Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promenade...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Promenade...   Promenade... EmptyLun 17 Mar - 0:04

[PV Sinatra]

Jareth avançait tranquillement dans la forêt... Le temps était plutôt clément en ce beau jour de Septembre... Le temps devenait doux, le vent était léger, le vent caressait avec grâce et volupté les êtres et les âmes de ces bois tamisés... Le soleil automnal embrasait de ses raies les volutes ambrées d'un air équilibré tandis qu'une candeur empreinte de son calme, clamant ses autres charmes, allant de nuages en nuages de douceur au gré d'une lueur qui filtrait à travers le vert feuillage de ce sentier forestier... Jareth profitait de ce temps parfait pour cette ballade à l'air frais... Il songeait, calmement, à son arrivée à l'école... A sa vie précédent son arrivée, à sa vie maintenant... Il ne regrettait pas le moins du monde d'être venu ici... A la réflexion faite, il n'aurait raté pour rien au monde la chance d'arriver dans cette école... Il avait été "pressenti" pour devenir un grand du mal ? Avec ou sans école, c'est ce que jareth comptait bien devenir ! Mais une formation et un pouvoir ne pouvait que l'aider ! Jareth ferma les yeux un instant et profita du vent qui frôlait son visage comme une caresse immatérielle à peine perceptible... Il avait beau se le répéter, il trouvait qu'il avait vraiment choisi le jour parfait pour sortir...

_Ahhh... De l'air frais... dit-il en rouvrant les yeux... Il s'autorisa un sourire, enfin... un demi-sourire, comme à son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyLun 17 Mar - 21:08

Sinatra se promenait dans la foret. Elle était rare qu’elle quitte les murs de l’école, préférant éviter tout risque de se salir ou se blesser. Azael avait disparut dans les buissons. Il finit par revenir quelques minutes plus tard,, un rouge gorge dans la gueule. Sinatra que la vie de l’oiseau mort n’émouvait aucunement caressa son chat avec fierté. Le lien qui les unissait était extrêmement puissant grâce à l’action du flux. Azael était en quelque sorte une partie de l’ame de sinatra. Et comme azael était fier d’avoir attrapé sa proie, Sinatra; sans aucune raison apparente, se sentait elle aussi extrêmement fière d’elle. Il n’était pas rare que leurs sentiments se mélangent bien qu’il n’y aie aucun contact direct entre eux.

Elle continua à marcher, pensive. Une nouvelle année commençait pour elle. Elle avait pris ses marques à l’école mais pourtant, elle ne s’y sentait nullement attaché. Sa maison se trouvait en Italie, avec ses souvenir d’un e vie heureuse . Elle ne considérait ni paris, ni le val, comme un réel chez sois. Pourtant, son arrivée au val l’avait profondément bouleversé, en partie à cause du lien qui l’unissait à azael. Elle qui avait toujours été seule auparavant, elle avait maintenant toujours « quelqu’un » pour veiller sur elle. C’était à la fois un grand soulagement, mais sissi prenait conscience qu’azael l’avait énormément affaiblie. Il suffisait que quelqu’un s’en prenne à lui pour attaquer directement sissi. Un chat reste une cible assez facile…. Elle ne connaissait pas la profondeur du lien qui les unissait, mais il était bien possible que si azael venait à mourir, elle mourrait avec lui….

Elle releva la tête. Inutile de penser à des choses négatives. La vie était belle et elle devait en profiter. Personne n’avait encore osé s’attaquer à azael, elle y veillait personnellement; Une douce brise agita ses cheveux blonds. Elle sourit. Elle était heureuse d’être venue ici. Elle se sentait calme et reposer. Il régnait au val une atmosphère pesante. On ne pouvait avoir réellement confiance en personne . Ici, les faibles n’avait pas leur place, il fallait être le meilleur, ou mourir. Sinatra s’en était plutôt bien sortie jusque la, mais jusqu’à quand encore? Elle s’était mise à affectionnément particulièrement ces moments de solitude . Le temps était réellement magnifique.

Alors qu’elle continuait à marcher, azael, qui courait devant elle, finit par s’arrêter. Sissi s’assit derrière les arbre et fit basculer son esprit dans celui d’azael. Elle était encore jeune et avait encore énormément de progrès à faire pour réellement maîtriser son don , mais elle se débrouillait déjà bien mieux que l’année précédente. Devant elle ( ou plutôt devant azael) se tenait un autre élève. Sinatra ne l’avait encore jamais vu, ce devait etre un première année. Rassurée, elle regagna son corps; Elle tentait de rester le moins de temps possible dans l’esprit d’azael sachant qu’elle avait le plus grand mal à le contrôler. Plus elle rester longtemps, moins elle arrivait à sortir de son corps. Il lui était déjà arrivé de retser coincé deux heures à l’intérieur du chat l’année précédente. Elle s’était jurée de tout faire pour que cela ne recommence plus jamais. L’esprit du chat avait peut à peut pris le dessus et elle s’était mis à perdre tout réflexe humain. Heureusement qu’elle avait finit par arriver à regagner son corps…. Elle avait eut de la chance, et elle préférait éviter de retenter l’expérience.

Elle s’approcha du jeune garçon, qui ne l’avait pas remarqué. Elle resta cependant silencieuse, attendant qu’il la remarque. Elle n’était pas le genre de personne à se présenter la première et préférait d’ailleurs en dire le moins possible sur elle. Comme à chaque fois qu’elle rencontrait une nouvelle personne, son cerveau marchait de manière binaire : victime ou allié? Généralement, les personnes étaient classées d’office dans la catégorie victimes mais il arrivait toujours quelques exceptions…. Sissi attendait de voir pour celui la….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyLun 17 Mar - 23:15

Jareth aperçu dans le coin de son oeil une personne... Instinctivement il fit un pas en arriére et modifia la position de ses jambes de manière à être, sur ses appuis... Quiconque réfléchissait un oeu que cette maniére de placer les jambes était la plus efficace pendant un combat... Un poids mieux réparti entre ses deux jambes et donc un meilleur équilibre... Soit une réduction des chances de chutes aprés un coup durant un combat... Soit un avantage visible sur quelqu'un ayant les pieds côte à côte... Jareth pensa effectivement à tout ça en moins d'une fraction de section...

Il observa la personne qui lui faisait face... Elle semblait avoir son âge... Elle était blonde, blonde platine, et ses yeux verts émeraudes eurent un effet surprenant sur Jareth... A peine eut-il croisé ce regard étonnant qu'il eut chaud... Trés chaud... Il sentait son coeur cogner contre ses côtes.... Tout ce qu'il avait pu penser à propos du temps, du jour, de la sortie du château... Tout fut balayé à la vue de cette inconnue... Jareth fut complétement sonné...

Il se redressa, oubliant totalement ses appuis... Il reprit finalement ses esprits et s'approcha de la nouvelle apparue... Se pencha en avant et lui fit un baise-main...

_Gente damoiselle, mon nom est Jareth, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyLun 17 Mar - 23:41

Un baise -main? Sinatra se recula, un peu surprise par ce genre d'attitude. Elle n'aimait pas particulièrement que les autres la touchent sans qu'elle l'ai elle meme décidé et bien que ce ne soit qu'un simple baise main, qui au début, n'était qu'une marque de galanterie, elle ne put retenir un certain frisson. Jareth, puisqu'il s'appelait ainsi, avait réussit à la prendre à court. Elle ravala la réplique acide qu'elle faillit lui balancer en pleine poir et se contenta d'un de ses regards froids dont elle avait le secret. Elle releva légèrement la tete, toisant légèrement le garçon qui lui faisait face. Il glissait de plus en plus vers la case victime, sans qu'elle n'aie de metif particulier. Il ne semblait pas se détacher des autres ce qui lui valait cette étiquette. mais tout n'était pas encore joué et il pouvait toujours se rattraper....

C'est avec une voix claire bien que marqué par de forts accents de supérioté qu'elle énonça.

_Sinatra Csecarelli.

Ce ne fut qu'alors que quelque chose la marqua. Jareth l'avait vouvoyée! C'était probablement la première fois qu'un élève le faisait depuis qu'elle se trouvait au val.Etrange....Elle hésita un instant sur la personne à employer avant de poursuivre

_Tu peux m'appeler Sissi.

Elle releva la tete. le graçon pouvait peut etre s'avérer interessant après tout.... Il était différents de tous les autres stupides énergumènes que l'on pouvait croiser ici et il valait peut etre la peine d'un peu d'interret.

Continuant de le toiser, sissi remarqua qu'il s'était instinctivement placé en position de combat, son poids idéalement réparti entre ses deux jambes. Sissi n'avait jamais pris aucun cours de défence , elle détestait la violence, mais elle était attentive et savait reconnaitre ce genre de détails. Le language des corps pouvait parfois s'avérer très interessant....
Elle, affectait un position décontractée. Elle n'avait rien à craindre et elle le savait. Seuls ses yeux vert émeraude continuaient de toiser jareth avec supérioté.
Un demi sourire , moqueur se déssina sur son visage. Après un léger coup de tete significatif désignant la position de jareth, elle répondi légèrement.

_Je te fais peur jareth?

Elle sourit de nouveau, bien que cette fois, il s'agissait du dourir qu'elle affectait lorsqu'elle avait une idée derrière la tete. Elle allait surement pouvoir s'amuser un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMar 18 Mar - 23:47

Lorsque Jareth fit un baise-main à Sissi, elle l'autorisait à l'appeler comme ça, pourquoi s'en priver ? Et en plus puisqu'elle lui avait dit de l'appeler comme ça Jareth aurait eu du mal à ne pas lui obéir... Bref, suite au baise-main que Jareth venait de lui faire, elle lui lança un regard froid. Jareth trouvait dommage de voir une telle froideur dans de si beaux yeux... Quoique... ll y trouvait néanmoins un certain charme, une sorte de.... de preuve qu'elle n'était pas non plus amorphe et sans réaction. Ce qui aurait été dommage chez une si jolie personne...

Quand elle le lui fit remarquer, Jareth s'aperçut effectivement qu'il s'était remis d'instinct en position "prêt-à-combattre", c'est à dire sur ses appuis. Serait-ce un avertissement inconscient en provenance de son subconscient ? Oh ! Ça, Jareth ne doutait pas que Sissi était dangereuse... Mais ça ne lui ajoutait que du charme. Il remir ses pieds dans une position plus... convenable disons, puis il répondit à sa suberbe interlocutrice :


_Me faire peur ? Non non non...déclara-t-il un demi-sourire aux lévres sur un ton vaguement amusé,C'est juste un réflexe... Vous ne me faites pas le moins du monde peur... Il aurait été dommage que j'aie peur d'une si jolie personne !

Jareth eu, cette fois, un sourire, un vrai sourire, celui que l'on peut parfois apercevoir sur la bouche des gens heureux... A vrai dire, Jareth était au comble du bohneur juste par la seule présence de Sinatra. Qui ne serait pas content que la personne qu'il ou elle aime soit présente ? Jareth lui en était plus qu'heureux... Je pense que "heureux à un tel point que c'en est indescriptible" serait un peu, mais juste légèrement, trop faible. C'était une explosion de joie qui résonnait dans son coeur... Malgré ce "coup de foudre" imprévu, Jareth n'en restait pas moins lucide :

_Avant que vous ne me disiez quoi que ce soit, si vous vouliez m'attaquer, ce qui serait fort dommage, j'aimerais vous prévenir que je me défendrais peut importe votre beauté incomparable ou vortre frêle carrure...

Jareth aurait trouvé dommage de devoir se combattre contre cette beauté dont il était tombé follement amoureux mais beauté ou pas, il ne devait pas sombrer dans l'état où il plongeait ses psys. Il ne comptait se faire manipuler alors que c'était lui qui manipulait généralement ! Quoique, par cette fille il n'aurait sans doute pas trouvé les tâches, peut importe lesquelles, qu'elle lui aurait fait accomplir très désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 20 Mar - 20:17

Sissi avait remarqué que jareth n'était pas insensible à ses charmes.... Elle n'y pris cependant pas grande attention, elle était tout simplement irrésistible, et elle le savait. Personne ne pouvait lui résister. Elle s'approcha doucement de jareth, sentant qu'il perdait peu à peu ses moyens. très amusant tout ça.... Le vent souffla dans sa direction, soulevant un paquet de boucles blondes, et envoyant vers jareth le doux parfum de sinatra.

_Pourquoi t'attaquer? Ce serait probablement une des chose les plus stupides à faire. premièrement parce que tu ne représentes aucun danger pour moi, et deuxièmement parce que je ne supporte pas la violence. Il y a bien d’autres manières pour faire du mal à quelqu’un que de s’attaquer à lui physiquement.

Elle le fixa un instant, son demi sourire mi moqueur mi amusé planant aux coin de ses lèvres. Les réaction de jareth l’amusaient. Il avait beau tenter de garder son sang froid, Sinatra voyait bien qu’elle lui plaisait. Sauf que pour elle, cela ne signifiait rien, si ce n’etait un occasion de se valoriser d’avantage. Petits comme grands, ils craquaient tous pour elle. Depuis sa tendre enfance, on l’avait toujours admiré. Elle était une plante carnivore, et eux les mouches, stupides, qui tombaient dans le piège de ses sourires enjoués. Car ils ne savait rien d’elle. Il l’admiraient, mais ils ignorait que Sinatra, elle, les haïssait. Jamais elle n’avait témoigné à quelqu’un un semblant de sympathie. Ses relations avaient toujours étaient des relations de pouvoir, superficielles. Elle se plaçait au dessus de tous. Elle était tout, les autres n’étaient rien. Seulement des esclaves potentiels. Et jareth devenait un cible parfaite. Bien qu’elle imaginait mal en lui un allié de taille, il ferait un excellent esclave, dévoué.
Elle s’approcha doucement de lui, sensuellement. A chaque centimètres qui les rapprochaient, elle entendait presque le cœur de jareth s’accélérer. Le temps, lui, semblait s’être suspendu. Il n’y avait qu’elle est lui. Le lion, et l’agneau, trop stupéfait pour faire quoi que ce soit. Ils n’étaient plus qu’à quelques centimètres désormais. Tout était tellement facile. Les lèvres de sissi effleurèrent le cou de jareth. Un caresse, si douce qu’elle semblait irréelle. Mais déjà , elle s’écartait. La bulle dans laquelle ils étaient plongés explosa littéralement. De ce moment, il ne restait plus rien, seulement un souvenir qui ressemblait plutôt à un rêve.

Le sourire moqueur était revenu sur les lèvres de Sinatra, presque blessant.

_Trop faible jareth, trop faible. J’aurais pu te tué si je l’avait voulu. Tu étais à ma portée.

Elle sourit . Ils étaient tous tellement prévisible. Il suffisait d’un rien pour les déstabiliser. C’était pathétique….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 20 Mar - 23:16

Le cœur de Jareth battait assez fort... Sinatra s'approchait de lui et, porté par le vent, un doux parfum flottait jusqu'à ses narines... Il huma ce parfum si délicat mais pourtant si fort... Le parfum définissait bien la personne dont il provenait... Les boucles blondes de Sinatra portées elles aussi par le vent offrait un spectacle éblouissant... Entre son ouïe, son odorat et son cœur qui cognait contre sa poitrine, Jareth était complètement sonné, ce qui le rendait aussi complètement amorphe...

_Pourquoi t'attaquer? Ce serait probablement une des chose les plus stupides à faire. premièrement parce que tu ne représentes aucun danger pour moi, et deuxièmement parce que je ne supporte pas la violence. Il y a bien d’autres manières pour faire du mal à quelqu’un que de s’attaquer à lui physiquement.

Effectivement, Jareth était bien d'accord sur ce point, il aurait eu du mal à ne pas l'être, tout les psys qu'il avait envoyé à l'asile en était une preuve formelle... Jareth fixait maintenant le sourire de Sinatra... Sourire fascinant à vrai dire... La voilà qui s'approchait de lui... Son cœur s'accélérait encore et cognait de plus en plus fort contre sa cage thoracique, il s'étonnait d'ailleurs que son cœur ne lui aie pas cassé une côte... Ou du moins que sa chemise ne vibre pas à chaque impact... Elle se rapprochait de lui... Lentement... Trop lentement à son goût... Mais il ne pouvait rien faire... Rien dire... Ses jambes semblaient occupées à s'accrocher au sol... Jareth serrait de plus en plus fort sa mâchoire inférieure contre la supérieure pour palier à son stress croissant... Jareth ne comprenait plus rien à ses sentiments... Lui d'habitude si calme... Le voilà soumis à un stress important... Il ne comprenait comment il pouvait stresser ... Lui !? Le roi des pragmatiques se retrouvait à éprouver des sentiments si forts et surtout : Pourquoi n'arrivait-il pas à les dissimuler ? Malgré ses allusions volontaires à la beauté de Sinatra qu'il n'avait pas pu s'empêcher de placer il savait qu'elle "lisait" ses sentiments... Quand elle le frôla il frémit de tout son corps... C'était... Fantastique mais ça disparaissait aussitôt ne laissant qu'une trace incertaine... floue... dans la mémoire. Jareth pourtant s'en souviendrait toute sa vie... Elle s'écarta et le charme se rompit. Jareth resta néanmoins sous l'emprise de ses yeux verts d'émeraude.

_Trop faible Jareth, trop faible. J’aurais put te tuer si je l’avait voulu. Tu étais à ma portée.

Là, Jareth sortit de sa demi-transe... Si Sinatra avait connu le Jareth amorphe et docile, cas exceptionnel, elle allait connaître un Jareth passablement énervé... Même pour la plus belle femme du monde à ses yeux. Il n'accepterais JAMAIS qu'on lui dise qu'il est faible. JAMAIS ! Son cœur se stoppa net et se mit à battre non plus d'amour mais de colère... Il aimait Sinatra, sa colère n'en était que plus forte, il allait lui prouver qu'il n'était pas faible !

_Je ne suis pas faible... Je regrette que ça vienne de vous... "Il y a bien d'autres manières pour blesser quelqu'un que de s'attaquer à lui physiquement." Les mots revinrent en tête de Jareth... Il comptait bien s'en servir de ces mots ! Son regard brilla d'un éclat froid et déterminé, Vous êtes belle... Vous le savez... Et vous en profitez... Vous n'êtes pas la seule à pouvoir analyser le comportement d'autrui... Un duel de paroles... La verve comme épée et Calliope comme alliée ! Mes paroles ne vous feront sans doute pas le même effet que celles du Cassius de Shakespeare ! Si vous arrivez à me réduire à un état où je ne pourrais plus vous répondre, je reconnaîtrais que je suis faible et vous obtiendrez ce que vous voulez de moi... A l'inverse, si vous ne pouvez plus me répondre, vous devrez vous avouez vaincue et reconnaître que je ne suis pas faible et m'accorder moi aussi une grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyDim 23 Mar - 1:36

Sinatra ne s’attendait absolument pas à ce genre de réaction de la part de jareth. Le pauvre chou, elle l’avait véxé…. Mais c’est qu’il était susceptible dis donc? Pas sa faute si elle ne pouvait s’empêcher de remettre les gens à la place qu’ils méritaient. Mais si jareth était tellement vexé, c’était qu’elle avait probablement touché juste. Elle éclata d’un rire cristallin. C’était un rire pur, angélique dont , pour une fois, elle ne se rendait pas compte de la pureté. A quoi jouait-il exactement? Pensait-il qu’il avait la moindre chance contre elle.

_J’accepte ton défi et tes conditions. Répondit-elle simplement, d'une voix froide, mais tinté malgré tout des accents chantant de son pays d'origine.

Elle était partagée entre l’amusement et l’étonnement. Elle tenait jareth. Il était à elle. Pourtant, au simple mot « faible », il s’était rétracté. Elle sentait presque la colère bouillir en lui, bien que contenue. Son regard vert émeraude croisa un instant celui de jareth. Déterminé et froid. Ses yeux , quand à elle, restaient indéchiffrable. Un gouffre vert dans lequel on risquait de rester piéger.
Azael vint se frotter à ses jambes , comme pour la soutenir. Pas un instant, elle n'avait douté d'elle. Il lui paraissait tout simplement inconcevable que jareth aie la moindre chance de gagner. Mais pour elle, l'enjeu du défi n'avait pas vraiment d'importance, si ce n'est sa fierté. Car jareth était déjà remonté dans l'estime de sinatra. La plupart des garçons se jettaient à ses pieds et auraient étaient près à n'importe quoi pour n'obtenir qu'un simple regard. Ils étaient tous soumis et dociles. Sinatra aimait cela. pourtant, cela était trop facile, et la jeune italienne appréciait les défis. Jareth venait de lui rpouver qu'il valait la peine qu'elle lui accorde son attention.
Contrairement aux autres , il n'était pas soumi. Il tentait de défendre son honneur , et de prouver qu'il était capable de quelque chose. Cela était rare, et bien que sinatra se considérait toujours comme la meilleure, elle accordait tout du moins plus d'attention à jareth. peut-etre en valait-il vraiment la peine finalement....


hj : suis désolée c'est super court....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyLun 24 Mar - 23:10

Jareth sentit son coeur cogner contre sa cage thoracique comme s'il voulait sortir et qu'il avait un bélier lorsqu'il entendit le rire de Sinatra. Il ne se laissa pas aller à retomber dans cet état de légume subjugué par Sinatra dans lequel il était quelques minutes plus tôt. Jareth fut ravi de la réponse affirmative de Sinatra et commença à aiguiser son esprit, préparant son discours. Cicéron, Shakespeare, Aristote, Socrate, Voltaire, Rousseau, il passa toutes ses connaissances en matiére d'éloquence mentalement... il nne pouvait pas perdre ! Il n'avait pas le choix, son honneur était en jeu mais il ne pouvait pas perdre au sens propre du terme non plus, avec toutes ses connaissances, il mettait une bonne partie des chances de son côté....

_Vous acceptez ? J'en suis honoré et réjoui... Vous réaliserez bientôt que vous n'avez aucune chance... Tel Catulla face à Cicéron, vous ne pourrez qu'admettre votre défaite... Votre beauté n'a d'égale que l'estime que vous vous portez ! Vous méprisez les autres, oubliant que les autres vous mépriseront à leur tour ! Nos jugements sont l'expression tragique de nos besoins disait Marshall, vous jugez les autres inférieurs, vous avez besoin de vous sentir supérieure... Sans votre beauté qui vous permet d'être supérieure, vous n'êtes rien, vous êtes ridicule... Son ton était calme, posé, pas le moindre souppçon de colére, il disait la vérité, le savait, mais continuer à aimer Sissi... Il n'en démordait pas, il aimait Sissi et comptait lui prouver sa force par ce duel... Dés que nous nous blâmons, il semble que plus personne ne puisse le faire. D'Oscar Wilde cette fois, à l'inverse, vous ne vous êtes que trop glorifié vous-même, ouvrant ainsi largement la porte à celui voulant vous blâmer. Abandonnez ici-même ce duel, ça m'attristerait de devoir vous réduire à l'état de légume... Un si jolie personne...Jareth ne mentait pas... Il n'aurait pas hésité à transformer sa Dulcinée en amorphe bonne pour l'asile, mais il en aurait été très attristé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMar 25 Mar - 0:04

Sissi sourit, pas le moins intimidée du monde. Jareth avait certes un avantage et elle commençait à le comprendre. Il semblait doté d’une culture générale impressionnante. Sissi ne possédait pas toutes ces connaissances. Elle ne s’intéressait que peu à la philosophie . Mais cela ne l’impressionnait pas outre-mesure. Car avait –on réellement besoin des pensées des autres pour se forger sa propre opinion? Sissi n’avait besoin de personne pour cela. Ce qu’elle fit remarquer à jareth.

_tu as sûrement raison, sur certains points. Je méprise les autres, c’est vrai. Mais ce qu’ils pensent de moi n’a aucune importance. Je me fiche bien de leur opinion, seule la mienne m’importe. Selon toi, je serais ridicule sans ma beauté? Je ne pense pas. Je suis plus intelligente que tu ne le crois/. Quant À mon physique, il fait intimement partie de moi. La question n’est pas de savoir comment je me comporterais si je n’étais pas ainsi. Je suis telle que je suis et rien ne pourra le changer. Mais ma beauté, revenons y. Tu es toi même tombé dans son piège. Je sais que je te plait jareth. Et ça, avec les meilleurs efforts du monde, tu ne pourras le nier. Tu te crois fort avec tes belles citations. Tu te penses plus intelligents que moi. Je suis une belle écervelée, et toi, tu est le petit génie ignoré. Je te croyais plus intelligent que cela. Cessons de tomber dans les stéréotypes. Je ne connais peut –être pas Cicéron, Shakespeare, Aristote, Socrate, Voltaire et Rousseau mais que m’importe. Je n’ai besoin de personne pour m’aider à dire ce que je pense. C’est peut-être moins bien exprimé, mais tout aussi sincère. Et ce n’est pas en te cachant derrière tes citations, que ta parole vaudra plus que la mienne.

Jareth était trop sur de lui. Pour une fois, sissi remisait son orgeuil de coté. Gagner ou perdre n'avait pas d'importance. Si elle pouvait montrer à jareth qu'il avait tord, cela n'était pas plus mal, mais ce n'était pas vraiment ce qu'elle recherchait. Elle voulait le connaitre, apprendre sa façon de penser. Sissi n'avait toujours pas tranché pour savoir si jareth serait un allié ou un ennemi. Mais elle préférait retsre sur ses gardes et connaitres ses points faibles. Jareth était un garçon à la psychologie intéressante, contrairement à la plupart des autres élèves du val et sissi s'y intérressait personnellement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMar 25 Mar - 22:31

Jareth sourit. Une jolie fille stupide n'aurait pas pu le mettre dans cet état végétatif... Les yeux de Sissi auraient étés beaucoup moins captivants sans cette lueur d'intelligence au fond... Il observa un moment la fabuleuse interlocutrice qu'il avait en face de lui avant de déclarer d'un ton toujours aussi sûr...

_Cicéron, Descartes, Platon... De simples noms qui suffisent en décourager plus d'un... Si vous pensez que ces citations ssont la seule base de ma pensée et de mon discours c'est que vous m'avez mal jugé... Je peux me servir de ces citations comme arguments analogiques pour appuyer mon discours mais je pourrais balayer toutes les théses de ces personnes en quelques paroles... Vous ne voulez pas de citations, vous y résistez... Beaucoup de personnes se sont découragées à m'affronter en entendant seulement une de celles que je connais... Je suis un petit génie ignoré ? C'est comme ça que vous me voyez ? J'en suis déçu... Les psychologues que j'ai envoyé à l'asile ne me reconnaissent plus d'accord mais ils ne reconnaissent personne alors... C'est dommage vraiment dommage...dit-il sur un ton un caricaturant grossiérement la tristesse de maniére légèrement comique, Quant à votre beauté, quand ai-je nier qu'elle m'avait pris dans ses filets ? Vous êtes sublime, je vous l'ai dit. Votre beauté est inséparable de vous mais avouez que sans elle vous ne manipuleriez les gens que plus difficilement, voire pas du tout... "Belle écervelée", je ne vous aie jamais considéré comme telle... Personne ne vous l'a-t-il dit ? Vos yeux... vos yeux, c'est ce qui m'a captivé... Non pas votre beauté mais vos yeux et la lueur d'intelligence machiavélique qui y brille... Je ne me suis jamais caché derrière mes citations... Vous vous êtes cachée derrière mes citations... Vous avez pris mes citations comme argument, c'est donc vous qui fuyez... Non ? Vous ne m'attaquez pas... Vous me contrez, me réfutez. Vous n'avez pas saisi le concept du duel ? Démolir l'adversaire... Non pas l'épuiser, le démolir. Je ne me suis pas forgé une opinion à partir des livres... Non. Pas le moins du monde ! Mon opinion me vient de mes réflexions et de mes pensées profondes plutôt que des antiques orateurs et philosophes... J'espère que vous vous en aercevrez ! sur ce, Jareth sourit, Sissi était belle... Belle, inteligente... et dangereuse... Une tigresse pourchassant sa proie... Essayant de déchirer le chasseur avant qu'il puisse trer et se jouant des piéges... Jareth se doutait qu'il était considéré comme la proie... Mais il allait lui prouver qu'il pouvait inverser les rôles et devenir le prédateur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 27 Mar - 22:59

Sissi s’aventurait sur un terrain glissant. Jareth excellait dans ce genre de jeu. Il avait une certaine expérience derrière lui, si sissi pouvait en croire ses paroles. Elle aurait pu lui répondre mais surement pas gagner. Sissi avait beau avoir sa fierté, elle avait aussi assez de finesse lorsqu’il fallait s’avouer vaincue et se retirer tut en sauvant son orgueil. Pauvre jareth, il allait être déçut. Lui qui se serait fait un plaisir de savourer sa victoire. Quel dommage, il n’en aurait pas l’occasion. Cela avait au moins un avantage, de la case victime, il était maintenant estampillé allié. Même si ce n’était pas le genre de grosse brute imbécile qui pouvait servir à sissi, ses talents de manipulation pouvaient s’avérer très utiles.

_Tu sais jareth je …

Elle ne termina pas sa phrase. Le corps frêle s’écrasa sur le sol, lourdement.

Sissi sentit sa vue se troubler . elle connaissait cette sensation et avait parfaitement conscience de ce qui se passait. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, sa vue s’était affinée. Elle se sentait plus libre, plus souple, plus puissante aussi. Abritée derrière les buissons, elle observait la scène avec innocence derrière ses yeux vert émeraude. Elle était curieuse de voir la réaction de jareth. Cependant, les temps lui était compté. Elle préférait ne pas rester trop longtemps dans le corps d’azael. Cette forme était très instable et elle risquait d’y rester piégée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 27 Mar - 23:43

Jareth attendait la réponse de Sissi avec un léger sourire... Elle aurait du mal à répondre... Les psys avaient du mal alors Sissi ne pouvait qu'avoir du mal... Il préparait une autre réplique dans le cas où Sissi aurait quand même pu répondre... Une tirade qui lui aurait donné le coup de grâce... Une tirade qui l'aurait forcé à... Mais Jareth mit fin à ses pensées, elle lui répondait...

_Tu sais jareth je … sa phrase se perdit dans le vide... Jareth fut surpris... Il s'attendait à n'importe quoi mais pas à voir Sissi s'écrouler sur le sol... Ses yeux s'agrandirent légèrement... Il s'approcha ensuite d'un pas assez rapide de la nouvelle évanouie... Jareth appuya son majeur et son index sur la fine gorge de Sinatra, chercha la jugulaire et vérifia son pouls... Il semblait normal... Jareth soupira profondément... Elle n'était sans doute rien de grave, mais il avait eu peur, très peur. Même si son visage était resté impassible, une habitude qu'il avait prise, Jareth avait senti son cœur se serrer...

Jareth attrapa le frêle corps de son ex-interlocutrice et le souleva... Elle n'était pas lourde, même très légère... Sissi posée sur ses bras, Jareth s'avança vers un arbre qui répandait une ombre fraîche aux alentours de son tronc... Il posa Sissi, buste contre le tronc, sous cette ombre si fraîche... Il la contempla encore une fois... Il réfléchit à ses connaissances médicinales... Il avait lu beaucoup de livres de débat, de politique, philosophique ou bien encore d'histoire... Mais il n'avait lu que peu de livres de médecine...

Il souleva une des paupières de Sissi. L'œil partait vers le haut... elle ne contrôlait pas les muscles oculaires... elle n'était donc pas juste endormie de fatigue... Une crise d'hypoglycémie peut-être ? Peut-être... Jareth n'avait rien à faire manger à Sissi sur lui... Qu'est-ce que ça pouvait être ?


_Sissi ? Sinatra ? Réveillez-vous ! Vous m'entendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyDim 6 Avr - 22:15

2 minutes. C’était le temps qui s’était écoulé depuis que sinatra s’était évanouie. Elle ne tenait pas rester plus de 12 minutes dans le corps d’azael de peur de ne plus pouvoir regagner son propre corps. Les deux heures qu’elle avait passées enfermée en lui lors de sa première année lui avaient largement servi d’exemple et elle ne tenait en aucun cas à réitérer l’expérience. Sentir peu à peu son esprit, sa personnalité s’effacer. Oublier ses envies , ses habitudes, pour ne vivre que dans l’instinct. Les réflexes humains s’estompaient peu à peu, jusqu’à ce que l’esprit d’azael reprenne entièrement la place qui lui était due, empêchant cependant celui de sissi de regagner son corps. Pour le moment, elle parvenait à rester totalement lucide bien que les oiseaux voletant à coté d’elle commençaient sérieusement à la distraire. Elle reporta son attention sur jareth qui avait soulevé on corps et l’avait amené sous un arbre. Pour l’instant, il ne lui avait pas été d’un très grand secours, quoi que tout bien réfléchi, il n’y avait pas grand chose à faire lorsque quelqu’un tombait dans les pommes, si ce n’est attendre qu’il se réveille. Ceci dit, il était toujours intéressant d’observer la réaction des autres, cela pouvait parfois en révéler beaucoup sur leur personnalité, leur façon d’agir et de penser. Cela pouvait également traduire, ce qu’ils pensaient de vous. Sinatra , par exemple, si elle voyait quelqu’un s’évanouir devant, passait son chemin sans le moindre remord. L’idée de s’arrêter ne lui aurait même pas traversé l’esprit. Der toute manière, il n’y avait qu’à attendre que la personne se réveille et il était inutile de rester auprès d’elle. Cela traduisait une forme d’intérêt et sissi ne s’intéressait qu’à sa petite personne, cela lui occupait déjà tout son temps. Une pensée lui traversa un instant l’esprit. Si jareth s’était évanoui, comment aurait-elle réagit? Non impossible. C’était complètement stupide de….Pourtant , elle en venait à douter. Peut-être se serait –elle arrêtée finalement…. Non! Mais ou elle allait chercher tout ça? Sous le simple prétexte que jareth était un peu moins bête que les autres, il n’allait tout de même pas bénéficier d’un traitement de faveur! Sinatra essayer de se persuader de l’inverse, pourtant, elle ne supportait se mentir à elle même et savait ce qu’elle pensait vraiment. Inutile de se voiler la face, si jareth était tombé à ses pieds à ce moment , il y avait de fortes chances pour qu’elle soit restée auprès de lui. Mais cela ne voulait strictement rien dire non?

Comme elle n’avait que ça à faire, elle repensa un moment sur un des phrases de jareth à laquelle elle n’avait pas vraiment prêté attention. « Quant à votre beauté, quand ai-je nier qu'elle m'avait pris dans ses filets ? Vous êtes sublime, je vous l'ai dit. »Il était comme les autres finalement. C’était toujours plaisant à entendre certes, mais elle aurait bien aimé que pour une fois , quelqu’un lui résiste. Il était vrai qu’elle se servait de son charme pour manipuler les gens .Tout était souvent bien trop facile pour elle. Cependant , elle n’était pas claire la dessus non plus et elle venait de s’en rendre compte. Car encore une fois, elle venait de céder à la facilité. Jareth n’était pas comme les autres. Il l’avait provoqué, lui avait tenu tete. Et elle qu’avait-elle fait? Dès qu’elle s’était sentie en danger, qu’elle avait compris qu’elle avait des chances de perdre, elle avait fait l’autruche et avait cédé à la facilité. Elle avait tellement l’habitude que tout lui tombe dans la main que dès que la moindre difficulté survenait, elle faisait tout pour l’éviter? Que désirait-elle donc, au plus profond d’elle même? Pour une fois, elle ne parvenait pas à trouver réponse à cette interrogation.
De plus , jareth avait dit quelque chose qui n’était pas commun « Vos yeux... vos yeux, c'est ce qui m'a captivé... Non pas votre beauté mais vos yeux et la lueur d'intelligence machiavélique qui y brille… ». Personne ne lui avait encore jamais fait une remarque de ce genre. Jareth savait donc passer au delà de la simple apparence pour voir bien plus loin. Généralement, c’était le sourire angélique de sinatra, digne de faire pâlir les star d’Hollywood que l’on remarquait en premier. Ce sourire artificiel mais qui pourtant, semblait si sincère que tout le monde ou presque tombait dans son piège. Mais il était vrai que derrière ses airs innocent, sissi se trahissaient probablement par ses yeux, qui brillaient souvent d’une flamme malveillante. Des yeux de prédateurs. Car c’était bien ce qu’elle était après tout. Une plante carnivore, aux couleurs magnifique pour attirer les stupides papillons , qui auraient la mauvaise idée de se poser dessus.
Jareth était donc différent. Intelligent, et différent des autres, deux excellentes raisons d’en faire son allié, et non un ennemi. Car même s’il n’avait pas l’air bien dangereux, mieux valait ne pas se fier aux apparences. Ils ressemblaient , tout du moins sur ce point la. Deux enfants innocents, que personne ne pourrait soupçonner mais qui étaient sûrement bien plus dangereux que la plupart des autres élèves. Aucun qu’ils allaient bien s’entendre.

Mais pour le moment, sissi était toujours allongée près de jareth.. Pourquoi bouger maintenant alors qu’elle pouvait encore attendre un peu? Elle était curieuse de voir la suite….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyLun 7 Avr - 21:00

Jareth s'était assis à côté de Sissi... Mais quand se réveillerait-elle ? Jareth commençait à s'inquiéter... Il ferma les yeux un instant les yeux... Se concentrant sur les oiseaux qui pépiaient dans les environs... Il mémorisa une partie de quelques secondes de leur chant, qu'il répéta plusieurs fois faisant passer cette musique en boucle... Ça lui permettait de se concentrer sur autre chose que sur la jeune fille évanouie à côté de lui... Jareth soupira... L'amour était un sentiment nouveau pour lui... Pourtant il l'avait tout de suite reconnu... Malgré sa cruauté naturelle il s'était renseigné sur l'amour au travers de livres comme Roméo et Juliette... Shakespeare était vraiment un bon auteur il n'y avait pas à tergiverser la dessus...

_Je ne crains point tes menaces Cassius car ma probité me fait une telle armure qu'elle passe sur moi comme un vent futile auquel je ne m'attarde point...

Jareth venait de prononcer ces célèbres paroles de Shakespeare machinalement... Il n'avait même pas réalisé s'il les avait prononcées ou juste pensées... Il s'en fichait... Même s'il les avait prononcées qui lui en voudrait ? Il n'y avait même pas une personne en état de lui dire quoi que ce soit dans les environs... Jareth tourna la tête et contempla encore une fois Sinatra... Même sans ses magnifiques yeux verts il la trouvait magnifique... Si seulement elle pouvait se réveiller... Jareth décrocha un brin d'herbe de l'étendue verte à ses côtés et se mit à le mâcher légèrement machinalement... Il ne comprenait pas comment il pouvait être aussi stressé, lui ? Une personne aussi calme que lui n'était pas censée avoir les nerfs en pelote... Surtout pour une autre personne, même pour un but ça ne serait pas normal mais pour une autre personne c'était quasiment inimaginable ! Jareth ferma les yeux mâchouillant encore son brin d'herbe et appuya la tête contre le bois de l'arbre... Il reprenait conscience du temps clément... Le vent léger soufflait très légèrement, rafraîchissant les personnes présentes dans ce bois que le soleil automnal éclairait de ses rayons ambrés... Jareth soupira... Mais quand allait-elle se réveiller ?


Dernière édition par Jareth Plateblood le Sam 19 Avr - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyLun 7 Avr - 22:10

Voilà qui devenait intéressant. Jareth venait de lui révéler son don. Quoique, si elle lui avait demandé, il y avait de forte chances pour qu’il ait accepté de lui faire une démonstration. Elle avait d’abord mis un certain temps à comprendre que c’était lui, qui imitait depuis quelques instant le chant des oiseaux autour d’eux. Il chantait bien. Pour un humain il s’entend. Cette pensée l’amusant. Certain humains pouvaient reproduire sans trop de mal le chant de certains oiseaux. Mais avec jareth, c’était différent. Il ne se contentait pas de reproduire. Il assimilait chaque vibration d’un son, pour la reproduire exactement à l’identique. Cela était bien plus subtil qu’une vulgaire imitation. Sinatra sourit à la simple idée qu’elle savait une chose supplémentaire à son sujet, alors que lui ne connaissait pas son don. Bien sur, ,elle lui en parlerait un jour. Mais sinatra se délectait à cette simple idée de supériorité. Elle avait toujours besoin de se sentir et de se placer au dessus. Et une chose qu’elle détestait par dessus tout, vous l’avez sûrement déjà compris, c’était perdre.

Un phrase prononcée à voix basse par jareth parvint à son ouie fine. La elle devait avouer qu’elle avait du mal. Elle reconnu shakespear, bien que le théatre anglais n’était pas vraiment son fort. Certes elle aimait étudier, mais elle le faisait plus pour faire preuve de supériorité vis à vis des autres que pour sa propre culture. Sûrement une chose qui la différenciait de jareth. Mais comme elle l’avait fait remarqué un peu plus tot, elle préférait apprendre des choses pratiques, pouvant directement lui servir, plutôt que de passer ses journées à lire de théâtre. Elle voulait bien concevoir que cela permettait d’avoir une certaine manière de penser , jareth en était la preuve vivante, mais tout cela n’était pas assez pratique pour elle. Elle préférait consommer des choses qui lui serait directement utile plutôt que de fournir un travail intellectuel de fond. Elle avait surement tord sur ce point de vue la et en avait même conscience, mais elle avait des priorités.

Elle décida finalement de sortir des feuillages pour aller voir jareth. De sa démarche féline, et gracieuse ( qui se retrouvait d’ailleurs dans la démarche de sissi), elle alla rejoindre le jeune garçon. De près, il semblait affecté par son inconscience. Parfait. C’était toujours plaisant à savoir. Sa tere vient se frotter à la main de jareth. Son pelage noir était doux et soyeux. Elle ferma les yeux en ronronnant. On avait beau, l’intelligence était certes restreinte; mais il était vraiment agréable de se faire caresser de la sorte. Sinatra ne pensait pas particulièrement à une vie après la mort, pas plus qu’elle ne croyait en l’existence d’un quelconque dieu, mais si la résurrection avait vraiment exister, elle se serait vraiment plu à devenir un chat….
Elle ne tarderait plus à récupérer son coprs désormais. Dèjà , l’esprit d’azael commençait à reprendre le dessus et elle se laissait emporter par des instinct complètement animaux. Par exemple, cette sensation si douce que pouvait lui procurer des caresse sur son dos. Cependant, elle ne partageait que rarement le corps d’azael et pour une fois, elle comptait profiter des avantages que cela pouvait lui apporter, et oublier un peu tous les inconvénients que cela pouvait engendrer….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptySam 19 Avr - 1:18

Jareth était en train de siffler ce petit air de quelques secondes qu'il avait mémorisé et qui passait en boucle dans sa tête. Il mâchonnait nerveusement le bou de son brin d'herbe, profitant du temps. Il sentit quelque chose passer souss sa main, quelque chose de doux. Il ouvrit lentement les yeux, ramena sa tête vers l'avant et regarda le chat au magnifique pelage noir qui venait passer sous ses doigts. Jareth en fut étonné. Il n'avait jamais eu de très bonnes relations avec les animaux quelqu'ils soient. Il contempla donc le joli chat qui se trouvait sous sa main. Bien sûr il n'aurait eu aucun mal à attraper le chat, l'amener à Rafaël puis à observer tout simplement le temps que le chat mettrait avant de mourir par la faute des nombreuses impulsions électriques que Rafaël lui aurait infligé, mais il ne s'en sentait pas l'envie. Il avait juste envie de caresser ce chat, pour une fois qu'un animal venait à lui, autant lui montrer un semblant d'affection. Théoriquement dans cette Ecole l'affection aurait dû être proscrite mais Jareth s'en fichait comme de l'an 400.

_Et bien mon petit... Que fais-tu donc ici ? Le Jareth "normal" aurait pensé de la personne ayant prononcé ces mots qu'elle était totalement stupide ou atteinte d'un problème mental. C'est bien connu : Les chats ne parlent pas le langage humain. Et de ce fait, on ne peut pas savoir s'il le comprennent ou pas et on peut supposer que non. Mais Jareth ne pensait à rien de tout ça. Il attrapa juste l'animal au pelage noir, le mit sur ses genoux et commença à le caresser doucement. Quand même...Ça faisait un bout de temps que Sissi aurait dû se réveiller, Jareth aurait peut-être dû aller chercher du secours ou du moins un peu de nourriture dans l'hypothése d'une hypoglycémie. Mais il ne voulait pas laisser Sissi seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 24 Avr - 16:37

Il était temps maintenant, sissi n’avait que trop traîné. L’esprit d’azael se faisait de plus en plus puissant sur le sien et bientôt, elle ne pourrait plus repartir. Elle se concentra sur son corps , avec la ferme intention d’y retourner. Habituellement, le basculement se faisait sans problème. Mais la, sans raison apparente, elle n’y parvenait pas. Elle se mettait déjà à paniquer, sachant ce qui l’attendait. Une voix, légère et gaie, raisonnait dans sa tête. C’est, vrai, pourquoi retourner la-bas? Elle était très bien ici…. Et puis ses carresse le long de son dos c’est tellement. Sans s’en rendre compte, elle poussa un léger feulement de plaisir, sentant toujours les douce caresses sur son pelage soyeux . C’était tellement mieux d’être ici. Aucune responsabilité, la liberté. Elle se ressaisit. Elle n’était pas un chat et n’avait rien à faire la! Pourtant, elle se sentait incapable de repartir. Pourquoi pas après tout? Elle ne manquerait à personne. Une existence si belle s’offrait à elle! Trop de gens rêvaient de vivre ce qui lui était possible. Il suffisait juste qu’elle attende un peu, cesse de lutter, et se laisse un peu aller.
NON! Elle ne se laisserait pas faire. Cela aurait été céder à la facilité ce qu’elle détestait. Rester ici, c’était fuir, donc se montrer faible. Et cela, jamais sissi ne m’aurait accepté!
Le chat se retourna vivement face à jareth, décochant un léger coup de griffe sur sa main pour se délivrer de son emprise envoûtante. Leur yeux se croisèrent un instant, une lueur de défis brillant dans les yeux d’azael avant qu’il fonce se réfugier droit dans les fourrés. Déjà sissi se sentait mieux, plus à même de réfléchir. Elle n’était plu distraite par des caresses et pouvait se concentrer pleinement sur son but. De plus, elle sourit, à l’idée qu’elle venait de laisser, à sa manière, un marque venant d’elle sur jareth. Une certaine façon de montrer qu’il lui appartenait désormais.
Mais bon, elle avait d’autres chats à fouetter, si c’est le cas de le dire. Elle se concentra à nouveau sur son corps, étendu à terre. Cette fois, après plusieurs tentatives ratées, elle parvint enfin à regagner son corps. Comme d’habitude, ses membres étaient engourdis et paraissaient peser un tonne. Quand on partageait le corps d’un chat, et toute la souplesse dont il pouvait faire preuve, on avait beau peser 40 kilos, on se sentait aussi lourd qu’un éléphants. Elle s’accorda quelques secondes à rester les yeux fermé. A chaque fois qu’elle pratiquait ce genre d’expérience, elle en sortait toujours épuisée. De plus, une partie de ses souvenirs se mélaient à ceux d’azael et elle peinait toujours à se rappeler ce qui venait de se passer.
Elle ses souvenirs commencèrent tout juste à revenir. Jareth. Elle avait d’abord été beaucoup étonnée qu’il décide de rester auprès d’elle. Elle, elle ne l’aurait fait pour personne et aurait passé son chemin. Les gens pouvaient tous crever autour d’elle, elle s’en fichait complètement . En contre partie, jamais elle n’aurait pensé que quelqu’un aie pu avoir ce type de comportement envers elle. Jareth s’avérait être un garçon tout à fait surprenant. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il était resté auprès d’elle et comptait bien éclaircir ce point.
Toujours les yeux fermés, elle murmura un « Bouh » mais assez fort cependant pour que jareth l’entende. Sa voix était faible car Sinatra était encore épuisée par ce qui venait de lui arriver, cependant; elle ne retint un léger sourire moqueur dont elle avait le secret. Elle ouvrit finalement les yeux et tenta de s’appuyer sur ses coudes. Cet effort lui parut surhumain et elle finit par abandonner au bout de plusieurs tentatives. Puis, jetant, un regard autoritaire sur jareth elle lui lança.

_Dis, au lieu de me fixer comme ça te dérangerait pas de venir m’aider?

Sa voix, malgré des accents de faiblesse, avait retrouvé son aspect dur et autoritaire. Sinatra était de retour, dans toute sa splendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 24 Avr - 18:16

Jareth était tranquillement en train de caresser le félin au pelage d'ombre et ce dernier semblait se plaire sous ses caresses, il venait d'ailleurs de pousser un doux feulement que Jareth pensait avoir reconnu comme un feulement de contentement. Mais peut-être se trompait-il pour une fois ? Admettre qu'il s'était trompé l'énerverait mais il devait reconnaître qu'un chat signale rarement qu'il est heureux avant de vous planter ses griffes dans la main. Il ne restait donc que l'hypothèse que le chat n'aimait pas du tout se faire caresser par Jareth. Il contempla sa main, trois griffures laisseraient sûrement une marque au niveau de sa paume mais les deux autres étaient plus des éraflures que des griffures. Dommage. Pour une fois qu'un animal l'approchait il fallait qu'il finisse par s'en aller. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, pourquoi l'animal était-il venu se faire caresser de lui-même avant de lui planter ses griffes dans la main ? Mais ses pensées furent vite stoppées par un "bouh" qui lui arriva dans l'oreille. Il fut surpris un moment mais réalisa très vite ce que ça voulait dire… Sissi était réveillée ! Il tourna la tête et s'aperçut bien vite qu'il n'avait pas rêvé. Elle semblait épuisée et bien faible mais elle était réveillée. Elle sembla vouloir se relever mais n'y arriva pas. Il était vraiment étonné qu'elle se soit évanoui comme ça et encore plus étrange qu'elle se soit réveillé comme ça. Une crise de fatigue peut-être ? Il éclaircirait ça plus tard. Qoiqu'il en soit elle dût s'apercevoir de sa manière de la regarder puisqu'elle lui dit que plutôt que la regarder il devrait l'aider. Il se leva donc et se penchant vers elle, l'attrappa délicatement et l'aida à se relever.

_Ça va ? Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Vous vous êtes évanouie comme ça d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 24 Avr - 21:07

Sissi soupira. Il était vraiment étonnant! Il paraissait intelligent; mais la, ce qu’il venait de dire, c’était complètement stupide. Comme si elle savait ce qui lui était arrivé! En fait, elle savait, mais elle ne comptait pas lui dire. C’était son secret. Car si azael était sa plus grande force, il était aussi sa seule faiblesse, et jamais, sinatra n’avouerait ses faiblesses à quelqu’un. De plus, si on se mettait dans le cas d’une personne qui s’était réellement évanouie, elle ne saurait surement pas ce qui lui était arrivé. De mauvaise humeur ( il était rare que sinatra s’adresse de manière polie à quelqu’un, surtout quelqu’un de son age), elle lança :

_J’ai l’air de savoir ce qui est arrivé ? Bien sur que non, je comprends pas ce qui m’arrive.! Tu réfléchis avant de parler des fois?

Elle s’était maintenant à moitié relevée mais était trop faible pour tenir debout. Elle maudit un instant cette faiblesse, qu’elle n’aurait voulu à montrer à personne , encore moins à jareth, avant de s’appuyer contre un tronc d’arbre, découragée. Bon , puisqu’elle était coincée la, à ne pas pouvoir faire trois pas, autant qu’elle parle un peu non? Sa voix s’était légèrement adoucie, la mauvaise humeur liée à la fatigue passée, bien qu’elle restait tout de même un brin agressive et arrogante.

_Dis moi jareth…. T’as quel age? 12 ans? Je pense que compte tenu de la situation , tu pourrais quand même me tutoyer.

Envahie par une bouffée de fatigue, elle se sentit défaillir mais se retint. Sa main était crispée contre une touffe de mousse, comme pour la forcer à rester éveillée, à ne pas se laisser happer par la fatigue. Elle voulait rester debout, à tout prix. Elle avait bien trop d’orgueil pour montrer le moindre signe de faiblesse. Elle ne s’était montrée que trop faible jusque la et comptait bien se rattraper.
Avec un léger grognement de douleur, elle releva la tete et plongea ses yeux vert émeraude dans ceux de jareth. Elle le fixa un instant ainsi, avant de demander, sans baisser les yeux.

_Pourquoi es-tu resté? Je ne comprends pas. Rien ne t’y obligeais…

Sa voix avait perdue toute marque de méchanceté pour faire face à un réel étonnement … et aussi une réelle incompréhension. Jamais sinatra n’aurait pu imaginer que quelqu’un se souciait vraiment d’elle. Elle avait toujours vécu dans un monde superficiel. Les réels sentiments, sincères, et l’honnêteté l’effrayaient presque. Parce qu’elle n’y était pas habituée. Et parce que cela était tout simplement inconcevable pour elle. De plus , une autre chose l’intriguait. Jareth ne semblait rien attendre en retour ce qui lui paraissait complètement aberrant. Jamais elle n’aurait fait quelque chose, sans qu’elle eusse pu y gagner quelque chose en échange. Mais cette fois ci, cela semblait différent. Qu’est-ce qui avait donc poussé jareth à rester?

Sinatra ne l’avait pas lâché des yeux. Elle aimait fixer les gens ainsi. Une manière de montrer sa puissance et sa supériorité. Ils finissaient tous par baisser les yeux , à un moment ou un autre. Ce regard les transperçait de part en part. Elle pouvait presque lire en eux, ou tout du moins, c’était l’impression qu’ils avaient. Et tous, gênés, finissaient par se détourner. Elle était curieuse de savoir combien de temps jareth allait tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyLun 28 Avr - 16:50

Jareh avait parlé sans réfléchir il devait le reconnaître mais il n'allait pas admettre ce qu'il venait de faire. C'était contre n'importe lequel de ses principes. Son cerveau réfléchit alors à toute vitesse pour essayer de trouver une raison pour laquelle il aurait pu poser cette question et finit par la trouver. A bien y réfléchir, la personne la mieux placée pour savoir pourquoi elle s'était évanouie c'était bien Sissi. Elle s'était évanouie à un moment précis, ce qui lui évitait d'avoir à l'affronter plus longtemps dans leur duel d'éloquence. Puis elle s'était réveillé une dizaine de minutes plus tard… Autrement dit Jareth aurait largement eut le temps de partir. En plus elle avait l'air surprise que celui-ci soit resté. Peut-être son pouvoir était-il un moyen de s'évanouir en renforçant les défenses du corps pour ne pas être à la merci du premier venu ? Comme une sorte de carapace dans laquelle elle pourrait se réfugier ? Pourtant Jareth ne l'avait pas trouvée très différente d'une personne évanouie normale... En même temps des personnes évanouies on en voit pas tout les jours.

Oui j'ai réfléchi avant de parler. Vous savez mieux que quiconque pourquoi vous vous êtes évanouie. Surtout à un moment comme celui-là. Vous seule connaissez vos émotions à ce moment et la présence de divers facteurs qui auraient pu vous faire vous évanouir. Et apparemment savoir ce qui vous est arrivé ne vous intéresse pas donc c'est que vous le savez déjà.

Puis Sinatra lui demanda de la tutoyer. Jareth tutoyait habituellement les autres personnes. Excepté les professeurs et autres adultes car il jugeait qu'elle méritaient un tant soit peu de respect. Non, c'est faux, il ne les trouvait pas plus dignes d'être vouvoyées que n'importe quelles autres personnes. Mais il y avait comme dans toute société des conventions sociales qui jugeaient bon d'être poli aavec les adultes et donc de les vouvoyer. Même si on trouvait ça particulièrement stupide on était moins âgé donc on n'avait pas le choix. Mais ce n'est pas le sujet. Jareth avait naturellement eu envie de vouvoyer Sinatra. Peut-être par galanterie, peut-être parcequ'il était d'humeur… En tout cas il la vouvoyait depuis le début de la discussion et maintenant qu'elle lui demandait d'arrêter il allait tout bonnement... ben, arrêter. Puis elle lui demanda pourquoi il était resté. C'était bien ce qu'il pensait. Qu'il soit resté l'étonnait. Mais il ne voulait pas lui avouait qu'il était resté par réfléxe, pour pouvoir la regarder un peu plus longtemps, rester avec elle... Mais son cerveau avait apparemment anticipé cette situation à sa place et lui proposa une excuse toute belle toute neuve. Et puis il y avait son regard. Le regard de Sinatra semblait lire en lui mais Jareth s'en fichait éperdument, qu'elle lise qu'elle lise, elle ne pourrait rien voir qu'il ne veuille pas lui montrer. Il soutint donc son regard avec un autre encore plus ferme que celui de son interlocutrice.

_On avait bien dit que le ou la perdante du duel devrait une faveur à l'autre, non ? Je ne comptais pas partir sans la mienne. Jareth espérait que ça irait et il savait déjà très bien ce qu'l allait demander à Sinatra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMar 29 Avr - 0:11

Voilà le problème avec jareth. Il avait une logique implacable, et il était assez intelligent pour s’en servir correctement. Il savait à chaque fois taper dans le mille, la ou on ne s’y attendait pas. Cela pouvait être très efficace contre un ennemi ( du moment que celui ci ne fut pas trop axé sur la violence physique) mais se révélait parfois gênant, en particulier lorsqu’on se trouvait dans une position charnière telle que celle de Sinatra. Celle ci ne le considérait pas comme un ennemi à proprement parlé, mais elle ne le connaissait pas assez pour qu’il fusse un ami. De plus, chacun des deux avait bien trop d’orgueil pour reconnaître qu’il avait tord et revenir sur ce qu’il avait déjà dit. Partis comme ça, ils n’étaient pas près d’avancer….
C’était sans compter les talents de comédienne de Sinatra. Non seulement, elle avait fait du théâtre, lorsqu’elle se trouvait encore en Italie ( on se demandait ce que Sissi n’avait pas fait dans sa vie…) Mais en plus, elle était très bonne pour cela. Elle ne parut pas le moins du monde désarmée face aux paroles de Jareth. Elle avait appris à garder son calme et à ne pas laisser percer ses émotions. Son visage était un masque. Elle ne laissait transparaître que les émotions qu’ elle souhaitait, sincères ou non, modelant ses expressions selon son souhait. Elle gardait en revanche ses sentiments les plus profonds enfuis au fond d’elle même. Meme si elle n’avait pas bougé d’un poil; elle enrageait que jareth aie compris tout cela si facilement. A ce train la il comprendrait tôt ou tard ce qui c’était passé, chose que sinatra ne pouvait accepter.
Ses yeux verts toujours enfoncés dans ceux de jareth, elle esquissa un léger sourire moqueur.

_Donc selon toi, j’aurais du m’affoler de tomber dans les pommes? Parce que je n’ai pas réagit comme une gamine stupide et hystérique, je suis censée savoir ce qui se passe, alors que je viens de m’évanouir? Je ne sais pas dans quel état tu te réveilles après ce genre d’incident, mais nulle doute que nous fonctionnons de manière complètement différente. Ce qui est fait est fait, je ne vois pas pourquoi je devrais m’inquiéter de m’être évanouie vu que je suis à présent totalement réveillée. Je ne me tourne jamais vers le passé, préférant de loin me concentrer sur le futur. La vie est bien trop courte pour regarder en arrière, mais la n’est pas la question. Quant-à mes sentiments… Je ne pense pas qu’ils soient à l’origine de ce qui vient de se produire mais peut être que tu as raison. Ceci dit, je maintiens que je n’ai aucune idée de se qui a pu arriver….

Elle faillit lui balancer à la figure qu’elle n’avait pas perdu. Elle se retint de justesse. Il aurait été capable de lui lancer une de ses répliques implacables dont sinatra commençait sérieusement à se méfier. Cela l’écorchait de le reconnaître mais jareth était meilleur qu’elle sur ce terrain. Mieux valait faire profil bas pour le moment. Au moins n’avait-elle pas eut à énoncer sa défaite à haute voix. Car ça, son orgueil ne l’aurait probablement pas supporté .Ce pari était tellement stupide. Mais elle ne devait en aucun cas perdre ses moyens. Afficher le moindre signe de faiblesse, c’était donner raison à jareth. cela n’arriverait pas. Ou tout du moins elle l’espérait.
Les traits de sinatra s’étaient encore durcis, ne la rendant que plus belle et plus inaccessible. Aucun sentiment ne transparaissait sur son visage de marbre, dur comme la pierre. Elle était une statue, sculptée de la main du plus grand des artistes, aux traits figés pour l’éternité. Elle ne prononça pas un mot mais ne lâchait pas jareth les yeux, son silence l’incitant à poursuivre sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Le Val des Ombres :: Le Lac et ses environs :: La Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser