Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mangas

Aller en bas 
AuteurMessage
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Mangas Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas EmptyJeu 14 Fév - 17:50

Hop, je débute un petit sujet sur les mangas.

Et je vais vous parler de Mushishi, de Yuki Urushibara (une jeune femme). Cette oeuvre a déjà reçu certains prix, mais elle est peu connue - malheureusement - en France.

Alors, ce manga est mon coup de coeur du moment. Cependant, je tiens à informer dès maintenant ceux qui aiment les combats héroïques, les grands guerriers, et le sang qui gicle partout : vous n'en trouverez pas ici.

Ici, vous êtes plongés dans le Japon traditionnel, dans un univers entre le fantastique et l'onirique, chargé d'une poésie constante. Des histoires de villages, de vies, se suivent au fil des mangas (cinq sortis en France actuellement, huit au Japon, en cours), avec pour fil directeur les Mushis, et Ginko, un Mushihi ("chasseur de Mushi").

D'ailleurs, vous allez me demander ce qu'est un Mushi. Et bien, c'est une sorte de créature entre l'être vivant et l'esprit, qui vit dans la nature, pour cohabiter avec les humains, en les aidant ou en cherchant à les nuire. Ils vivent un peu partout : dans l'ombre, sur le corps humain, dans les montagnes, dans les eaux... ils font partie du monde.
Ginko, lui, malgré la traduction que nous pouvons donner à son rôle, est plus proche d'un médecin ou d'un chercheur que d'un chasseur. Et pour cause, il cherche à aider ceux qui sont victimes des Mushis, à calmer ceux qui profitent trop des avantages que ces êtres peuvent donner, tout en évitant de détruire les Mushis ou de faire souffrir les humains. Ce personnage cherche à mettre en place un équilibre dans la nature dans laquelle il vit, au fil de ses voyages... Et comme ce manga se déroule par chapitres bien distincts les uns des autres, vous dire quoi que ce soit de plus risquerait de vous raconter une de ces histoires, ce que je ne veux pas faire.

Certains soulignent la faiblesse de certains traits de Yuki Urushibara. Avouons que son trait est personnel, mais je ne le trouve pas désagréable, plutôt adapté à l'oeuvre. Et puis, sincèrement, je trouve que cette remarque est de bien faible importance, quand on est bercé par un monde aussi poétique. Il y a quelque chose de calme, dans ce manga, quelque chose de doux. Même si les petites histoires ne finissent pas toutes bien - Ginko ne peut pas toujours trouver la solution, après tout - , je n'y ai vu aucune cruauté, et les situations les plus tristes semblent, au final, les meilleures fins que l'on pourrait trouver.
Allez, je vais clore ceci en disant qu'il y a des livres qui peuvent donner envie de lire... ce manga me donne envie de dessiner. Et il me rend si peu indifférente que si j'avais du temps, j'aurais fait une vague adaptation de l'univers en jeu de rôle (avec mes illustrations, soyons fous XD).

Mangas Mushishi_01


J'oubliais de dire qu'il y avait une version anime, et un film dessus, mais ne les ayant pas vus, je n'ai aucune idée de ce que pourrait être leur qualité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 25 Fév - 21:56

OMG ! Je connais pas ! XD

Mais quelqu'un connait D.gray-man ?? C'est mon manga préféré... O.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 25 Fév - 22:27

Moi je connais ! Moi je connais ! J'aime beaucoup D.gray-man mais je ne connaissais pas Mushishi peut être mon bras sera dirigé vers ce manga à mon prochain passage.

Pour moi et pour l'instant, l'envie va vers les animés de Nana aprés avoir revu tous les animés de Fullmetal Alchemist et avoir relu tous mes XXX holic.

Enfin un sujet pour moi>>>>> So happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 25 Fév - 23:45

Mushishi !!!!!!!!!!!!

Oui j'adore ce manga. Au-delà de l'histoire et du dessin que j'aime beaucoup. Je tiens à saluer celui-ci pour avoir un anime d'une grande qualité (j'ai d'abord vu l'anime). Et je salue tout spécialement un tout petit détail de rien du tout dans l'anime mais qui a sur moi eu un impact énorme : les sponsors !

Je ne ferais pas de pub je m'en moque, mais prenez les 3/4 des animes, juste après la fin de l'opening, vous avez l'annonce des sponsors avec une voix criarde et déplaisante au possible sur fond du thème de l'opening en volume réduit. Chose que je trouve presque insupportable. Et en tous cas très désagréable. Dans mushishi, l'annonce des sponsors est correctement incluse à un opening qui m'a surpris (je l'ai adoré... "Sore Feet Song".... *I walk ten thousand miles, ten thousand miles to see you....*) Quoiqu'il en soit je vous jure que ça a l'air de rien, mais on les sens pas passer. Il ne sortent pas du contexte calme de l'opening et de l'anime qui suit, et ça c'est très agréable. Donc Calibounette, je t'aime pour avoir présenté ce manga qui est génial.

D Grayman c'est un shonen sympathique, ais assez classique dans la forme. Très aidé par un chara design plus qu'agréable et sympathique et un scénario bien tourné. Quand à Nana et XXXHolic. Bon bah j'adore parce que je suis un amateur de ce genre de comdies sentimentales avec des côtés dramatique ou des faux airs de "non je suis pas une histoire d'amour"

Bon puisqu'il y a un sujet sur les mangas, j'vais en profiter pour vous faire découvrir des choses moi aussi ! En tant qu'otaku notoire auprès de tous les gens qui me connaissent, ce serait anormal que je ne le fasse pas. En ce moment je suis sur Darker than Black pour ceux qui connaissent, mais je vais vous parler d'autre chose ce soir.

Donc je vais parler de Kimi ga nozomu eien (l'eternel souhait de ton coeur en VF si je me souviens bien... mais c'est une traduction, puisqu'il n'a pas encore été vraiment édité en France, c'est pour cette année, et en version américaine ça donne "Rumbling heart", je crois que ça paraîtra sous ce titre en France)

Je ne vous donnerais que le nom du réalisateur, puisque c'est une série en anime, et que de fait, la liste du staff serait très longue. DOnc réalisé par Tetsuya Watanabe.

Style : Mature shojo (je préfère le dire, de fait il y a des scènes qui peuvent heurter les TRES sensibles, enfin... on n'en voit pas plus que dans la plupart des films américains ou français à l'heure actuelle...)

Synopsis rapide :

Dans un lycée japonais banal, Mitsuki Hayase cherche à se rapprocher de Takayuki Narumi, afin de permettre à sa meilleure amie, Haruka Suzumiya, de se rapprocher du jeune homme, dont elle est secrètement amoureuse. Avec Shinji Taira, le meilleur ami de Takayuki, ils forment bientôt un quatuor inséparable. L'histoire commence lorsque Haruka finit par avouer ses sentiments à Takayuki. Sans vraiment savoir pourquoi, et pour ne pas la blesser, Takayuki accepte de sortir avec elle. Après des débuts difficiles, leur relation devient plus intime, tandis que Mitsuki se pose des questions sur ses sentiments à l'égard de Takayuki ...

Bon je ne vais pas rallonger plus, parce que sinon je vous gache une grosse partie de la "surprise" de ce manga. Je le considère comme mon anime préféré, même si ce n'est pas le plus beau ni le ieux anime que j'ai vu, c'est celui qui m'a le plus touché et je vous le recommande chaudement si vous le trouvez (il est licensié).

Mangas LACA-5195_front


Voilà ! A un autre soir pour parler d'une autre série !

Edit : Je suis passé hier à la Fnac. Donc ça y est les Kimi ga nozomu eien ont été édité en DVD en France sous le nom Rumbling heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Rumeurs :: Et la culture ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser