Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture EmptyMar 26 Fév - 20:28

Salut !

Etant grande lectrice, j'aurai aimé savoir si quelqu'un ayant les mêmes goûts que moi pourrait me conseiller...

En ce moment j'ai un peu tout épuisé, je dois me contenter de piocher au hasard à la bibliothèque parce que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent ! (oui la lecture est pour moi une soif inextinguible !)

Par dépit, je suis actuellement en pleine lecture de "Respire", un roman qui ne me convient pas particulièrement car il me déprime trop (ça raconte l'histoire d'une adolescente emprisonnée car elle a tuée sa meilleure amie, enfin bref c'est joyeux.)

Pitié, si vous connaissez un truc drôle sans être con... Dites le moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 26 Fév - 20:57

Tiens tiens, on dirais moi, un peu (j'épuise vite ma bibliothèque perso).

En ce moment, je suis un train de lire Le Parfum de Patrick Süskind, mais si tu cherches quelque choses de vraiment drôle tu n'as qu'à lire les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett. Bon, je crois qu'il y en a au moins 30 volumes, mais j'ai déjà lu les deux premiers et c'est géant (le type qui a écrit ça est un génie !). Si tu veux un truc un peu moins drôle, mais pas déprimant, je te conseilles Quatre sœurs (en 4 volumes) de Malika Ferdjoukh.

C'est tout ce que j'ai à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva Eden
Luxure ~ Professeur

Luxure ~ Professeur
Eva Eden


Nombre de messages : 804
Age : 36
Localisation : Dans un coin sombre de l'infirmerie... ou des douches communes !
Métier ou année d'étude : Professeur - Responsable de la Luxure
Date d'inscription : 04/01/2008

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 26 Fév - 21:37

Un truc drôle ?! Si tu cherches un truc vraiment drôle, jette-toi sur la série des Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM pour les intimes^^) !! Franchement c'est LA lecture qu'il faut pour ne surtout pas déprimer !!!

Bon, je ne connais pas ton style de lecture, donc je ne peux pas non plus être convaincue que tu apprécieras, mais sincèrement, c'est le genre de bouquin que je dévore à une vitesse hallucinante. On croirait au départ que c'est du vu et revu un millier de fois, et que ça tombe dans la niaiserie enfantine, mais en fait pas DU tout, c'est un univers très original, et les personnages sont vraiment attachants. Quant à l'humour de l'auteur... géant ! XD A lire sans limite d'âge, juste pour se marrer du début à la fin !^^
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 26 Fév - 21:45

Ouaip, je me suis lissée tenter par Eva à ce sujet, et franchement, je conseille aussi ce bouquin ^^.

Sinon, il y a la série le Chardon et le Tartan qui vaut le détour. Bon, je n'ai pas terminé, mais c'est un soupçon de surnaturel, et beaucoup de recherches historiques. Cela se passe dans les Highlands au XVIIIe siècle (si je m'en souviens bien), et l'histoire est un excellent mélange d'humour, de passion amoureuse et d'action. Ceci dit, fantasmant rapidement sur les Ecossais, je ne suis pas forcément d'un avis très objectif.

Dans le genre heroic-fantasy, il y a, bien sûr, La Tapisserie de Fionavar (enfin, ça m'a fait pleurer, donc dans le drôle, on oublie). Et en ce moment, j'entame la trilogie l'Appel du Mordant, qui commence très bien. Là aussi, il y a un soupçon d'humour sympathique, et on sent que nous ne sommes pas - en tous cas au début - dans les trucs habituels de la princesse et du beau prince... enfin, l'écrivain commence son texte en disant ça, mais en rajoutant rapidement que le pseudo-prince n'est pas un prince, mais un apprenti complètement naze à son école de magie (et maladroit... pire que moi !), et la princesse a des problèmes existentiels (elle n'en est pas à se demander "qui suis-je ? ", mais "suis-je ?" XD).

Bon, après, comme dit si bien la joueuse d'Eva, nous ne savons pas quels sont tes goûts en matière de bouquins... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 26 Fév - 21:53

Bof, j'aime de tout. Comme dit, j'ai déjà lu pas mal de trucs, dont par exemple les livres cités par Rafaël (et oui, le Parfum est mon livre préféré avec quelques livres à propos de vampires. Quand aux annales, j'ai arrêté au bout du deuxième, ça m'ennuyait trop : pas assez de sang. ^^')

Je ne connais pas vos livres proposés alors merci beaucoup, je vais aller y jeter un coup d'oeil ! ♥ Notamment, le Chardon et le Tartan qui m'a l'air intéressant ^o^ Et j'irai voir pour les Tara Ducans ! Thankyû ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva Eden
Luxure ~ Professeur

Luxure ~ Professeur
Eva Eden


Nombre de messages : 804
Age : 36
Localisation : Dans un coin sombre de l'infirmerie... ou des douches communes !
Métier ou année d'étude : Professeur - Responsable de la Luxure
Date d'inscription : 04/01/2008

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 26 Fév - 21:58

Lol ce qui est amusant c'est que le Chardon et le Tartan, ainsi que la Tapisserie de Fionavar, c'est moi qui les ai conseillé à Caliban ! XD Tiens, je dois avoir plus d'influence que ce que je pensais ! Twisted Evil
Donc oui, ayant lu les sept tomes de le Chardon et le Tartan (en fait le titre exact de la série c'est le Cercle de Pierre, et c'est écrit par Diana Gabaldon ), et n'allant pas tarder à entamer le huitième, dès que je pourrais... et bien je te les conseille aussi !! Surtout que c'est assez volumineux, donc tu auras de quoi t'occuper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 26 Fév - 22:01

Le problème de le Chardon et le Tartan c'est que j'ai le nom de la série en version poche... qui, en version gros bouquins qui prennent la place dans la bibliothèque, a le nom qu'Eva a donné.

Ceci dit, Eva, je ne t'ai pas déjà expliqué que j'ai commencé à lire la série en 3e ? Et que ce n'est pas toi qui m'as fait découvrir, mais une amie qui m'a dit "tu peux lire ça et me dire ce que tu en penses ? "
XD Parce que si y'a bien une chose dont je sois certaine, c'est que c'est pas toi qui m'as fait découvrir ça, na !
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 27 Fév - 9:45

Désolé je ne sais trop que te conseiller (pour faire rire je veux dire)... Tu peux dans la fantasy tester Michael Moorcock avec le cycle d'Elric, l'histoire d'un des premiers anti-héros de la littérature fantasy. C'est assez drôle.

En fantastique plus classique tu as toujours Bernard Werber qui a un style qui me plaît bien et qui a réconcilié beaucoup d'amis qui ne lisaient pas avec la lecture.

En poésie j'ai un truc sur le bout de la langue (ou du clavier) mais je me souviens plus, dès que ça me reviens je te dis ça.

Ou alors, et c'est mon choix préféré dans le domaine des choses drôles : Faërie De JRR Tolkien. C'est une oeuvre dans laquelle il nous livre deux contes de fées tordants et abracadabrandesques. Puis une dissert sur les contes de fées, moins léger, mais interessant. Le "style" Tolkien assez lourd qu'on voit classiquement dans ses chroniques de la Terre du Milieu est moins présent donc l'oeuvre a finalement beaucoup de légèreté et est très agréable.

Voilà si j'ai d'autres idioties qui me reviennent je les proposerais... mais j'aurais du mal à en trouver dans la littérature dite "classique" puisque ses auteurs, dès qu'ils sortent du théatre et de la poésie ont un don pour m'assomer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 27 Fév - 15:04

Personnelement, une lecture plus connue : Les Marc Lévy. Que dire si ce n'est que je suis totalement fan, des roamns actuels, faciles à lire et très chouettes Smile
Une préférence pour Sept jours pour une éternité, mais ils valent tous le coup.

Après dans un registre différent mais amusant à lire, pour les jeunes comme les plus grands, la série de Artemis Fowl que j'apprécie pas mal, un univers féérique-moderne, que demander de mieux ? ^^'

Bien sûr, ne pas oublier de dévorer Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie, un roman sur la chine de Mao qui m'a vraiment plu, très sympa à lire.

Sinon là, pas d'autres idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Salluste Mammon
Avarice ~ Professeur

Avarice ~ Professeur
Salluste Mammon


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Sur/sous un tas d'or
Métier ou année d'étude : Professeur responsable des élèves de l'Avarice - Comptable
Date d'inscription : 14/02/2008

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 27 Fév - 15:35

Werber... Razz (avec une préférence pour la trilogie des fourmis qui sont vraiment, je trouve, ses trois livres les plus typiques et les plus 'droles' tout en faisant réfléchir... et de plus, c'est sympa et facile à lire)

Levy... Razz (avec une préférence pour 'sept jours pour une éternité' ,très sympa, ainsi que 'Vous revoir')

En fantasy... je m'y connais pas plus que ça, mais on m'a maintes fois parlé de "l'assassin Royal" et de ses treize tomes dont les 7 premiers sont gigantesquement génialissimes (cf ma namoureuse).
Sinon autre Tolkien, Bilbo le hobbit évite également le style très impersonnel et compliqué de Tolkien (que j'adore néanmoins... d'ailleurs comment ne pas conseiller la lecture du Seigneurs des Anneaux... pas pour rien que c'est sa plus grande oeuvre...)

En thriller, pour ceux qui aiment l'humour noir et les tueurs en série, Maxime Chattam est pas mal du tout... Sinon Harlan Coben dans un autre style.
Ou encore la 'reine' du suspense psychologique: Patricia MacDonald avec "La jeune fille sans visage".

Pour ce qui est des auteurs de best-sellers, il y a Dan Brown, duquel je préfère 'Anges et Démons' que je trouve nettement supérieurs aux autres (tous lus XD)
Umberto Ecco est également trop trop fort, notemment avec le 'pendule de foucault' ou il mèle histoire, croyance, superstition, réalité et rites sectaires. (bon la lecteure peut parfois paraître un peu ennuyeuse si le sujet n'intéresse pas le lecteur) Et également son inévitable 'nom de la rose'

Dans les classiques, et puisqu'on parlait de Balzac, "le colonel Chabert" est très bien, pour Diderot, "la religieuse" également pas mal du tout.

Allez une nouvelle pour la route: 'Boule de Suif' de Maupassant. Court et acéré, lu en 1h si on le dévore Razz

Pour le théâtre, restons dans le classique... JE n'en citerai qu'un: Molière, avec des pièces remplies d'humour et de satires. 'les précieuses ridicules', 'tartuffe' et autres joyeusetés.

En poésie... L'inévitable Baudelaire et ses 'Fleurs du Mal'

Pour le Moyen-Age, le 'Tristan et Iseult' de Béroul est très bien, et bien entendu la 'Chanson de Roland' et le 'Roman de la Rose'

Bon je vais m'arrêter sinon je vais arriver à vous conseiller du Aristote XD

ps: comment ça j'aime bien lire? Rolling Eyes

PS: Le Parfum de Suskind... j'en suis fan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 27 Fév - 16:53

Wahou ^^

(Bon, mais je vous avoue tout de suite, je hais Toto et Werber...)

Pour moi, Tolkien - Toto - est illisible. Je ne le considère pas comme difficile à lire mais comme inutile. Il fait des descriptions à la rallonge qui servent à rien sur vingt pages. C'est vraiment un style trop lourd. Quoi que si Béné affirme qu'il fait dans l'un peu plus léger, je veux bien l'croire ! ^^

Pour Werber, c'est tout simplement les thèmes qu'il aborde qui m'effrayent. (Oui, je n'ai jamais aimé les fourmis... Je rigole bien sûr ; bon ok, j'arrête avec mes remarques à la con ^^')

Pour ce qui est de la littérature classique, ok merci je connais et j'ai lu toutes tes propositions qui sont, je te l'accorde Salluste, tout à fait intéressantes.

Quant aux Lévy, j'ai lu tous ses livres et je conseille notamment Sept jours pour un éternité à ceux qui ne l'aurait pas lu. Malgré un romantisme insupportable, cet auteur est tellement poétique et agréable à lire que ses livres sont un véritable divertissement. ^^

Pour Artémis Fowl, j'ai fini la série quand j'étais au collège. Je suis d'accord pour dire qu'ils sont excellent, et ça me fait penser à penser qu'il faut que je pense - buuug... - à les relire un jour ! ^^

J'ai entendu parler des livres d'Umberto Ecco que Salluste a cité, d'ailleurs il se pourrait que je les ai lus il y a quelques temps, parce que comme ça, ça me dit vraiment quelque chose. Etrangement je n'en ai plus que de très vagues réminescences... Bizarre !

Ah maintenant que j'y pense, je conseille à tous "le silence de la mer" mais bon c'est un vieux classique ! ^^ Il se lit en une heure et il est tellement bien écrit ><

Citation :
En thriller, pour ceux qui aiment l'humour noir et les tueurs en série, Maxime Chattam est pas mal du tout... Sinon Harlan Coben dans un autre style. Ou encore la 'reine' du suspense psychologique: Patricia MacDonald avec "La jeune fille sans visage".

Connais aucun d'eux ! ^^ Merci j'irai voir !! ♥


Dernière édition par Tracy Wade le Mer 27 Fév - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 27 Fév - 17:33

Je viens de repenser à un truc !!!!

La série des Marcovaldos, de l'aurteur Italo Calvino. C'est des receuils de nouvelles complétement tordantes avec un personnage principal italien complétement barré. C'est grandiose et très très très drôle !

Par rapport à Tolkien, même Bilbo le hobbit est plus lourd que Faërie, beaucoup plus lourd. Dans Faêrie, les comptes font au plus 100 pages si mes souvenirs sont bons. C'est court drôle, dynamique et plein de rebondissements, je le conseille encore plus aux gens qui ont du mal avec les Tolkien classiques !

Quand à dire que le Seigneur des Anneaux est sont plus grand... je dirais que c'est le plus épais et le plus vendu. Je continue de préférer très largement Le Silmarilion dans les terres du milieu et Faërie (moi aussi j'ai du mal avec les description de 40 pages de long)
Revenir en haut Aller en bas
Salluste Mammon
Avarice ~ Professeur

Avarice ~ Professeur
Salluste Mammon


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Sur/sous un tas d'or
Métier ou année d'étude : Professeur responsable des élèves de l'Avarice - Comptable
Date d'inscription : 14/02/2008

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 27 Fév - 18:28

Le silmarillion est tout bonnement imbuvable... Trop compliqué, trop de noms, de concepts de la Terre du milieu... Et Faerie je l'ai trouvé très... enfantin... en fait. Ce sont des comptes pour enfant, avec plein (trop?) d'innocence... Alors que Bilbo le hobbit convient à une lecture plus adulte, même s'il est aussi à la base pour les plus jeunes.

Pour Werber, je ne suis pas d'accord avec toi, Tracy... Il humanise tellement les fourmis qu'on n'a plus l'impression que ça en est. En plus, c'est bourré d'humour et c'est simple et rapide et motivant à lire Razz

Pour Levy... oui en effet, il a un romantisme exacerbé... mais j'adore ses idées un peu fantastiques qui s'insèrent dans la réalite... (par contre, ses autres j'ai moins aimé... 'et si c'était vrai' et 'vous revoir') donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 28 Fév - 4:41

Ha, Lévy... bah figurez-vous que quand on a réussi à moitié s'engueuler avec quelqu'un pour faire un dossier de presse sur lui, et bien on l'aime beaucoup moins qu'avant. Ceci dit, sachez qu'il n'est absolument pas apprécié par les critiques littéraires, qui s'amusent à le descendre dès qu'il sort un bouquin.

Oui, Fowl est sympa, enfantin mais sympa Razz

Et Tolkien, et bien j'ai lu le Silmarillon et Contes et Légendes Inachevés, et oui, c'est parfois long, et tout... mais moins qu'à mon souvenir. Faut cependant que je rassemble bien du courage pour lire ça, malheureusement.

J'ai oublié (et je m'en vais me flageller pour un tel oubli) de conseiller La Mécanique du Coeur. Ceci dit, le bouquin est très intéressant, certes, mais plutôt imagé, et tout le monde n'arrive pas à accrocher à l'univers de l'auteur. Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, le livre de Mathias Malzieu sorti avant "la Mécanique...", raconte ce que Jack est devenu par la suite. Mais les deux se lisent très bien à part. Le premier cité parle de l'amour (avec un grand A, ou celui d'une mère), et le second du deuil...
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 9 Mar - 6:02

David Gemmell est un des mes auteurs favoris. Ses livres sont empreit d'une passion immense.

Je viens de finir Dark Moon et je lis actuellement Marche-mort, quelque plaisir de retrouver Druss jeune et en forme.

Malheureusement il y a une ombre au tableau. David, comme je l'ai dit dans un autre sujet, est mort. En son honneur je vais créer un perso en hommage à Druss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 9 Mar - 18:46

Bon je m'incruste, comment nous parlons lecture sur un forum ?! Mais vite ! Nan arrêtez ! Il ne faut pas ! Fuyons !

Je trouve ça tout simplement une bonne idée^^ Bon je ne vais pas faire dans l'original mais j'ai bien aimé le dernier livre que j'ai lu ^^ cheers Alors je vous le conseille si vous voulez vous cultiver un peu sur la renaissance, Léonard de Vinci et autres...

"La Résurrection des Dieux" ou "Le roman de Léonard de Vinci" de Dimitri Merejkovski (deux noms pour un même ouvrage)

Courrez-y ! Tout simpelment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 19 Mar - 22:41

Caliban Leviaz a écrit:

Oui, Fowl est sympa, enfantin mais sympa Razz


J'ai oublié (et je m'en vais me flageller pour un tel oubli) de conseiller La Mécanique du Coeur. Ceci dit, le bouquin est très intéressant, certes, mais plutôt imagé, et tout le monde n'arrive pas à accrocher à l'univers de l'auteur.

Je conseillerai Fowl pour les moins de 14 ans, il est vrai que le livre est sympathique mais reste dans un registre trop enfantin pour me plaire...
Pour la [u]Mécanique du coeur
il est conseillé de le lire avant d'écouter l'album du même titre de Dyonisos...
Dans un registre sur les vampires (je ne l'ai pas lu personnellement mais il fait en ce moment fureur) je conseillerai ce roman qui a fait un buzz il n'y a pas longtemps, vous devez sûrement le connaître de nom Fascination l'histoire n'est pas terrible mais le livre est très bien écrit.

Dans un registre un peu humoristique on trouve La trilogie de Bartiméus qui reste sympathique à lire, mais là encore un peu enfantin.

Sinon gros coup de coeur sur La citadelle des ombres de Robin HOBB qu'il faut lire en parralléle avec L'arche des Ombres (les personnages se recoupant nous retrouvons donc JEK, et sire doré dans les deux ouvrages.)
Nous trouvons ainsi à peu près 13 livres réunis en quatre gros tomes pour la premiére serie et pour le moment 6 livres réunis en deux tomes pour la seconde.

J'ai cru lire le Parfum dont le nom de l'auteur est imprononçable. Il fait partie des livres à conseiller et reconseiller, et est extremement utile en histoire pour recadré les méthodes de vie de l'époque.

J'ai aussi vu Bilbo le Hobbit de Tolkien, apparemment il y aurait une adaptation cinématographique en vue. Au sujet du livre j'ai pu y trouver une bonne poignée d'enigmes assez drôles. Il est aussi conseillé de lire ce livre avant le seigneur des anneaux pour facilité la compréhension.

Concernant Werber je trouve que la trilogie des fourmis reste inégale celon les tomes. Et ne parlons pas de la trilogie des Dieux que j'ai trouvé carrement decevante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 20 Mar - 21:59

Comme beaucoup l'ont dit, Le Parfum est un chef d'oeuvre, à la fois dramatique et tordant. De Süskind, j'ai aussi lu La Contrebasse, dans la même veine tragi-comique, très court. Jacques Villeret l'a jouée au théâtre.

De ce que j'ai lu ici et là, mes commentaires :
- Werber...bah j'aimais beaucoup en 4ème-3ème, maintenant je le trouve illisible, il écrit mal, mais en croyant qu'il écrit bien (certains ont un style moyen et le savent). Les deux premiers tomes des Fourmis sont bien, les Thanatonautes aussi, les deux livres avec Katzenberg et Nemrod sont corrects, le reste je le conseillerais à peine pour caler une armoire.
- Robin Hobb, par contre, elle écrit SUPER bien. Bon, c'est long, cette série de l'Assassin Royal, mais c'est bien foutu. Pas mon must du must fantasy, mais quand même plus que correct. Personnellement, je préfère la Belgariade et la Mallorée d'Eddings, ainsi que les préquelles Belgarath et Polgara, pour l'originalité de leurs personnages (quoique Le Fou/ Sire Doré/etc... de Hobb vaille le coup). J'ai aussi commencé La Compagnie Noire, de Glen Cook, c'est de la dark fantasy. Faut aimer. Moi ça va un peu, mais je me lasse de voir tout le monde mourir à force, je dois être trop fleur bleue.
- Chattam...sa trilogie du Mal est correcte, surtout In tenebris (avec le "Caliban it's me"^^ ça vient de là le pseudo ?), mais le reste est...bof.
- Coben, oui, trois fois oui. Il a écrit deux types de bouquins. Les sérieux (Disparu à jamais, Ne le dis à personne...) qui sont inégaux, et les drôles, les aventures de Myron Bolitar l'agent sportif, qui me plient en deux à chaque lecture. Maaaais je préfère Fred Vargas, en particulier Pars vite et reviens tard et Dans les bois éternels.

Un autre auteur absolument exceptionnel et versatile, Arturo Perez-Reverte. Il a fait des romans de Cape et d'épée (la série Alatriste), du polar (Le tableau du maître Flamand, Club Dumas) et de la bio romancée, la magnifique Reine du Sud. Il écrit divinement bien.

J'ai aussi testé Bret Easton Ellis, qui repousse très loin les limites du trash à faire passer Chattam pour un auteur 3/5 ans, dans son American Psycho. Grangé est inégal, Le Vol des Cigognes et Le Concile de Pierre étant mes préférés.

Sinon j'aime aussi beaucoup les romans historiques, et je vous conseillerais donc les oeuvres de C.L. Grace/Doherty/Harding (le même auteur, trois séries dans l'Angleterre médiévale, ma préférée étant celle des Frère Athelstan sous le troisième pseudonyme), de C.J. Sansom (Dissolution) ou d'Ellis Peters, bien sûr.

Bisinon, j'aime bien Anna Gavalda, comme tout le monde je crois. J'ai essayé Chuck Palachniuk, mais il écrit très très bizarrement. Je testerai peut-être Fight Club.

Pis trisinon, la B.D. c'est bien, mangez-en.
Revenir en haut Aller en bas
Violette McGuire
Médecin Scolaire

Médecin Scolaire
Violette McGuire


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Infirmerie, appartements de Caliban ou de Salluste XD
Métier ou année d'étude : Médecin Scolaire -celle qui donne les ordres-
Date d'inscription : 12/03/2008

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun 28 Avr - 21:43

Pour ma part mes livres préférés sont La Rose des Vents et La Rose et la Ronce de Gail Dayton

Spoiler:

C'est facile à lire et passionnant. L'histoire est très bien pour les amateurs de magie. La poésie est présente pour décrire quelques relations charnelles. Il n'y a pas de problème de vocabulaire, car si moi j'ai tout compris, vous aussi ^^. Il y a un peu d'humour. Bref moi je me suis régalais en lisant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eis Wagner
F.D.

F.D.
Eis Wagner


Nombre de messages : 12
Localisation : Sous une carapace d’os
Date d'inscription : 23/08/2008

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 23 Aoû - 12:38

Moorcock

Très connu dans le monde du fantastique le plus grand des héros de Michael Moorcock n’est autre que : Elric de Melniboné, l’empereur albinos et sa terrifiante épée noir Stormbringer.

L’histoire d’Elric est raconter en huit tomes réunit de nos jours en un très bel intégrale comprenant même un lexique des personnage très complet.

Cependant si Elric est le plus connu des héros de Michael Moorcock l’histoire de celui-ci se recoupe a cette des trois autre héros tout aussi important pour comprendre parfaitement la légende de Héros Eternel.

Le Cycle d'Elric
La Légende de Hawkmoon
Les Livres de Corum
La Quête d'Erekosë

Quatre série se rattachant pour former la Légende du Héros Eternel et de la Conjonction du Million de Sphères.

La légende de Dorian Hawkmoon, duc de Köln est écrite en sept tomes.
Les livre de Corum Jhaelen Irsei, le Prince a la Robe Ecarlate en six tomes.
La quêtes Erekosë et sa malédiction en trois tomes

On peut lire seulement une des quatre série sans éprouver un manque de quelque chose. Mais pour avoir une vision plus complet de l’univers créé par l’auteur lire les trois autres est conseillé.

Je suis quant a moi totalement subjugué par l’imagination de Michael Moorcock et je relis ses écrie avec plaisir.

Cependant je n’ai encore pu trouver les trois livres contant la quête d’Erekosë. En parfais drogué il me faut les lire pour avoir enfin une vision complet de l’œuvre et avoir la réponse a plusieurs questions.

Bref si vous avez du temps je vous les conseil incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Rumeurs :: Et la culture ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser