Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Autant en emporte le vent..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Autant en emporte le vent.. Empty
MessageSujet: Autant en emporte le vent..   Autant en emporte le vent.. EmptyLun 28 Avr - 18:19

Anselme était sorti prendre l'air comme il le faisait souvent. Le temps devenait doux, le vent était léger, la brise caressait avec grâce et volupté les êtres et les âmes de cette cour ensoleillée. Le soleil automnal automnal embrasait de ses raies les volutes ambrées d'un air équilibré tandis qu'une candeur empreinte de son calme clamait ses autres charmes allant de nuages en nuages de douceur au gré d'une lueur qui profitait du ciel dégagé signaler sa présence en éclairant vivement la cour où se promenait Anselme. Il profitait de cet ensoleillement pour laisser les fleurs envahir chaque parcelle de peau exposée à la lumière solaire. Actuellement les bleuets recouvraient sa main gauche et les marguerites sa main droite pendant que les bras, laissés à l'air libre par le port d'un T-Shirt plutôt que d'une chemise à manches longues, étaient couverts de diverse sortes de fleurs comme des campanules, des pensées, du lilas et aussi du gazon. Il n'y avait pas que des fleurs qui poussaient sur Anselme mais il préférait tout simplement les fleurs aux plantes normales. L'avantage qu'avaient les plantes en général aux fleurs c'était les propriétés curatives. Anselme s'était renseigné des ses premières années ici à ce sujet. Mais bon il ne contrôlait pas bien son pouvoir et donc n'en faisait pas pousser mais laisser pousser. Mais maintenant qu'il contrôlait mieux il comptait plancher sur les vertus curatives des plantes qui pouvaient lui pousser dessus. Anselme pensa au différentes utilisations possibles de ces plantes… Antidote s'il se faisait empoisonner ou bien à l'inverse poisons contre ses rivaux ou ennemis. Même si rivaux et ennemis étaient globalement la même chose pour lui. Tout à ses pensées il ne faisait pas attention que quelqu'un était là...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Vlash
Envie

Envie
Valentin Vlash


Nombre de messages : 210
Age : 37
Localisation : Dans un rêve...
Métier ou année d'étude : 5ème
Date d'inscription : 21/01/2008

Autant en emporte le vent.. Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent..   Autant en emporte le vent.. EmptyLun 28 Avr - 18:54

L’automne était souvent vue comme la saison la plus propice pour les rêveurs sentimentaux et nostalgiques pour se répandre en de longues tirades poétiques sur les changements de la nature, sa mort lente et sévère, mais aussi à l’apogée de sa beauté, se colorant de tons ocres, oranges et rouges. Et c’était à raison, puisque ce jour là, le plus rêveur des rêveur, Valentin Vlash, s’était perdu, tout éveillé, dans un merveilleux rêve rempli de feuilles dorées. Elles ruisselaient sous le soleil automnal, flirtant avec ses pas légers et insouciants. Il avait l’impression de voler, emporté par le vent, avec ces milliers de feuilles de toutes les couleurs. Il rêvait, sans se rendre compte qu’il était arrivé dans la cour intérieure de l’école, sans se rendre compte du jeune homme qui était là, recouvert de fleur. Il avançait simplement, aérien et souple, balançant le long de son corps ses longs bras terminé par ses longues mains aux longs doigts pâles, qui virevoltaient au rythme léger de sa marche efféminée.

Il chantonnait gaiement, sans paroles ni instruments, un air connu de lui seul, qui lui rappelait les temps anciens de son enfance, alors qu’il regardait les feuilles tomber de l’obscurité de la cave parentale, par sa minuscule lucarne, seule fenêtre sur la liberté. Il murmurait doucement cette mélopée, le regard hagard et perdu dans des cieux lointains, son œil unique fixé sur la voute céleste qui émanait un sublime soleil qui réchauffait l’air de cette après-midi paisible, au Val.

Mais alors qu’il rêvassait sans regarder où il mettait les pieds, marchant dans les feuilles mortes, il heurta sans le vouloir une bordure de béton, sur laquelle il trébucha sans y prendre garde, pour ensuite s’étaler de tout son long, froissant ses habits déchirés, et salissant sa chevelure immaculée.

Lorsqu’il sentit le sol heurter la face de son corps, il reprit conscience de l’endroit où il se trouvait. Alors qu’il se voyait dans une forêt roussissant sous l’influence de l’automne, il se rendit compte qu’il n’était nulle par d’autre que dans la cour de cette maudite école du Flux, et qu’il venait de méchamment se ramasser.

Il tenta de se relever, mais glissa malencontreusement, et retomba une nouvelle fois à plat ventre…

Après avoir poussé un soupir résigné, il se laissa aller dans cette position qui lui était forcée, attendant qu’un sort plus enviable lui apparaisse pour qu’il se débarrasse de cette gênante situation… Qui sait, l’altruisme était peut-être de mise, au Val, en cette saison…

Hélas ou heureusement, personne ne vint le secourir ou l'écraser, et il se contenta de se relever pour repartir vaquer à ses activités...
Revenir en haut Aller en bas
 
Autant en emporte le vent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Extérieur :: Cour Intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser