Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'où vient votre Perso ?

Aller en bas 
+4
Violette McGuire
Caliban Leviaz
Magdala Sheol
Camille Ecil
8 participants
AuteurMessage
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyMar 15 Avr - 1:10

Voilà un petit sujet pour tous ceux qui voudrais raconbter d'où vient leur idée de perso et de quoi ils se sont inspirés pour tel ou tel trait. (Ou pour ceux qui souhaiteraient le savoir)


Je commence donc, puisque je me donne la parole à moi-même.

Donc, Camille Ecil...
Alors, Camille c'est juste un prénom qui fait sage et Ecil c'est un bout de Moi (Alice pour les intimes) à l'envers, et puis, ca sonne sympa... wahou, quelle profondeur dans ce pseudo, n'est-ce pas ?

Ensuite, le côté hyper faux-cul et fayot, ainsi que certaine de ces attitudes (futures surtout lol) sont inspirée d'un camarade de classe de prépa, Z. de son prenom. (Accompagnée de C. A. C. C. S. et bien d'autres...) Mon année de prépa est une année ou le fayotage ambiant m'a absolument traumatisée, j'en ai même fait un site web : G peur 2 pa alle en etoile.com. Ceci est recement redevenu très présent dans esprit depuis qu'on m'a défier dans le domaine de rire p'tasse. Il n'est même pas necessaire de dire que j'ai écraser tous mes adversaires haut la main 8) .

(Un des moments les plus drôle que j'ai vécu en prépa : quand Z. riait à une blague du prof que nous les parias du derniers rang n'avions même pâs entendus, j'ai imité son rire (à la perfection, en toute modestie 8) ) et là ya eu que le fond de la classe qui a entendu et qui était croulée de rire, et le poulailler (les premiers rangs, également appelé "fan-club" par le prof) qui n'avais rien entendu, créant une anti-situation habituelle très drôle pour nous, misérables parias)

Sinon, point de vu de l'histoire familiale, j'me suis toujours disputer avec mon petit frère qui a un an de moins que moi et Camille a héritée de ça.

Et puis, comme vous pouvez le constatez, l'orgueil me va bien^^ (quoi que, yaurait pas mal d'autre pechés qui pourrait aussi m'aller...)

Sur ce, c'est à vous ! (Si jamais ce sujet plait à quiconque, mais il doit bien y avoir des gens qui aime autant raconter leur vie que moi ici, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Magdala Sheol
Responsable de la F.D.

Responsable de la F.D.
Magdala Sheol


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Si je ne suis pas en Australie, c'est mauvais signe pour vous...
Métier ou année d'étude : Faction Diplomatique.
Date d'inscription : 07/04/2008

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyMar 15 Avr - 2:02

J'ai été en prépas mais en section lettre, on n'a pas d'étoiles... Et surtout, à part deux ou trois personnes qui avaient un très bon niveau, on était là pour remplir les effectifs, je n'ai pas été très traumatisée. XD

Alors... Magdala est un perso récurrent dans les histoires que j'invente, il est marqué par l'incapacité de s'échapper d'un destin fatal et un goût prononcé pour la mort. Mais je l'ai amputée de quelques caractéristiques pour souligner un côté morne et sans vie, et la rendre incapable de mener sa vie par elle-même. Sa dernière incarnation sur un forum, Magda Sigas, était un personnage - lui aussi nécrophile d'un point de vue esthétique- très passioné sous une apparence cynique, mais j'ai voulu la faire basculer dans une apathie presque mortuaire. Je verrais bien comment Magdala évoluera, quand je recycle un personnage, il part toujours aux antipodes du précédent.

Pour son prénom, j'aime énormément les noms Magda, Magdala et Magdalena. C'est purement auditif.

Le nom Sheol est un therme hébraïque signifiant le "séjour des morts", le lieu où les âmes se rendent après la mort.

Sinon, son histore n'a aucune correspondance avec la mienne, j'ai jamais mis le feu à ma maison, j'aime les petits zoiziaux et porter des jupes paysannes en chantant des chansons paillardes.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyMar 15 Avr - 7:21

Pour ma part je suis passé dans une prépa pour de l'informatique logicielle. Bon des événements annexes ont trop gêné mon passage en 2e année. Puis c'était fatiguant les enchainements de deux semaines de nuits blanches.

Benedikt.... hmmmm les seules inspirations que je peux voir c'est une inspiration inconsciente pour le pouvoir, et une recherche poussée pour le nom.

Le pouvoir : Dans 1 manga que je connaissais quand j'y ai pensé et 2 autres depuis il est prsent, mais pas dans le même genre, puisque dans es mangas il n'est pas tellement tenu compte que c'est du sang. Donc soit c'est la quantité qui me posait probleme, soit le fait que bah il devrait s'oxyder. Sérieusement le mec qui sort de quoi modeler une personne et qui se sent même pas mal.... enfin.... vous me comprendrez. Pour ceux que ça interesserait les mangas sont black cat, flame of recca et speed grapher (speed grapher dans le genre je me fais des ailes de sang et j me sens même pas mal il est bien aussi...) A part ça le personnage n'a rien à voir avec ceux-là.

Le nom : il suffit de lire ma fiche, tout est expliqué. Une césure de la famille von Ungern-Sternberg pour couper les ponts après l'épisode du baron sanglant parce que la famille devenait mièvre.

le prénom : Ses parents galéraient à avoir un enfant il fut donc une relative bénédiction (pendant 4 ou 5 ans).

J'avais créé les bases du personnage (pouvoir et caractère) dans l'idée de le faire sur un autre forum si besoin était. Mais besoin n'a pas été, et en plus val des ombres s'est présenté très tôt. Du coup il a atterrit ici, beaucoup évolué et tournicoté dans mon esprit et j'ai tout bien paufiné tout seul comme un grand. Par contre, j'admet que je ne reprend que très très très rarement des persos d'un forum à un autre, ni les traits, ni rien. Je préfère ajouter une personnalité à ma schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyMar 15 Avr - 20:55

Bon ben moi mes persos on va dire que ça vient sur le moment, je réfléchit pas avant de les faire, généralement chaque perso est une facette de ma personnalité ce qui me permet de me mettre dans la peau du perso très facilement... Bon ben Jareth en particulier on va dire que c'est une partie bien présente de moi qui a une forte culture générale et aime à contrôler le monde... Pour la petite histoire du pseudo, Jareth vient tout simplement d'un compte que je devais créer sur un site et j'avais tapé au hasard sur mon clavier "jareth" donc, deux ou trois mois plus tard une idée de nom à trouver... N'ayant pas envie de réutiliser un de mes pseudos courants tels que Valin Redears je cherche et voilà que ces 7 lettres me reviennent en mémoire ! Donc voilà... Pour l'anecdote, Jareth avait pour nom Murmico au départ... Jareth Murmico ça sonnait un peu faux donc j'ai réfléchi et me suis souvenu d'un "traducteur" de nom qui donnait en nain Jenesaisplusquoi Plateblood j'ai repris le nom et voilà.... J'ai quand même failli développer un cas de double-personnalité (genre un "Ben vas-y deviens schizo ça changera pas grand chose" dans ma tête en plein cours d'histoire ça le fait pas -_-') avec Jareth qui squattait ma tête mais ça a fini par passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyMar 15 Avr - 21:59

Moi la méthode que j'utilise pour inventer un personnage est la suivante (dans l'ordre) :

1 - Imaginer vaguement son caractère, en général suite à la lecture d'un roman où un personnage m'a plu, ou d'un univers qui m'a interpellé, ou d'un bon film...Lionel a été créé après que j'ai lu La Reine du Sud, un roman sur une Mexicaine qui devient une Baronne du trafic de drogue dans le Bassin Méditerranéen (écrit par l'admirable Perez-Reverte). J'avais beaucoup aimé le début de son histoire qui se déroule à Juarez. Ainsi, l'histoire du père de Lionel qui était aviateur pour les Narcos et qui a été tué parce qu'il avait volé son employeur est directement tirée du bouquin.

2 - Trouver son origine. Là, c'était facile, le Mexique semblait tout désigné, et Juarez encore plus. Dans le cas contraire, il aurait été Colombien, certainement.

3 - Trouver son prénom. J'ai une méthode infaillible pour ça : je cherche la page Wikipédia de l'équipe de football du pays en question, ou d'un pays voisin (si je cherche un prénom masculin). Avec ça, j'ai pas mal d'exemples, et je peux en choisir un qui me plaît. Si je veux inventer une fille, je vais sur les pages d'athlétisme, ou de sports co (handball ou basketball). Lionel a été trouvé dans l'équipe de Colombie (justement), un Leonel qui est devenu Lionel.

4 - Trouver son nom. Je me laisse plus de libertés pour ça. Pour "Rondo", ça vient du thème du forum, les sept pêchés capitaux, qui impliquaient pour moi Se7en. Donc John Doe. Jondo. En espagnol, le "J" se prononce environ "R". Donc "Rondo".

5 - Etoffer le personnage. Le "rondo" m'a donné envie de le faire mélomane, complété en ça par "Orange Mécanique" et "Léon". Pour le reste, j'ai improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyVen 18 Avr - 12:21

T'inquiète pas Jareth, t'es pas le seul à être schizo =P

Mes personnages viennent le plus souvent d'un nuage d'inspiration soudaine qui passe pas là. Il m'arrive de vouloir m'inscrire sur un forum mais paf ! j'ai pas d'idée de personnage. Et généralement, je n'aime pas réutiliser des personnages déjà créés (mais il y a des exception ^^).

Pour créer Rafaël, j'ai d'abord penser à son péché. J'ai longtemps hésiter entre Paresse et Gourmandise, mais j'ai opté pour Paresse (ce qui me va très bien d'ailleurs). Je voulais faire un garçon à visage d'ange, mais qui était en fait un véritable monstre. Je voulais aussi un thème récurant, et comme j'ai bien les histoires sanglantes, j'ai choisi sa haine envers les chats (mais j'adore les chats, j'ai déjà eut deux chats et je ne ferais jamais de mal à un chat). Ce Rafaël n'a rien en commun avec moi, sauf la flemmardise et le contact du sang. En tout cas, son histoire n'est pas du tout inspirée de la mienne !

Son nom viens du fait que j'avais lu récemment les thanatonautes et qu'il me restait quelques noms d'anges à l'esprit comme Raphaël et Samaël (j'aime la fantaisie et le côté exotique du "ë"). Mais personnellement, je trouve que le "ph" n'est pas très esthétique, donc je l'est transformé en "f" ^^ J'ai fait pareil pour Alfons Luks... Cahethel vient aussi des thanatonautes, mais je ne sais plus qui c'était ^^'

Et voilà d'où vient Rafaël.
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptySam 19 Avr - 23:30

Allez zou, je vais vous assommer avec Caliban Razz. Sachez tout d'abord que de mon expérience de joueuse (et donc, de ma centaine bien passée de persos), je n'ai jamais fait deux fois le même personnage. Je peux rejouer un perso après une longue pause, oui, mais reprendre un perso dans deux univers différents, d'une, je ne supporte pas, de deux, de toutes manières je n'y arrive pas.

A la base de Caliban, il y a son Péché. Après tout, je devais créer l'Envie, tout en le rendant intéressant à jouer, et, ce n'était pas aussi simple. J'ai donc eu de nombreuses pages de brouillons au sujet de ce personnage. Peut-être plus que je n'en fais d'habitude (ceci dit, figurez-vous que j'ai la sale habitude de faire un tas de recherches quand je prépare un perso, donc, j'ai parfois ma corbeille remplie de suppositions sur un perso en création...). Pour l'Envie, bien sûr, c'était tout tracé : il y a le Léviathan.
Le Léviathan - je l'explique au cas où - , c'est le démon de l'Envie. Entre autres puisqu'il serait aussi un des quatre monstres présents au banquet de l'Apocalypse. C'est aussi celui qui est capable de cataclysme pouvant changer la géographie de la planète, ainsi que de détruire le monde. Sa bouche serait aussi l'entrée des Enfers. Et, très important dans la construction de mon personnage, il est représenté comme un serpent de mer (gigantesque).
Donc, maintenant, quand je parle du Léviathan et qu'il dévore Caliban, vous saurez un peu mieux ce que je veux dire par là XD.

Quand je construis un personnage, j'ai besoin de le travailler pour qu'il soit le plus solide possible. Généralement, je les assimile à des animaux, pour voir quel serait leur côté bestial, celui qui serait dénué de toute prestance humaine. Pour Caliban, avant même d'avoir le nom ou le caractère - enfin si, le caractère s'impose presque, quand on joue l'Envie - , je savais qu'il était un serpent de mer. Et, justement, la mer m'impose son élément - l'eau - , m'indiquant aussi ce qu'il est selon ce qu'en disent les principes de l'Ayurveda (euh, je ne vous explique pas, trop long XD) qu'étudie ma mère. Disons, toujours selon l'Ayurveda, que Caliban est proche du "pita", entre l'eau et le feu ; ce qui, pour être simple, impose un conflit intérieur, et quelqu'un de presque trop sanguin. Corporellement, il possède aussi quelques traits du "pita". La prestance, notamment.

Arrivée là, j'ai quelques grands traits du personnage. Ensuite, je voulais changer un peu mes habitudes de jeu. La joueuse d'Eva, comme celle de Calypso, ne me reprendront pas si je vous dis que la plupart de mes personnages ont environ dix-huit ans. Je ne vais que très rarement au-delà des vingt-cinq. Je voulais donc un personnage qui avait du vécu, qui avait eu le temps de se plonger suffisamment dans son Péché pour ne pas en ressortir.
Et puis, dans le même instant, j'ai vaguement pensé à une proposition que le joueur de Noïtrid m'avait faite l'été dernier, celui de jouer une psychopathe surdouée dans le domaine des sciences. J'avais refusé à l'époque, par manque de temps (même si l'idée m'avait branché), mais voilà, un surdoué était toujours intéressant à jouer, surtout dans ce genre de domaines.
Donc, j'en arrivais là : il était pita, un serpent de mer, un homme (je préférais un "le Directeur", aux vagues airs de "dictateur" dans le son), savant-fou (cela devenait nécessaire pour le BG du forum, en plus), et je voulais taper dans la quarantaine d'années. Il ne me fallut guère plus de temps pour le voir marié, avec une fille de quinze ans. Chose que je ne joue pas franchement d'habitude XD.

Physiquement, il est sensiblement mon contraire, sauf - il paraît - au niveau des mains. Je le voulais grand, mais pas suffisamment à son goût, empreint d'une certaine beauté sans qu'il le sache, inquiétant, marqué par sa propre folie. Le mal était fait. Malgré une hésitation sur son côté borgne, qui impliquait une histoire lourde avec sa fille (Nix m'est venue très rapidement, esquissée sensiblement en même temps que Caliban), il n'a guère changé depuis ses brouillons.

Je reviens par la suite au caractère : Caliban - qui ne s'appelait pas encore Caliban - devait posséder mes défauts (je suis bien consciente d'être atteinte par ce Péché), mais en bien pires. Cela m'a permis d'expliquer qu'il était borgne. Je voulais aussi ramener quelques clichés du grand méchant : il fait du piano (imaginez le vilain dans les vieux films avec son piano), il a la tenue type du scientifique taré. Et puis j'ai réfléchit au nom et au prénom. Et là c'est dur, parce que je bosse les significations.

Pour trouver le prénom d'un perso, je prépare le caractère de ses parents, qui me permet aussi de déterminer le caractère du perso que je vais jouer, par la suite. Après tout, ce sont les parents qui nomment leur enfant, non ? Et les parents de Caliban, probablement aussi atteints que lui par l'Envie, ne sont pas des gens aussi honnêtes qu'ils voulaient le faire croire. Ils ont appelé leur fils Caliban. Et qui est Caliban ?
Et bien c'est un personnage de la Tempête de Shakespeare (dites, ne remarquez-vous pas l'eau, de nouveau ? Wink Caliban est le personnage le plus marin de tous ceux que j'ai joués). Les indications de personnages disent de lui qu'il est un esclave monstrueux (et on retrouve le monstre, le Léviathan). C'est en toutes conscience que les parents de Caliban lui ont donné le nom d'un esclave. Je passe les traitements de Caliban par ses parents, son premier rapport avec la sexualité (la scène de l'émasculation de son premier rival direct, mettant ainsi face à face l'érotisme et le meurtre par cet homme), mais sachez que l'éducation qu'il a reçue y est pour beaucoup dans l'homme qu'il est devenu. Il avait probablement des prédispositions, mais il a été très bien formé par son père et par sa mère.
Et puis, c'est aussi le prénom de persos de science-fiction, un mutant des X-Men, et... et mieux encore, c'est un satellite d'Uranus !!! Uranus étant une planète dite "géante glacée", cela me permettait de me conforter dans la froideur que je supposais déjà dans le personnage, et puis un satellite... et bien je ne vais pas vous faire un dessin, rien de mieux pour l'Envie. Au passage, Margaret aussi est un perso de Shakespeare et une lune d'Uranus.

Le nom de famille, pour trois personnages qui étaient affreusement proches de l'Envie, aurait pu être Léviathan. Bon, Caliban Léviathan, cela sonnait terriblement mal, non ? Et puis cela sautait trop aux yeux pour moi, et ça manquait un peu de ma touche préférée, le Celte.
Je savais que le nom Celte le plus proche phonétiquement de Léviathan, c'était Leviaz. Génial, ce nom est excellent dans ses significations que voici : en premier lieu, il veut dire "lumière", mais retenez cette signification pour Nix (et pour Maggie, puisque je l'ai un poil forcée à avoir ce nom XD) ; certains disent aussi que cela veut dire "progrès" (même si c'est très discuté), c'est cette seconde signification que je garde pour Caliban.
En plus, magique, moi qui adore les L, il y en a un dans le nom et un dans le prénom.

Et enfin, un petit mot pour clore sur le pouvoir : c'est une partie de celui du maître de l'Oubli (appelé Eros, ou seigneur des ténèbres) de mes histoires, et... et bah c'est sensiblement la même chose sur un "jeu de rôle" que je fais avec Eva. Sauf que le-dit Eros cumule ce pouvoir et celui d'Eva. Et est bien plus puissant qu'eux XD.

Voilà x). J'arrête,, je sens que j'ai perdu tout le monde. Je reviendrai quand j'en aurai le temps avec d'autres persos, Niark !
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Violette McGuire
Médecin Scolaire

Médecin Scolaire
Violette McGuire


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Infirmerie, appartements de Caliban ou de Salluste XD
Métier ou année d'étude : Médecin Scolaire -celle qui donne les ordres-
Date d'inscription : 12/03/2008

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyDim 20 Avr - 22:09

Y'a qu'elle pour écrire tout ca pour dire d'ou viens ses persos -__-.

Pour ma part :

Aurora Malone
Ben pour le prénom j'ai pas était chercher loin, c'est quasi le même que le mien à une lettre prés -Aurore- et le nom de famille c'est un nom que j'avais sur un vieux forum lol. Pour l'histoire, ça met venu comme ca ^^. Le caractère c'est le contraire du mien.. je crois lol. L'image, j'ai eu du mal puis c'est quand j'ai regarder un épisode de fate Stay Night que j'ai pris Rin ^^.

Violette McGuire
Alors c'est pareil, le prénom : piquer a notre admin -qui s'apelle Violette XD- le nom de famille.. je regardais Lizzie McGuire lol. Le caractère, ressemble beaucoup plus au mien que celui d'Aurora. Le physique, je me suis basé sur Maya Natsume d'un manga que j'aime tout beaucoup ^^

Voilà XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyMer 30 Avr - 17:34

Ben à mon tour alors, c'est parti (même si je ne fais pas encore complétement parti du Val...)

Alors, Mathis ; ben parce que c'est un dérivé de mon prénom, de même que le nom maternel de mon perso (Edakrov) est un anagramme modifié (càd que deux lettres ont changées) du nom de ma mère (et pour ceux qui se disent qu'avec ça ils vont trouver le nom de ma mere, bon courage, vous avez 3 150 000 possibilitées lol), de même que son nom "officiel" (Astorg) est le nom d'un aieul de mon père (z'êtes ravi de le savoir avouez !)
Ensuite pour son caractère, je me suis inspiré de la part de colère et de révolte qui existe en moi (je l'ai éxagérée quand même [après ils vont me prendre pour un barj...]) et pour l'histoire, c'est un mix de différentes histoires de proches associés d'un peu de mon imagination (quand même)

Voilà, après, les part vrai et fausse de son histoire, se serait un manque de respect pour les personnes concernées que de vous les dire, même si j'en brûle d'envie mdr (comme toute personne aimant raconter sa vie qui se respecte ptdr)

Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyVen 2 Mai - 15:29

Alors pour moi....

Il y deux possibilités. Ou j'ai le nom du perso, et je batis mon histoire autours, ou bien j'ai déjà une histoire et un caractère en tete, dans ce cas, le nom est une chose qui vient généralement en dernier. Il m'arrive souvent de changer d'avis au milieu de la fiche.

Pour siam, j'ai d'abord réfléchi au caractère et je me suis décidée pour la colère, parce que c'est quelque chose que 'avais pas vraiment l'habitude de faire et je voulais essayer de nouveau trucs. Généralement, quand j'ai besoin de prénoms, je vais sur des sites de prénoms. J'ai pas forcément une idée précise, mais souvent des consonnances que j'aimerais retrouver. Siam m'est venu comme ça; C'est un prénom qui n'existe pas mais j'ai un peut modifié un prénom déjà existant ( je crois que c'était siham ou un truc dans le genre...) Pour le nom de famille, ça m'est venu avec full metal alchemist. Un des homonculus s'appelle Wrath, traduction, colère.

Pour sissi, ça m'a pris plus de temps. Je voulais un nom au consonnences italiennes.De plus, je voulais vraiment que sissi appartienne à l'orgeuil, avec ses airs de fifille gatée. Je voulais un nom qui faisait petite princesse, un peu écervelée. Sissi est venu ainsi. ça a failli etre son vrai nom mais ça sonnait tout de meme plus comm un surnom. Et puis je me suis souvenue d'un fille sour un ancien forum dont le peso s'appelait sinatra et j'ai repris l'idée. Pour le nom de famille, j'étais allée voir un concert de jazz et le batteur qui était connu ( dans la région et dans le petit monde des batteurs ^^) s'appelait csecarelli ou tout du moins un truc dans le genre. Je ne me rappelais plus de l'othographe, donc je l'ai écrit à ma manière et ça a donné ma petite sissi.

voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyVen 2 Mai - 16:17

Siam Wrath a écrit:
Siam m'est venu comme ça; C'est un prénom qui n'existe pas mais j'ai un peut modifié un prénom déjà existant ( je crois que c'était siham ou un truc dans le genre...) Pour le nom de famille, ça m'est venu avec full metal alchemist. Un des homonculus s'appelle Wrath, traduction, colère.

Siam est aussi l'ancien nom de la Thaïlande, je me demandais justement si c'était fait exprès XD. Donc je sais maintenant que cela n'a strictement aucun rapport, lol.

Pardon pour cette intrusion XD
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyVen 2 Mai - 17:01

oui c'est vrai. j'y est pensé aussi mais ça a pas raiment de rapport en fait, mise àpart le fait que je trouve que ça sonne bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyDim 4 Mai - 22:17

Moi quand je m'inscris sur un forum, le problème, c'est toujours de trouver un nom à mon perso...
J'ai créé d'autres Jeffrey Arison (dont un qui est l'opposé total de celui-ci). J'aime pas me trimballer avec des millions de pseudo différents,donc parfois je reprends ceux qui existent déjà.

Après, un fois inscrit, je copie colle la fiche de présentation et je la rempli au feeling. Je me fais une image de mon personnage au fur et à mesure. Du genre "A ce serait bien qu'il soit comme ça... Et pis ça... "
Après pour Jeffrey, je me suis parti d'Artemis Fowl pour finir sur quelque chose de différent. Mis on retrouve quelques éléments dedans ^^
Voili Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyDim 18 Mai - 1:26

Pour ma part, mes personnages sont tous des dérivés de personnages que j'ai créé en écrivant mes scénarios de bédé (souvent déjà dessinés et vaguement définis, le jeu de rôle me permettant de les préciser grandement) x)

Je ne le garde pas toujours précisément, dans le cas de Johannes, seul le caractère est le même, des détails rajoutés. Quand je crée un personnage, je le joue un peu ou j'imagine quelle influence il a sur les autres, dans le cas de Johannes, il est à l'origine un "grand méchant" dans une histoire de fantasy, au tout début c'était un sorcier très puissant genre... "grandméchantmachiavéliqueetcruel", puis il s'est affiné, c'est devenu quelqu'un qui n'aime que l'élégance et le bon ton, qui fait le mal par jeu, par expérience, par amour de l'art. Il est longtemps resté à ce stade. Puis, assez récemment je me suis penché de nouveau dessus j'ai fait son histoire et... Et je ne suis pas arrivé à aller au delà de l'enfance, c'est à ce stade que je l'ai imaginé comme une personne troublée qui ne voulait pas grandir, je suis allé me renseigner sur le "syndrome de Peter Pan" et l'ai appliqué au personnage, ceci fait il était déjà bien plus riche. Mais le Johannes que je joue ici n'a en commun avec celui dont je parle que le caractère.
Même il s'agit d'un personnage assez différent en raison des ajouts:
- Spatule (dont il n'a psychologiquement pas besoin dans le monde de fantasy)
- L'âge (il ne grandit pas physiquement dans le monde de fantasy et n'atteindra donc jamais la puberté, étape particulièrement intéressante à jouer pour quelqu'un atteint de ses troubles)

Pour ce qui est du nom et de l'apparence, Johannes porte mon deuxième prénom et en nom de famille celui de l'auteur de Peter Pan (normal quoi). Au niveau apparence je me suis contenté de me décrire, jusque dans la coiffure (qu'il avait avant moi mais je la trouvais tellement classe que je me la suis fait faire). Les particularités qu'on trouve dans sa fiche sont aussi les miennes x), c'est rare que je fasse autant de clin d'œil à moi-même avec un personnage.

Dans l'ensemble mes personnages sont plutôt un dessin, un caractère, une histoire qui se fait au fur et à mesure, comme beaucoup de monde en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptySam 2 Aoû - 23:22

Caliban Leviaz a écrit:
J'ai donc eu de nombreuses pages de brouillons au sujet de ce personnage. Peut-être plus que je n'en fais d'habitude

Wow...C'est beau d'être passionée ! Rolling Eyes

Euh, moi, perso, je ne me prends pas autant la tête, mes persos sont quasiment tous des caricatures. En tout cas des gens assez extrêmes.
Franz est un peu spécial pour moi, étant donné qu'il est tout ce que je déteste Smile

Le bizuteur égocentrique et populaire, le mec que vous haïssez, mais que vous ne pourrez jamais toucher puisque il est assez beau/intelligent/riche pour s'en sortir dans la vie...Eh oui, c'est injuste mais c'est comme ça.

C'est rigolo à jouer, au moins j'exorcise quelques vieux démons ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyMar 5 Aoû - 20:19

Eh bien, eh bien... en attendant qu'on relise ma fiche je vais répondre ici

Tout d'abord soulignons le nom "Kiowa".

C'est un nom que j'ai un jour entendu par une cavalière. Sa jument, un paint-horse de 15 ans, se nomme Fancy Kiowa. Hors, comme je n'aime pas vraiment le nom de Fancy, j'ai cliqué directement sur Kiowa... c'est un nom algonquin que je n'ai pas encore réussi à déchiffrer. Hors, depuis se jour, je n'arrête pas d'utiliser se nom. D'ailleurs il est devenu mon Surnom en IRL... d'où tout le monde me nom "Kio" pour me parler car j'arrive à peine a répondre a mon vrai nom

Ce qui est de Calindal... je ne sais pas d'où il provient, tout ce que je sais c'est que je l'ai découvert hier...lorsque je cherchais un nom pour mon perso (In t'chat). J'avais débuté avec le nom Célébrindal un nom elfique qu'un de mes amis utilisent. Et sans men rendre compte j'avais marqué Calinda... et c'est donc devenu au final un nom que j'ai gardé et que j'ai utilisé ici!
Revenir en haut Aller en bas
Oryon Hane
Colère

Colère
Oryon Hane


Nombre de messages : 32
Localisation :
Date d'inscription : 06/08/2008

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyVen 8 Aoû - 20:17

Bon bah hop alors !

Moi aussi en attendant le traitement de ma fiche, je vais raconter des conneries ici.

Un petit mot à la miss qu'est en prépa: Je viens de finir ma deuxième années (math aussi), mais je pense que tu est male tombée en sup... Pour moi, l'ambiance était vraiment bonne et yavait pas de paria ou de lèche cul... ( Enfin plus ou moins mais ni ségrégation ni mésentente entre les deux groupes )

Pour ce qui est de mon perso...
En général, je commence par me donner une vague idée de son histoire. Ce qu'il a traversé quoi... Puis une vague idée de sa façon de penser, sa psychologie... Puis je retravaille son histoire, puis sa psychologie etc...
Jusqu'à avoir un perso cohérent.

Pour ma part, je n'utilise pas, consciemment en tout cas, mon caractère ou celui de personnes que je connaisse. ( Bien qu'on peu voir dans mon perso, un peu de moi et un peu d'une personne que je déteste... Mais je ne m'en rend compte qu'à posteriori )
Revenir en haut Aller en bas
Eis Wagner
F.D.

F.D.
Eis Wagner


Nombre de messages : 12
Localisation : Sous une carapace d’os
Date d'inscription : 23/08/2008

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptySam 23 Aoû - 12:30

Alors :

A la base je cherchais un site pour incarner à peu près Diablo de X-men, donc direction Tour de Jeu pour voir ce qu’il y a. La dans les RPG je tombe sur pensionnat et je pense a un vieux forum de mon enfance alors je regarde la liste.

Le Val d’Ombre est le troisième sur la liste et je n’ai pas été plus loin. Après j’ai passé un temps indéterminé a lire ce qu’il fallait savoir et a réfléchir pour un perso futur, ayant toujours celui de Diablo dans la tête.

Pis lisant les pouvoir j’ai remarqué une similitude avec ceux inventé par Marvel et j’ai de suite lancé un site assez complet sur les X-men. La en vadrouillant a gauche a droite j’ai fini par tomber sur une image magnifique qui est mon avatar.

Il me restait donc plus qu’à crée mon personnage autour de cette avatar en tenant compte des données sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyDim 24 Aoû - 13:39

Comment a été créé Hana ?

Sur le chemin d'un mcdo en direction de Montparnasse et en compagnie de Selena et de Noïtrid qui m'expliquait en quoi consistait le val. Des bon délires et des conneries en masses.
Par contre le nom est venu d'un pur délire aussi avec Noïtrid, car pendant que je faisais la fiche je lui ai donné TOUTES les définitions du nom du personnage.... et je pleurais de rire à ça ^^ voila c'est résumé car l'histoire complète tiens sur environs 2 -3 jours il me semble -_-
Revenir en haut Aller en bas
Aramenis Blackard
Colère

Colère
Aramenis Blackard


Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Dans les plus sombres de vos cauchemards... ou peut être ne suis-je nulle part et partout à la fois?
Date d'inscription : 22/12/2008

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyJeu 1 Jan - 22:56

Alors, comment m'est venue l'idée de jouer Araménis ...

Tout d'abord, sachez que son nom, Blackard, vient d'une série débile qui passait à la télévision il y a 5 ou 6 ans. C'était une série qui parlait de pirates et d'une ile, bref le capitaine s'appelait Blackard. Le nom m'est venu en tete lors de la création de mon adresse msn et je l'utilise régulièrement depuis. Beaucoup des personages que je joue / ai joué, portent le nom de Blackard, mais tout ces Blackard sont très différents les uns des autres.

Ensuite, pour le prénom, je créais un personnage sur un forum basé sur Harry Potter [ J'enseignais les potions ^^ ], j'ai trouvé qu' Araménis sonait plutot bien, c'est donc un réel hasard. Ce personnage s'appelait donc Araménis Blackard. Vous allez me dire que je n'ai pas beaucoup d'imagination [ ce qui serait un comble pour un Rpiste, soit dit en passant ], mais ce n'est pas le cas. Tout d'abord, le premier Araménis était un vieillard gentillet qui enseignait les filtres d'amour, rien à voir avec celui-ci, donc. Ensuite si il existe ici un second Araménis, c'est par nostalgie. Le premier était mon premier personnage à fonction sur un forum Rp, et j'ai voulu créer un personnage qui porterait son nom et son prénom pour le rejouer d'une manière totalement différente. C'est donc également une sorte de défit.

C'est aussi grace à cette nostalgie et cette envie de recycler Araménis que j'ai atteris au val des ombres, puisque je cherchait sur tour de jeux un forum Rp dont l'action se situerais dans une école, ceci car il à d'abord exister dans un établissement " scolaire " [ Poudlard ].

Pour ce qui est de sa déscription physique, j'ai fait un mélange entre ce à quoi je ressemblait lorsque j'avais 12 ans [ Cheveux en bataille, petit, grunge ], et ce à quoi je ressemble actuellement [ Cheveux en bataille - toujours ^^ -, style plus " cool and classic " ]. Bien sur, tout n'est pas moi - je n'ai pas les cheveux blancs, merci pour moi Smile -, par exemple, la tache de naissance qu'il a au dessus du sourcil droit vient de mon père, qui à cette tache. Idem, les taches de rousseur, c'est de mon frère.

Le caractère, est pour beaucoup le mien, exagéré plus ou moins. Par exemple, je ne suis pas si colérique, et j'adore ma famille... exepté mon père. Les autres facettes de la personalité d' Araménis proviennent de mon entourage. Je ne l'ai que légèrement souligné, mais il a un gout pour la luxure qui vient de ma soeur. L'orgueil aussi provient d'elle, mais il n'est présent chez Araménis quand très petite quantité - on pourra toute fois le remarquer légèrement -. En réalité, je suis plutot paresseux, mais j'ai décidé qu' Araménis serait tout le contraire. J'ai aussi fait allusion au fait qu'il à grandi dans une famille fort Sallustienne Wink et qu'il a tendance à ne pas aprécier les Avares...

Voila, je pense avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rdg.forumactif.fr
Lilith Sevoth
Luxure

Luxure
Lilith Sevoth


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Dans une cave sombre, avec un sourire sadique aux lèvres... Tiens, vous êtes là?
Métier ou année d'étude : Quatrième
Date d'inscription : 23/12/2008

D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? EmptyVen 2 Jan - 0:02

Alors...

Lilith Sevoth...

Lilith... Un nom que j'aime beaucoup au départ. Et un beau jour, j'ai décidé de savoir d'où il venait... La reine des succubes, j'ai trouvé ça parfait pour un personnage qui étudie dans un lycée des Pêchés! Donc voilà pour le prénom...
Pour Sevoth...
il s'agit en fait de Sevoth-Tart, le nom d'un ange dans un manga (source bidon, j'avoue, mais bon, hein...^^)

Ensuite, pour son avatar... Au départ, je voulais faire une fille un peu inquiétante, voire gothique... mais j'ai trouvé que c'était très commun alors j'ai cherché un avatr sympa, et je suis tombé sur celui-ci. J'ai adapté^^
Et pour son caractère... Je suis un peu partie en free-style... autant le dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient votre Perso ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre Perso ?   D'où vient votre Perso ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre Perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser