Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mangas

Aller en bas 
AuteurMessage
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Mangas Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas EmptyJeu 14 Fév - 17:50

Hop, je débute un petit sujet sur les mangas.

Et je vais vous parler de Mushishi, de Yuki Urushibara (une jeune femme). Cette oeuvre a déjà reçu certains prix, mais elle est peu connue - malheureusement - en France.

Alors, ce manga est mon coup de coeur du moment. Cependant, je tiens à informer dès maintenant ceux qui aiment les combats héroïques, les grands guerriers, et le sang qui gicle partout : vous n'en trouverez pas ici.

Ici, vous êtes plongés dans le Japon traditionnel, dans un univers entre le fantastique et l'onirique, chargé d'une poésie constante. Des histoires de villages, de vies, se suivent au fil des mangas (cinq sortis en France actuellement, huit au Japon, en cours), avec pour fil directeur les Mushis, et Ginko, un Mushihi ("chasseur de Mushi").

D'ailleurs, vous allez me demander ce qu'est un Mushi. Et bien, c'est une sorte de créature entre l'être vivant et l'esprit, qui vit dans la nature, pour cohabiter avec les humains, en les aidant ou en cherchant à les nuire. Ils vivent un peu partout : dans l'ombre, sur le corps humain, dans les montagnes, dans les eaux... ils font partie du monde.