Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prise d'otage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prise d'otage Empty
MessageSujet: Prise d'otage   Prise d'otage EmptySam 23 Aoû - 19:52

(=> Divagation entre les rayonnages )

En voyant le sourire de Franz fondre comme neige au soleil, Athalie sut qu'elle avait touché juste. Ah oui, il avait peur des élèves de la colère, ce nabot aux cheveux fluos? Intéressant, ça, comme renseignement... Elle lui trouverait bien quelques utilisations, au besoin. La blonde était très forte pour ce genre de choses...

Mais avant qu'elle ai pu dire quoi que ce soit, le garnement l'avait agrippée par un bras, après avoir déclaré qu'il avait besoin d'un otage. Athalie ne voyait pas vraiment à quoi elle pourrait bien lui servir (la dénoncerait-il à sa place? Quelles preuves aurait-il? Et puis, il fallait avouer qu'entre la blonde et pure Athalie et ce diablotin de Franz, le plus crédible ne serait surement pas l'élève de l'orgueil). Cependant, elle n'eut même pas le temps de protester, parce que déjà, une étagère prise de plein fouet venait de lui rappeler qu'il valait mieux suivre son « kidnappeur » plutôt que d'ouvrir sa grande gueule. D'autant qu'elle était plus douée pour sussurer des paroles douces et séduisantes plutôt que de se répandre en cris et en jérémiades. Et si jamais elle s'avisait de cier « à l'aide, on m'enlève », elle savait déjà que les autres élèves la regarderait en ricanant, les bras croisés et l'oeil brillant.

N'empêche qu'il avait de la force, le Franz. Pour un morpion, c'était assez impressionnant. Il fallait dire que la paresseuse, à demi-assommée par une étagère, devait déjà se concentrer pour marcher à peu près droit, il ne fallait pas non plus compter sur elle pour se débattre.

Ils sortirent de la bibliothèque au moment où les surveillants entraient, et ceux-ci, par miracle ne firent pas attention à eux, les incluant certainement dans le lot des élèves fuyant le lieu car dérangés dans leur travail.

Un couloir, deux couloirs... il courait vite, en plus! Heureusement qu'elle avait de plus grandes foulées et qu'elle était habituée à l'effort physique, parce que courir avec la tête qui tourne et la sensation qu'un œuf de pigeon vient de vous sortir du crâne, il y a plus agréable. Et sa jolie robe bleue la gênait dans ses mouvements, ça n'aidait vraiment pas. Où allait-il donc l'emmener?

Finalement, ils stoppèrent devant une porte. Que Franz faillit lui refermer dans la figure, d'ailleurs. Enfin, Athalie put reprendre son souffle. Ses joues étaient rougies, ses cheveux en désordre. Elle arracha enfin son bras de l'étreinte de son compagnon, et fit quelques pas seule. Apparemment, ils avaient couru totalement au hasard. Il faisait froid, dehors, et elle avait laissé sa veste et son sac dans la bibliothèque... Malin, ça. En même temps, elle n'avait pas tellement eu le choix...

Elle se tourna vers Franz, l'observant, l'air apparemment sceptique. Il ne lui faisait pas peur. Elle était juste... intriguée par la tournure des événements. Et aussi par la personnalité bizarre de son 'nouvel ami'. Elle savait déjà à quoi s'en tenir vis-à-vis de lui, du moins en partie. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle n'était jamais allée lui parler d'elle-même (de toute façon c'était le genre de choses qu'elle faisait plutôt rarement... les gens d'ici ne donnaient pas vraiment envie d'aller leur parler, en règle générale). Mais maintenant qu'elle avait un aperçu plus... direct... oui, ça l'intriguait...


« Et maintenant? » demanda-t-elle poliment, avec l'air d'attendre que le garçon lui explique une phase de son génialissime plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise d'otage Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otage   Prise d'otage EmptyDim 31 Aoû - 19:51

Franz était complètement essoufflé. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Il savait bien, pourtant, que l'effort était l'ennemi de l'homme ! Sur le coup ça paraissait une bonne idée...Tout le monde peut se tromper. Il avait couru complètement au hasard, et commençait à ressentir le froid sur son visage. Au moins il n'y avait personne ici, enfin, apparemment. De toutes façons ce n'est pas comme s'ils avaient été poursuivis à proprement parler. Mais bon, Franz aime croire que tout ce qu'il vit est épique. Vous savez ce qu'on dit, heureux les simples d'esprit...

Après avoir laissé aller Athalie, il continua de reprendre son souffle et ses esprits, les mains sur les genoux. Avec un rapide coup d'oeil vers elle, son pouvoir lui révéla qu'elle n'avait pas vraiment changé d'état d'esprit. A peine une petite agitation dans le lobe temporal. Mon dieu...Comment pouvait-on être aussi flegmatique ? C'était désespérant ! Il n'eut pas le temps de s'indigner plus qu'elle lui posa la fatidique question.

Franz se revigora, posa les mains sur les hanches et commença à parader fièrement, et finit par la ramener :
- Haha ! Eh bien maintenant...
Soudain il se figea. On aurait pu croire qu'il venait de voir quelque chose d'effrayant, mais c'était pire que ça : il réfléchissait. Son sourire fier disparut dans le néant. C'était une bonne question. On fait quoi maintenant ?

- Eh bien maintenant...répéta-t-il.

C'était fini. Tout ce à quoi il avait consacré son temps et son énergie était fini. Ca y'est, ce n'était plus drôle. Alors, ce qui allait fatalement arriver, maintenant, c'était...

- RAH ! NON !! hurla t-il. On s'ennuiiiiie !!

Tiens ? Pourquoi conjugait-il ça à la troisième personne ?
Il se mit à trépigner et à marcher nerveusement dans tous les sens :

- Il faut vite trouver quelque chose à faire !!! On pourrait, euh, foutre du laxatif dans le repas de ce soir, euh, harceler quelqu'un anonymement, euh, pirater les réseaux de police...Ahhhh mais je l'ai déjà fait tout ça !! Toi, là ! brailla-t-il en direction d'Athalie. Reste pas plantée là ! Aide-moi à trouver quelque chose !! dit-il comme si c'était la chose la plus normale et naturelle du monde de devoir le servir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'otage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Extérieur :: Cour Intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser