles de l'art, une réelle explosion se répandant dans toutes les sinuosités du forum et des 'reproches' qui peuvent lui être fait.

Je crains que ma réponse ne soit légèrement différente de celle des autres modérateurs qui ont posté avant moi (et c'est normal, puisque chacun parle en son nom et non en sa qualité de modérateur après avoir lancé une discussion dans la partie administration). Je vais donc viser la concision et la clarté, en espérant d'apporter réponse à chaque point fallacieux de ce 'coup de gueule'

(bon, d'abord je règle un truc perso, je nie avoir jamais gueulé sur la McGuire pour quoi que ce soit, j'sais pas où elle a été pêché ça ^^' )

Maintenant entrons dans le corps du sujet.

Personnellement, (ce qui veut dire que ça n'engage que moi) je comprends la plupart des points qu'a énoncé Camille pour les avoir aussi ressenti. Mais... les termes qu'elle a utilisé comme 'sectarisme' ne trouvent pas, je pense, leur place ici. Je vois son idée, et je trouve aussi qu'elle est présente, en moindre mesure qu'elle ne semble le dire toutefois (mais bon, c'ets normal, dans un coup de gueule on ne se modère pas toujours tout seul ^^)

Bref... J'avoue que j'ai une place un peu 'spécifique' dans le staff puisque je ne connais strictement personne IRL dans celui-ci (mis à part Violette Mc Guire avec qui j'ai discuté uniquement sur msn). Donc je vois 'du côté joueur' tout en étant 'modo' ce que peuvent ressentir ces mêmes joueurs.
Pour le point de vue du sectarisme, de 'mise à l'écart', ce que j'appèlerait plutôt comme une sorte d'exclusivisme RP. N'oublions pas que ça a été une des raisons du départ de Benedikt, qui, je cite "trouvait que deux personnes (et non personnages) sur le forum rpaient tout le temps ensemble"
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, j'avoue ne jamais avoir vu un sujet où une perso d'Eva n'était pas accompagnée d'un perso de Caliban. (ce qui sommes toute est assez frustrant si on veut rp avec Eva et non avec Duncan, par exemple... (exemple qui a existé, pour rappeler une nouvelle fois Benedikt)
Alors NON, on ne peut pas les empêcher de rp ensemble si elles veulent. OUI, elles peuvent le faire. Mais...alors il ne fallait pas créer un forum ouvert, mais juste pour elles deux...

Cela dit, je trouve que cet exclusivisme s'arrête là en jeu. Aucun autre modérateur ou même joueur ne fait ce genre de chose. (En RP, j'insiste et je reprécise). Les relations HRP sont totalement libres et je n'interviendrai aucunement dans celles-ci.

Changeons donc de sujet... L'absence du staff... oui, en effet, le staff est absent. Oui, les joueurs le sont aussi et il n'y a plus que quelques uns qui arrivent encore à trouver le temps de venir pour poster (ou du moins avec l'intention de poster quand il ne sont pas bloqués) Et bien tout ça est dommage, et on ne peut rien changer aux obligations de la vie. Personnellement, au niveau du RP j'ai prévenu les deux personnes avec qui je rpais (Cecile et Violette) que je n'étais vmt pas dispo en cette période avec du boulot jusqu'au dessus de la tête et un manque de temps énorme. J'ai essayé d'être toujours présent au niveau de la partie modo pour les validations de péchés (même si j'ai pris un peu de retard ces derniers temps) Et donc voilà... des fiches où j'ai voté (perso, je ne commente jamais les fiches, mm si je les lis et que je vote dans la partie admin) ne sont toujours pas validée par manque d'effectif, et je me suis mis à jour pour les fiches en attente que je n'avais pas eu le temps de reluquer (2).

Pour ta fiche, Gabriel... Il manque un vote pour le péché et... cette histoire de 'truc à modifier' va visiblement etre réglée par Noitrid.

Donc en fait, voilà... le forum ne va pas très bien, nombreux sont les absents, et j'en fais partie, mais c'ets bien de voir qu'il y a des gens encore motivés...

C'était l'avis de l'avare. Razz

PS: vu que j'ai écrit en mm temps que Cal, je viens de le lire et donc... toute la partie concernant l'exclusivisme rp semble 'arrangée', ou du moins est prise en conscience. Tant mieux! Mais je la laisse quand même pour bien faire la distinction entre 'sectarisme' et 'exclusivisme' et aussi pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Après, advienne que pourra...

PPS: Courage, Cal' blank
Revenir en haut Aller en bas
Eva Eden
Luxure ~ Professeur

Luxure ~ Professeur
Eva Eden


Nombre de messages : 804
Age : 36
Localisation : Dans un coin sombre de l'infirmerie... ou des douches communes !
Métier ou année d'étude : Professeur - Responsable de la Luxure
Date d'inscription : 04/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 23 Oct - 1:14

Oui, je sais, j'ai déjà donné mon avis sur la question, en long, en large et en travers XD Mais n'empêche que c'est encore moi Laughing
Non, bon, plus sérieusement, je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, je laisse le soin à tous les autres qui le souhaiteraient de s'exprimer à leur tour sur la question (et j'appuie ce que vient de dire Salluste, je trouve que c'est... très juste, oui, y a pas d'autres mots XD)

Bon, par contre, y a juste un petit truc qui fait que je pointe encore le bout de mon nez ici... C'est ce qu'a dit Salluste à mon sujet et à celui de Caliban. Je ne suis ni vexée, ni agacée, ni en colère, au contraire, je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là... et en plus, tu as raison, l'une comme l'autre, nous sommes tout à fait conscientes de jouer beaucoup ensemble. Certes, c'est un fait indéniable.
Après, pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que... ben que cela se ressentait de la sorte parmi les gens, qui pouvaient être "frustrés" de ne pas pouvoir jouer exclusivement avec l'une ou l'autre. Ca ne part absolument pas d'une volonté de ne jouer "qu'entre nous", je vous assure ! Disons qu'on est... très très habituée à jouer ensemble, qu'on s'éclate beaucoup à ça justement -certains ont sans doute dû s'en rendre compte- et que par conséquent, on ne se rend pas forcément compte qu'on s'écarte nous-même des autres.

Après, comme me l'a dit la joueuse de Caliban, depuis que le joueur de Benedikt nous a fait la réflexion une première fois, nous avons essayé d'y faire attention, parce qu'on pensait effectivement que ce n'était pas que positif. De fait, Margaret a entamé un sujet avec Magdala, puis Thalie, sans la moindre intervention de Caliban, de Nix ou d'autres perso de notre Admin Razz De même, Nix partage un sujet avec Aurora Malone sans avoir nécessairement besoin qu'un de mes perso viennent la déranger. Bon, ce n'est que pour citer quelques exemples, parce qu'il y en a quelques autres.
Même si je ne nie pas que 90% de mes rps se fait avec la joueuse de Caliban.
(au passage, j'ai doucement rigolé à l'idée d'un forum qui ne serait qu'à nous deux... Parce que figure-toi qu'il en existe bien un Laughing )

Et puis, surtout, surtout, que ce soit bien clair, mon but, en acceptant de m'occuper de ce forum, n'était pas de pouvoir jouer exclusivement avec une seule et même personne, au contraire !!! Duncan n'a pas toujours besoin d'accompagner Eva, ni Caliban d'accompagner Margaret, et j'aimerais vraiment beaucoup jouer avec vouuuuuuuus ! N'hésitez surtout pas à me demander si jamais le style d'écriture d'Eva/Margaret ne vous effraie pas, à me demander de rp avec vous, je m'en ferai un plaisir, sincèrement ! Sinon c'est moi qui viendrait vous chercher... Twisted Evil
(oui parce que, comme ça, remarque lancée au hasard, un sujet Eva/Valentin, ça m'aurait bien intéressée, ça aussi Rolling Eyes Entre autres, bien sûr XD)

Donc vwaaaalà, me fallait vous faire cette précision ! Et je vais filer avant de tous finir par vous saouler XD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Edoneth
Colère ~ Professeur

Colère ~ Professeur
Calypso Edoneth


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Derrière vous peut-être... Retournez-vous pour voir?
Métier ou année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 04/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 23 Oct - 15:15

Bon...

Je me permets Neutral

Je fais partie des membres du staff qui ont été absents et même si pour certaines raisons, j'ai du mal avec le Rp, j'aurais du être présente en tant que modo et à ce titre, faire ce que je devais faire : Lire les fiches, donner mon avis pour les Péchés... Hors, je ne l'ai pas fait. Alors, même si je ne suis pas la seule à avoir été absente, j'estime être en tord puisque des joueurs attendaient pour pouvoir commencer à jouer... Surtout qu'un vote pouvait changer les choses : Ca aurait pu être le mien, ou celui d'un autre modo, je le sais, mais quand même. Bref, je n'ai pas su tenir mon rôle, et je m'en excuse sincèrement (auprès des joueurs qui attendent, et auprès des autres membres du staff).

Je vais donner un avis bref sur l'intervention de joueurs sur les fiches des personnages. Certaines de nos réactions peuvent paraître brutales, certes, mais j'appuie mes collègue en disant que si on ne le fait pas, cela devient vite n'importe quoi car je l'ai également vecu sur d'autres forums. Alors on peut avoir l'air d'être des... Dictateurs ( Shocked Ca me choque, je l'avoue...) mais ce sont des règles nécessaires au bon fonctionnement du forum.

Pour ce qui est du manque d'activité, cela arrive malheureusement sur de nombreux forums et il faut prendre son mal en patience. Il y a eu les vacances, la rentrée, les examens... Bref, des facteurs qui rendent les forums plus déserts qu'à l'accoutumée. Mais ce n'est pas une fatalité.

J'en viens à l'idée que Camille a proposé et qui me paraît intéressante même si il y a quelques points qui me dérangent. Jouer des rencontres, ou autres, en dehors de la période dans laquelle le forum se trouve peut être sympa. Ce procédé fonctionne bien à condition qu'on n'y fasse pas n'importe quoi. Par exemple, jouer à une période antérieure entraîne forcément des conséquences sur la période actuelle et il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'incohérence. C'est la même chose si l'on joue à une période avancée. Après, Camille a proposé de faire un Rp qui n'aurait aucun lien avec l'histoire du forum : Je n'en vois pas l'intérêt. Si on ne peut pas utiliser ces Rps dans l'histoire du personnage, à quoi ça sert? A se défouler? Mouais... Après, pour ce qui est d'un endroit où les joueurs en attente de validation pourraient jouer, je suis contre. L'attente qui vient de se produire pour ces joueurs ne se reproduira plus (enfin je pense). Qui plus est, si un joueur peut jouer sans être validé, si on lui demande d'apporter des modifications pour que la fiche soit validable, il ne se pressera pas... M'enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas contre l'idée d'un espace Rp différent, mais que ce soit juste du défouloir, personnellement, je suis contre.

Pour terminer, je suis d'accord avec mes collègues sur le fait qu'on n'empêche pas les joueurs de créer des nouveaux sujets où ils peuvent jouer en dehors des évènements spéciaux et des scénarios, au contraire...

Bref, c'était l'avis de Calypso qui a été longtemps absente et qui va se mettre un bon coup de fouet enflammé aux fesses pour se motiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/l3erenice
Eis Wagner
F.D.

F.D.
Eis Wagner


Nombre de messages : 12
Localisation : Sous une carapace d’os
Date d'inscription : 23/08/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 23 Oct - 17:40

Hum..

Vu qu'on semble avoir plein de monde la, un petit sénar ?

Arf a pas un smiley qui sifflot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 23 Oct - 21:09

J'ai pas tout lu...

Mais puisque c'est un topic coup de gueule...J'en profite pour ouvrir la mienne ! Smile
Je voulais juste dire que j'aime comment ce forum est fait, et que si je m'y suis inscrite, c'est en voyant ça :

Citation :
Ah oui, autant vous prévenir tout de suite : nous ne sommes pas là pour faire dans l’horreur, dans le gore, et autres… Nous sommes ici plutôt pour toucher au genre comique.

Et, malheureusement, je déplore qu'il n'est pas différent de tous les autres sur lesquels je passe, c'est à dire atteint du syndrome du Post-de-cinq-cents-ligne-pour-demander-a-quelqu'un-de-nous-passer-le-sel. Je vise personne, c'est comme ça partout, mais...

Moi aussi j'aime écrire. Et j'aime penser que j'me démerde pas trop mal. Mais sur un forum RP, j'sais pas pour vous, mais moi j'viens jouer. Et c'est dur de jouer tout seul. Alors pour jouer, vraiment jouer, c'est à dire vivre une aventure, la plus anodine soit-elle, je pense qu'on y arrivera jamais si on passe notre temps à réfléchir sur l'essence intrinsèque de la métamorphose de notre désir intime de nous mouvoir lentement mais sûrement pour déverser dans un abîme de désespoir notre vessie trop remplie.

Parce que justement, personne n'est dispo 24/24. Alors pas la peine de rajouter plus de délai en passant son temps à raconter ce qu'on pense.

Si quelqu'un à envie de jouer, et pas de s'écouter parler, je vous en prie, appelez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 23 Oct - 21:33

Je ne ressens pas vraiment tout ce qu'a dit Camille même si je déplore également ces retards on ne peut pas vraiment en accuser l'équipe administrative. Je vais revenir sur le reproche que m'avait fait Selena quand j'ai posté sur une nouvelle fiche, je ne sais pas comment vous l'avez perçu mais je n'ai pas ressenti de "sécheresse" dans son court propos, c'est une règle, c'est comme ça, j'ai été repris bon bah voilà à vrai dire je ne trouve pas l'incident assez important pour figurer dans un tel coup de gueule.

Quant au syndrome suis on ne peut plus d'accord avec toi Franz, et c'est, m'est avis une des choses qui fait que le forum est relativement inactif, c'est sûr qu'on est dans le ressenti mais se prendre la tête à aller chercher le détail dans le fond de la pensée du personnage qui pourra renflouer un post... bof.
D'ailleurs non seulement c'est plus long, plus démotivant à lire comme à écrire mais selon moi, aussi bon qu'on soit en RP connaître le fond de la pensée du personnage de l'autre en tant que joueur aura forcément un impact sur la manière de réagir du personnage, si, admettons un joueur fait "machin se sentait attiré(e) mais n'en laissait rien paraître" la réponse sera immanquablement différente que si le joueur avait dit "machin ne laissa paraître aucune émotion", je ne sais pas si c'est clair mais en gros je pense qu'au delà de la potentielle prise de tête que ça peut entraîner chez une certaine catégorie de personne (surtout les adeptes de la paresse baille ) cela nuit au naturel des personnages et donc au RP. En plus nous on le sait ce qu'il pense notre personnage. (c'est un avis personnel qui n'engage bien entendu que moi).

De plus c'est aussi le genre de chose qui ralenti grandement l'activité d'un forum.

Pour en avoir une certaine expérience avec "le rôliste" un forum privilégiant des messages courts même s'il a tendance parfois à partir dans tous les sens bah c'est plus dynamique, evidement c'est pas vraiment comparable étant donné que le val est beaucoup plus axé sur les personnages et le relations humaines que sur l'action mais j'avoue avoir précisément le même avis que Franz sur la question

Ceci dit le point de la longueur des messages ne concerne à mes yeux que l'aspect actuel "inactivité du forum" et s'éloigne pas mal de l'objet réel du coup de gueule mais je voulais insister sur le fait que Franz n'avait pas tort, surtout sur un forum se voulant plutôt "fun" au final.


Dernière édition par Johannes Barry le Ven 24 Oct - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noïtrid Dièsinam
Gourmandise ~ Professeur

Gourmandise ~ Professeur
Noïtrid Dièsinam


Nombre de messages : 279
Localisation : En train de décuver dans un coin
Métier ou année d'étude : Professeur responsable de la Gourmandise
Date d'inscription : 03/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 23 Oct - 23:25

Alors... En réponse aux deux derniers reproche je signalerais quand même que ce forum était initialement prévu pour la liberté de jeu et que chacun écrit à sa convenance quel qu'en soit la longueur. Je peux admettre que vous puissiez avoir peu envie de lire des long postes mais dans ce cas rien ne vous oblige à les lire, vous pouvez, si vraiment la flemme vous enserre demander à la personne ce qu'il c'est passé en gros pour pas tout lire.
Mais dire que la liberté que nous avons laissé aux joueurs d'écrire autant qu'ils veulent est la cause principale de l'inactivité moi je trouve ça insultant. Ceux qui aiment écrire beaucoup avec une richesse de langage serait donc un frein pour la motivation des autres? C'est sympa pour eux, écrivez comme cela vous plaît mais pour ma part je suis CONTRE réguler la taille des posts c'est pour moi une atteinte à la liberté créative de chacun, rien ne vous empêche de faire un sujet où vous parlerais rapidement avec de petit posts et ne pas avoir à lire les posts qui sont trop long pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://totems-des-mers.forum-actif.net/
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 24 Oct - 0:31

A vrai dire je crois qu'il y a un malentendu qui à priori vient plus de moi ou de Franz. J'ai, personnellement un l'impression que faire des postes d'une longueur conséquente était une sorte de règle implicite, je n'ai strictement rien contre ceux qui le font, c'est leur problème et je n'ai aucun déplaisir à lire ces posts, non sincèrement le problème ne vient pas de la lecture (d'ailleurs en me relisant je me rend compte que j'avais marqué que je trouvais démotivant de lire, moi qui aime lire tout ce qui se poste que ça me concerne ou pas... Je suppose que je voulais dire qu'elle "peut" l'être, je ne sais plus^^'), non le problème c'est plutôt la rédaction, pas que j'ai du mal à écrire de longs post je ne vois juste pas la nécessité de révéler toutes les pensées intimes qui peuvent passer par la tête de mon personnage ce que je fais actuellement uniquement pour renflouer mes messages. Personnellement avec ce sentiment qu'il est de rigueur de faire de longs messages il m'arrive de simplement commencer puis me rendre compte en cours de route que je n'ai pas la motivation de faire long et du coup je me dis que je posterais un autre jour ce qui a tendance à nuire à mon activité, j'ai eu la prétention de me dire que je n'étais peut être pas le seul dans ce cas, je peux me tromper.
Mais il ne m'est absolument jamais passé par la tête de limiter en ligne les postes. Ce serait une aberration comme tu dis. Après si l'on est libre d'écrire des posts sensiblement plus courts que ce qui se trouve ici en majorité sans se voir reprocher une qualité de RP médiocre mon post précédent n'a pas raison d'être. Sans doute que j'ai eu cette idée en raison de pas mal de forums qui fonctionnent comme ça. Bref, quand bien même je ne me permettrais jamais de demander de brider la longueur des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Eden
Luxure ~ Professeur

Luxure ~ Professeur
Eva Eden


Nombre de messages : 804
Age : 36
Localisation : Dans un coin sombre de l'infirmerie... ou des douches communes !
Métier ou année d'étude : Professeur - Responsable de la Luxure
Date d'inscription : 04/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 24 Oct - 1:04

Aaaaah, d'accord, c'était de cela dont il s'agissait ? Un instant j'ai vraiment eu peur, tout de même -___-

Parce que bon, simplement pour répondre à Frank qui disait : "je pense qu'on y arrivera jamais si on passe notre temps à réfléchir sur l'essence intrinsèque de la métamorphose de notre désir intime de nous mouvoir lentement mais sûrement pour déverser dans un abîme de désespoir notre vessie trop remplie."
Il y a parfois des gens qui n'ont pas besoin de se creuser forcément la tête pendant trois heures pour sortir un post d'une page ou deux, relatant les pensées du personnage au moment où il se passe quelque chose... Ca peut venir tout seul, simplement, on se défoule... Et effectivement, comme le dit Noïtrid, ce serait une atteinte à la liberté que de les en blâmer.
Chacun est libre d'écrire beaucoup, moyennement, ou peu, du moment que cela lui plaît et qu'il s'y amuse. Simplement^^

Et pour répondre à la crainte de Johannes... Je pensais pourtant que c'était précisé quelque part dans les règles, à moins que cela n'ait pas été mis en valeur, ou que j'ai rêvé XD : Nous n'exigeons aucunement une qualité de posts très élevée ni une longueur de messages hallucinante, bien bien bien loin de là ! Tout ce que nous attendons c'est que chacun s'amuse à sa manière, et voilà ! Si une personne a envie d'écrire un post de dix lignes dans lequel il s'est vraiment éclaté, et parce que cela lui suffit amplement, personne ne viendra lui taper sur les doigts ! Il aura fait exactement ce qu'on attend de lui, jouer, jouer, jouer XD

Comme je le répète souvent, la quantité ne fait pas la qualité. Et tant que tout le monde s'y retrouve, tout va bien^^ Il n'y a aucun jugement de valeur, on est juste là... pour jouer, oui, comme vous l'avez dit vous-mêmes ! Et chacun à sa manière, parce qu'on est tous différents^^ (et heureusement XD)
Revenir en haut Aller en bas
Noïtrid Dièsinam
Gourmandise ~ Professeur

Gourmandise ~ Professeur
Noïtrid Dièsinam


Nombre de messages : 279
Localisation : En train de décuver dans un coin
Métier ou année d'étude : Professeur responsable de la Gourmandise
Date d'inscription : 03/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 24 Oct - 1:07

Donc je te confirme Johannes c'est un malentendu ^^ on est libre d'écrire comme on veut peu ou beaucoup avec les états d'âme du perso ou pas, ça dépends uniquement de soit et on ne va pas vous ennuyez tant que vous ne passez pas en dessous des 7-10 lignes minimum -ce qui fait très peu pour un post avouez- ce forum est fait pour s'amuser je le souligne encore une fois, nous n'avons jamais voulut mettre la pression sur les joueurs de quelconque manière que ce soit... Et si c'est arrivé c'est bien contre notre gré, enfin je pense parler pour toute l'équipe administrative là XD dites-moi si je me trompe chers collègues!
Revenir en haut Aller en bas
http://totems-des-mers.forum-actif.net/
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 24 Oct - 1:42

Je confirme, Eva, c'est forcément dans les règles puisque c'est un message que beaucoup m'ont demandé de pouvoir remettre sur leur forum.

Il y a une limite de nombre de lignes minimum, pas maximum. Il n'a jamais été question de jouer à celui que avait le plus gros p...ost (excusez-moi, depuis que ce sujet a été lancé, je meurs d'envie de faire la blague XD).

Nous avons tous nos façons de jouer. Personnellement, je n'imagine pas un seul de mes messages sans la réflexion intérieure de mon personnage, même si je sais que je ne dis pas tout (prenons Liz Mc Leabhar par exemple... sincèrement, la jouer sans décrire ce qu'elle pense, c'est impossible). D'autres ne voient pas l'intérêt de travailler cela, je ne vais pas les blâmer, après tout nous faisons ce que nous voulons. Pour ce qui est de la teneur, ou non, comique... là c'est pareil, chaque personnage n'a pas la même teneur, c'est à son joueur de décider, je ne vais forcer personne à faire, ou pas, le clown. Surtout que nous ne sommes pas tous touchés par le même genre d'humour (allez, travaillez donc sur les différents styles de comique). Après, ce n'est peut-être que moi, mais j'arrive parfaitement à prendre la mesure de ce que les autres joueurs écrivent des pensées de leur perso, et ce que mon personnage peut savoir. C'est peut-être une habitude, j'avoue.

Pour revenir, vite fait, sur un autre trait discuté, je vais parler de l'alternative de la session de jeu atemporelle/défouloir. Je rejoins Calypso et Noïtrid à ce sujet-là. Oui, je me suis déjà posé la question, car j'ai vu certains forums en faire. Le problème, c'est le côté temporel, oui (qu'est-ce qui dit qu'on va pas changer du tout au tout un rapport entre deux personnages en jouant une partie de leur passé commun ? Ou au contraire, s'attacher à amener un personnage vers un état d'esprit particulier, ou simplement une expérience, est une lourde charge). Essentiellement. C'est une des raisons pour lesquelles je prends ce genre de choses avec des pincettes.
Il y a aussi ce qu'a souligné Noïtrid, le "faire n'importe quoi avec les pouvoirs". Nous sommes très durs au sujet des pouvoirs, et pour un peu que quelqu'un s'en invente un et joue, ça pourrait devenir vite le bordel.
Pareil, je reprends Calypso, au-delà des difficultés temporelles, il y a le "si je peux jouer sans, pourquoi faire une fiche" qui en découragera plus d'un. Pour ce qui est du défouloir "rp n'importe quoi". J'ai essayé (peut-être certains se souviennent du sujet de la "Tour" de Fioles de Saisons, un ancien de mes forums, où les joueurs guidaient les personnages dans un dédale - avec le "la barbare gagne un niveau"). C'était sympa, mais parfois nous tombons dans le trop décallé. Et encore, j'ai vu pire que ce que nous avions fait. On en vient généralement à la question "bah pourquoi vous jouez ici si vous ne suivez ni le contexte ni le personnage ? "

Ceci dit, si vous êtes beaucoup à soutenir cette option, bah, ça peut se réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 24 Oct - 8:23

Si c'est dans les règles je suis d'autant plus impardonnable. Ceci dit le contexte est plus fort que le concept donc même en sachant ça, plongé dans un contexte ou tout le monde fait de longs messages je me suis personnellement senti obligé de faire de même pour ne pas avoir l'impression d'arriver soudain comme un cheveux sur la soupe en cassant le rythme avec des message court.

Caliban Leviaz a écrit:
Après, ce n'est peut-être que moi, mais j'arrive parfaitement à prendre la mesure de ce que les autres joueurs écrivent des pensées de leur perso, et ce que mon personnage peut savoir. C'est peut-être une habitude, j'avoue.

ça c'est ce que j'aime me dire aussi, mais j'pense que quelque soit l'habitude il subsiste une influence inconsciente (je peux me tromper mais j'en suis à peu près sûr)

Enfin pour le forum "libre" le décalage ne me pose personnellement aucun problème, j'aurais même tendance à trouver ça fun mais je ne suis pas vraiment pour en l'état actuel (surtout si on accorde une liberté niveau pouvoir étant donné que la rigueur de leur choix est tout à l'honneur de ce forum) et puis si on peut effectivement faire des rp dynamiques sur le forum normal j'pense que dans le dialogue entre deux personnages le contexte vient pas trop interferer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 24 Oct - 9:38

Par rapport au forum subsidiaire, je sais que je suis nouvelle, je ne suis pas encore validée, mais je ferais tout de même une remarque...
Sur ce sujet coup de gueule, beaucoup de personnes ont réagi... La preuve que le forum n'est pas mort, et que les gens attendent simplement que ça revienne...
Donc, personnellement, je pense qu'il va suffire que quelques uns recommencent à jouer pour que ça reparte ! Il suffit d'une étincelle pour raviver la flamme !
Donc y'aura peut-être pas besoin de forum subsidiaire, essayez peut-être de reposter dans le forum actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie Alann
Luxure

Luxure
Thalie Alann


Nombre de messages : 131
Métier ou année d'étude : 6ème année
Date d'inscription : 16/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 24 Oct - 20:19

Juste pour montrer que je suis toujours là, moi aussi =P

Alors j'avoue que je ne me suis jamais posé de question et n'ait jamais eu à me plaindre, mais je suis très très influençable, et à chacun de vos messages, j'ai changé d'avis comme de chemise XD
Donc voilà ce qui est, plus ou moins, mon avis. Pour commencer par le début :
Camille Ecil a écrit:
Depuis un certain temps je remarque plusieurs disfonctionnements sur le forum, peu de dynamisme, une équipe modératrice peu active, un certain sectarisme, une omniprésence de 2 ou 3 personnes...
Alors le peu de dynamisme, c'est vrai (quoique, c'est fou le nombre de personnes que tu as rameutées XD). Par contre, l'équipe modératrice peu active, je pense qu'ils ne sont pas les seuls à blâmer, et que personne n'a été actif ces temps ci. Personnellement, c'est très simple, et je suppose que c'est pareil pour beaucoup : quand on poste, je réponds, mais quand je clique sur "voir les nouveaux messages" et qu'il n'y a rien, ça ne me motive pas. Alors il suffit d'une rentrée ou d'une baisse de motivation générale pour créer cette baisse de régime !
Enfin, espérons que le forum reprendra du poil de la bête !

Pour le "sectarisme", j'avoue n'avoir jamais vraiment remarqué, mais maintenant que tu le dis, je comprends qu'on puisse ressentir cela. Cela dit, c'est normal, beaucoup se connaissent depuis longtemps... Enfin je ne vais pas continuer, ils se sont très bien expliqués eux-mêmes.

Pour la validation des nouveaux venus, je suis d'accord que c'est devenu très long, et qu'il faudrait peut-être assouplir le système : par exemple ces temps ci, beaucoup ont prévenu de leur absence, alors si le débat n'est pas trop controversé, pourquoi ne pas se contenter de trois voix ? (si, par exemple, ces trois voix sont unanimes). Après, je ne suis pas beaucoup toutes les polémiques autour des fiches (j'avoue n'avoir pas lu de fiche depuis... ... ... longtemps ><) donc je ne sais pas si c'est vraiment impossible ou pas.


Je continue avec les derniers messages de Johannes et Franz... Personnellement, j'avoue avoir également vu le potentiel "fun" du forum, mais j'ai finit par créer un personnage impossible à jouer d'une manière comique...
Et j'avoue m'être trouvée dans le même cas que vous : me forcer à en rajouter encore pour me donner l'impression d'avoir ma place... Et j'allonge, et j'allonge, jusqu'à ce que ça n'ait plus de sens. Mais j'ai finit par aimer ça, et, finalement, des posts d'une page sortent tous seuls.
(J'avoue qu'avec Eva, je me force... Je sais que je devrais pas, mais je veux à tout prix être "à la hauteur", au moins niveau longueur, je sais, c'est bête, c'est puéril, mais je ne peux pas m'en empêcher)
Mais je suis tout à fait d'accord avec les autres (je ne suis qu'un perroquet, en fait ><) chacun son style et sa manière d'écriture, personnellement j'adore vos posts comiques, quelle qu'en soit la longueur ! =)

Pour la proposition de Camille, je suis plutôt contre. Pourquoi créer une partie spécifique pour ce que l'on peut déjà faire ? Il me semblerait logique que, dans cette partie, on respecte tout de même les règles et le contexte, non ? Alors si ce que vous voulez est un endroit où rp pour le plaisir, loin des scénarios et pas forcément avec les "personnages importants" on peut tout à fait le faire dans la partie de jeu !
Puisque je suppose que tu t'es inscrite sur ce forum pour son contexte, pourquoi le déformer dans une partie "délire" ? Johannes, Franz et d'autres s'en sortent très bien sans cette catégorie =)

De plus, cette partie risque d'être plus active que le forum "normal"... Autant se concentrer pour redonner du punch au forum, non ?
Et je suis personnellement contre autoriser le jeu aux non-validés, à quoi bon faire une fiche, alors ? (Comme l'a déjà dit Caliban ><). Et puis ils risquent de s'habituer à ce qui ne va pas dans leur personnage, et ne plus pouvoir le changer après.

Après, je dois me justifier également sur ma baisse d'activité. Je passe toujours aussi fréquemment (vous me connaissez, jamais bien loin de mon ordinateur), mais je l'ai déjà expliqué plus tôt, je suis influençable alors voilà. Et niveau rp, j'ai essayé plusieurs fois, vraiment, mais je l'ai expliqué dans le topic des absences, j'en suis incapable. Surtout qu'en ce moment, c'est Margaret qui m'attend et... et... et j'ai déjà tout dit plus haut en petit caractères ><

Au passage, je serai véritablement absente pour cause de vacances cette semaine ! \o/

Mais c'est vrai, Gabriel, que plutôt que de concentrer notre énergie ici, pourquoi ne pas relancer au moins le flood (et le Chat ? Laughing Ben quoi, vous me manquez ><) puis, au fur et à mesure, le rp ?

Enfin bon, je sers à rien en fait, mais je ne pouvais pas m'empêcher de montrer ma pomme, quand même ? Very Happy

PS : et de gros bisous à Cal' qui en a bien besoin ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Questions, Administration et Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser